Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix d'un ampli de puissance HC - Pre-amp Denon 3805 - HP: Triangle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un ampli de puissance HC - Pre-amp Denon 3805 - HP: Triangle

n°1025582
podkoll 0
GT: Podkoll
Posté le 03-02-2006 à 10:49:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
possesseur d'un ampli 3805 et d'un pack Celius, Comete, Sextan, je cherche a "upgrader" mon install par un ampli de puissance (evolution ulterieure prevue: changer mon 3805 :) )
 
Qu'auriez vous a me conseiller pour le moment ?
 
 Budget max: 2500 €
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2006 à 10:49:17  profilanswer
 

n°1025863
manuel76
Posté le 03-02-2006 à 17:41:05  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai un peu de mal à suivre
 
la puissance du Dénon est déja importante (j'en possède un) pourquoi ne pas garder ton argent ce sera 2500 euros en plus que tu pourras investire en plus leur de ton changement du 3805
pour ça par exemple
 
http://www.denon.fr/fr/?CodeId=CQX [...] JPGDNSKSYM
 
ou ça
 
http://www.denon.fr/fr/?CodeId=QRQ [...] LTTMLBIYRW
 
bon là ça fait lourd


---------------
MC G2
n°1028622
podkoll 0
GT: Podkoll
Posté le 08-02-2006 à 09:31:00  profilanswer
 

manuel76 a écrit :

Bonjour
 
j'ai un peu de mal à suivre
 
la puissance du Dénon est déja importante (j'en possède un) pourquoi ne pas garder ton argent ce sera 2500 euros en plus que tu pourras investire en plus leur de ton changement du 3805
pour ça par exemple
 
http://www.denon.fr/fr/?CodeId=CQX [...] JPGDNSKSYM
 
ou ça
 
http://www.denon.fr/fr/?CodeId=QRQ [...] LTTMLBIYRW
 
bon là ça fait lourd


 
Bonjour, désolé pour cette reponse tardive, mais je trouve que le denon est un "peu limite" malgré sa puissance annoncée (7*140W je crois). Je recherchais surtout a gagner en musicalité et a monter en gamme.
J'ai pris le NAD T973 qui pour le moment (3 jours d'ecoute seulement) me donne satisfaction a l'exception d'un leger manque de rondeur.  :)  
 

n°1028742
manuel76
Posté le 08-02-2006 à 13:00:11  profilanswer
 

Tu as quoi comme piéce ?


---------------
MC G2
n°1028773
podkoll 0
GT: Podkoll
Posté le 08-02-2006 à 13:35:56  profilanswer
 

manuel76 a écrit :

Tu as quoi comme piéce ?


 
Actuellement environ 20-25 m²(salon + cuisine americaine)  mais je compte prendre plus grand pour faire une piece dediée sous peu (enfin surtout si jtrouve).  

n°1028781
manuel76
Posté le 08-02-2006 à 13:49:15  profilanswer
 

ok mais j'ai quand même du mal à comprendre que tu trouves les 7x120w/8ohms du 3805 un peu juste dans 20/25m² avec un ensemble triangle donné pour 92db
 
chez moi avec le même ampli des DB29 Polyglass de 93db dans 37m² ça décoiffe


---------------
MC G2
n°1028812
podkoll 0
GT: Podkoll
Posté le 08-02-2006 à 14:16:26  profilanswer
 

En puissance sonore pure les 2 decoiffent , mais en musicalité le denon me genait (bien qu'il ne soit pas mauvais loin de la) surtout que j'ai souvent l'occasion d'entendre la comparaison avec un ampli pure hifi.
 
En l'occurence Antal + platine philips 723 + ampli tandberg (me souviens plus de la refence mais c'est un ampli qui doit avoir 30 ans) > (largement) Denon 3805+ denon 3910 + celius alors qu'a priori 2 des 3 elements de la 2 deuxieme compo sont meilleurs que ceux de la premiere.
 
Je cherchais donc a m'approcher plus de ce son venant d'un ampli hifi.

n°1028844
manuel76
Posté le 08-02-2006 à 14:58:04  profilanswer
 

Là je comprend mieux
mais de toi a moi on est plus dans les m^me prix et même configuration et puis tu utilises toujour le 3805 alors (en préampli et décodeur)


Message édité par manuel76 le 08-02-2006 à 14:58:34

---------------
MC G2
n°1028882
podkoll 0
GT: Podkoll
Posté le 08-02-2006 à 15:57:52  profilanswer
 

C'est ca, mon 3805 est en pre amp.  
Si jamais t'es sur Paris et que tu veuilles "entendre la difference" y a pas de probleme pour une petite démo un soir. :)

n°1075821
fufu77
Posté le 10-05-2006 à 09:24:25  profilanswer
 

:hello: ,
je réponds peut-être un peu tard, mais je poste quand même, ça peut servir :)
j'ai comme toi un 3805 mais couplé à des jmlab 826S en frontale et le kit cobalt complet... ben je confirme que le denon, manque cruellement de punch et de maîtrise sur les attaques de basses. j'ai essayer de coupler les enceintes au caisson sw800S couper à 60Hz et attaqué par l'entrée ligne (R&L sur le caisson par un cable RCA Y), mais pas très satisfaisant... :sarcastic: les basses du caisson trainent.
par contre dernièrement, j'ai testé la bi amplification, et là ça cogne!  :D (MP si tu veux plus de détails sur la manip, je vais pas m'étaller dessus ici c'est pas le sujet).
je planche sur un ampli genre nad C372 pour driver mes enceintes frontales (denon preout->main in NAD), il faut juste une bête avec plus de courant, pour rester chez denon (j'aime bien la neutralité et la douceur dans l'aigue du denon) je prendrai bien un PMA2000AE qui a la fonction processor (bypass préampli).
 
j'ai écouté du rotel RB1070 sur les dernières profil 918, lecteur rotel et préampli harman HC je sais pas les références :(  , c'est très propre, pas de trainage, les notes sont tenues, les attaques sont là, mais c'est un peu montant quand même...  
AMHA ça donne une présence à la musique mais c'est fatiguant à la longue, j'ai écouté aussi des blocs vincent SP996, c'est moins bien tenue que sur le rotel, mais plus chaud sur les voix... j'ai pas trop accroché non plus...

mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 09:24:25  profilanswer
 

n°1076378
blob
In vino veritas
Posté le 11-05-2006 à 04:11:24  profilanswer
 

manuel76 a écrit :

ok mais j'ai quand même du mal à comprendre que tu trouves les 7x120w/8ohms du 3805 un peu juste dans 20/25m² avec un ensemble triangle donné pour 92db
 
chez moi avec le même ampli des DB29 Polyglass de 93db dans 37m² ça décoiffe


 
PArce que chez Denon comme chez bien d'autres, les fameux 7*120 sont réels selon leur mesures.
En général ces fameuses mesures c'est qu'ils mesurent un canal les autres étant désactivés, l'alimentation du denon n'a alors aucun mal à cracher 120W sous 8ohms sur un canal.  
Evidemment une fois la bête arrivé chez toi ce sont au minimum 5 canaux actifs voire 7 ce n'est plus du tout la même chose.
Ca doit être en fai du 45W sous 8 ohm environ.
Mais denon n'est pas le seul à faire ça.

n°1076840
fufu77
Posté le 11-05-2006 à 21:57:11  profilanswer
 

effectivement, c'est une puissance sur un canal en action... avec les 5 voir 7 c'est la cata !
les cobalts 826S ont besoin de jus à cause du nombre de HP à driver... c'est pour ça qu'un ampli de opuissance suffit à redonner vie au système.
il ne faut pas se fier aux données constructeur de denon, pour info l'alim du 3805 fait 390W... en supposant un rendement de 0.7 (je ne connais pas le rendement de ce type d'appareil) ça fait 390*0.7/5 soit 55W par canal en fonctionnement simultané... c'est loin des 120W annoncé par denon...

n°1077362
blob
In vino veritas
Posté le 12-05-2006 à 23:43:37  profilanswer
 

fufu77 a écrit :

effectivement, c'est une puissance sur un canal en action... avec les 5 voir 7 c'est la cata !
les cobalts 826S ont besoin de jus à cause du nombre de HP à driver... c'est pour ça qu'un ampli de opuissance suffit à redonner vie au système.
il ne faut pas se fier aux données constructeur de denon, pour info l'alim du 3805 fait 390W... en supposant un rendement de 0.7 (je ne connais pas le rendement de ce type d'appareil) ça fait 390*0.7/5 soit 55W par canal en fonctionnement simultané... c'est loin des 120W annoncé par denon...


 
Oui mais ne jetons pas la pierre a Denon, presque tout les constructeurs font la même chose.
Je sais que Rotel, Nad et peut être Sherwood et Harmann Kardon font leur mesures avec tous les canaux en action.
Pour Rotel et Nad c'est sûr. A moins que leur politique ait changé ce qui est toujours dans le domaine du possible.

n°1077846
fufu77
Posté le 14-05-2006 à 12:12:37  profilanswer
 

je ne jette pas la pierre, mais quand on annonce 120W par canal, j'ai le waf qui ne comprends pas que maintenant je dois ajouter un ampli de puissance au 3805 pour driver mes cobalts 826S...
en fait c'est un très bon ampli mais qui manque de puissance pour driver correctement des enceintes bardé de HP... genre 4HP dont 3 de 16.5cm, c'est déjà trop...
résultat, les basses manquent d'impact et de précision... assez génant en musique. mais moins en HC je le concède.
 

n°1078511
manuel76
Posté le 15-05-2006 à 20:09:33  profilanswer
 

blob a écrit :

PArce que chez Denon comme chez bien d'autres, les fameux 7*120 sont réels selon leur mesures.
En général ces fameuses mesures c'est qu'ils mesurent un canal les autres étant désactivés, l'alimentation du denon n'a alors aucun mal à cracher 120W sous 8ohms sur un canal.  
Evidemment une fois la bête arrivé chez toi ce sont au minimum 5 canaux actifs voire 7 ce n'est plus du tout la même chose.
Ca doit être en fai du 45W sous 8 ohm environ.
Mais denon n'est pas le seul à faire ça.


 
je suis dac les 7 amplis font 120 watt chacun et l'alim 390 watts mais sur les essais en stéréo pure les 2x140 w sont atteint et même 2x190 w en impulsion quand au test en 5x ils sont monté à 5x80 en continu
 
sachant que l'ont a jamais une demande énorme et longue sur les 5 canno en même temps et puis podkoll ne parle pas de puissance pure mais de musicalité


---------------
MC G2
n°1078596
fufu77
Posté le 15-05-2006 à 22:50:02  profilanswer
 

le 2x140W en stéréo est atteint en "puissance dynamique" suivant le manuel. c'est quoi la puissanc edynamique??? pour moi c'est de l'impulsionnel, non ?
mais ce que je reproche au 3805, c'est le manque de pêche, alors c'est peut-être pas le manque de puissance, mais la façon dont elle est transmise aux enceintes. peut-être que les transistors ne passent pas assez de courant... j'y connais pas grand chose, alors excusez-moi si je dis n'importe quoi...
enfin, le fait est que depuis que je suis passé en biamp, ça a l'air mieux... mais maintenant je cherche un vrai ampli pour le mettre au c.. du denon 3805. C372, denon PMA 2000AE, quelqu'un a pu écouter? help!

n°1078780
manuel76
Posté le 16-05-2006 à 11:31:38  profilanswer
 

fufu77 a écrit :

le 2x140W en stéréo est atteint en "puissance dynamique" suivant le manuel. c'est quoi la puissanc edynamique??? pour moi c'est de l'impulsionnel, non ?
mais ce que je reproche au 3805, c'est le manque de pêche, alors c'est peut-être pas le manque de puissance, mais la façon dont elle est transmise aux enceintes. peut-être que les transistors ne passent pas assez de courant... j'y connais pas grand chose, alors excusez-moi si je dis n'importe quoi...
enfin, le fait est que depuis que je suis passé en biamp, ça a l'air mieux... mais maintenant je cherche un vrai ampli pour le mettre au c.. du denon 3805. C372, denon PMA 2000AE, quelqu'un a pu écouter? help!


 
et moi quand je te parle de puissance ce n'est pas la puissance constructeur mais bien de la puissance suite à des essais mesurés donc bien 2x140 en normal et 2x190 en impulsionnel
le problème vient peut'etre de tes enceintes car moi je n'ai aucun problème de pêche
et suite à ce que tu écris cela provient de tes enceintes car tu fait apparament de la Bi-amplification avec le même ampli (j'aimerai savoir le shéma de ta bi-amp) et explique moi comment un 3805 manque de pêche en 2x et quil va mieux en 2x2?????????? car finalement c'est toujour les mêmes transistors et toujour la même alim
et hormis les maitres en la matière c'est quand même un ampli HC réputé HiFi


---------------
MC G2
n°1079026
fufu77
Posté le 16-05-2006 à 21:13:31  profilanswer
 


Citation :

et moi quand je te parle de puissance ce n'est pas la puissance constructeur mais bien de la puissance suite à des essais mesurés donc bien 2x140 en normal et 2x190 en impulsionnel
le problème vient peut'etre de tes enceintes car moi je n'ai aucun problème de pêche
et suite à ce que tu écris cela provient de tes enceintes car tu fait apparament de la Bi-amplification avec le même ampli (j'aimerai savoir le shéma de ta bi-amp) et explique moi comment un 3805 manque de pêche en 2x et quil va mieux en 2x2?????????? car finalement c'est toujour les mêmes transistors et toujour la même alim
et hormis les maitres en la matière c'est quand même un ampli HC réputé HiFi


 
merci pour tes réponses :)  
 
je ne mets pas en doute tes infos  :jap: ,mais comme je l'ai dit, je ne suis PAS DU TOUT un pro de l'électronique (mes bases datent de la seconde). et ma seule référence de mesure c'est le manuel.
 
ce que je constate c'est que mes JmLab 826S manquent de pêche et qu'en bi amp, c'est mieux. plus de grave et plus propre. mais je perds la calibration auto du 3805. alors comment JE peux te l'expliquer... :spamafote: j'en sais rien  :D .
 
pour le schéma de biamp, il suffit de relier les preouts à une entrée non utilisée et de déclarer cette dernière en zone 3 et câbler les enceintes en conséquence. c'est exactement ce qui est fait sur les dernières générations d'ampli HC de denon. 7 canaux d'amplification config 7.1 ou 5.1 biamplifié sur 2 canaux frontaux.
 
je ne peux pas t'expliquer pourquoi ça marche mieux mais à DEUX on doit pouvoir faire avancer un peu le schmilblick...
je te réponds par une question... est-ce que deux canaux d'amplification du denon 3805 peuvent envoyer plus de courant qu'un seul ?
le comportement des filtres d'enceintes sont-ils les même quand ils sont séparés ?
 
cela ne remets pas en cause le fait que le 3805 est un très bon ampli HC, et bon en HIFI, mais il est meilleur en HC qu'en HIFI...  ;)  
 

n°1079238
manuel76
Posté le 17-05-2006 à 11:13:11  profilanswer
 

fufu77 a écrit :

Citation :

et moi quand je te parle de puissance ce n'est pas la puissance constructeur mais bien de la puissance suite à des essais mesurés donc bien 2x140 en normal et 2x190 en impulsionnel
le problème vient peut'etre de tes enceintes car moi je n'ai aucun problème de pêche
et suite à ce que tu écris cela provient de tes enceintes car tu fait apparament de la Bi-amplification avec le même ampli (j'aimerai savoir le shéma de ta bi-amp) et explique moi comment un 3805 manque de pêche en 2x et quil va mieux en 2x2?????????? car finalement c'est toujour les mêmes transistors et toujour la même alim
et hormis les maitres en la matière c'est quand même un ampli HC réputé HiFi


 
merci pour tes réponses :)  
 
je ne mets pas en doute tes infos  :jap: ,mais comme je l'ai dit, je ne suis PAS DU TOUT un pro de l'électronique (mes bases datent de la seconde). et ma seule référence de mesure c'est le manuel.
 
ce que je constate c'est que mes JmLab 826S manquent de pêche et qu'en bi amp, c'est mieux. plus de grave et plus propre. mais je perds la calibration auto du 3805. alors comment JE peux te l'expliquer... :spamafote: j'en sais rien  :D .
 
pour le schéma de biamp, il suffit de relier les preouts à une entrée non utilisée et de déclarer cette dernière en zone 3 et câbler les enceintes en conséquence. c'est exactement ce qui est fait sur les dernières générations d'ampli HC de denon. 7 canaux d'amplification config 7.1 ou 5.1 biamplifié sur 2 canaux frontaux.
 
je ne peux pas t'expliquer pourquoi ça marche mieux mais à DEUX on doit pouvoir faire avancer un peu le schmilblick...
je te réponds par une question... est-ce que deux canaux d'amplification du denon 3805 peuvent envoyer plus de courant qu'un seul ?
le comportement des filtres d'enceintes sont-ils les même quand ils sont séparés ?
 
cela ne remets pas en cause le fait que le 3805 est un très bon ampli HC, et bon en HIFI, mais il est meilleur en HC qu'en HIFI...  ;)


 
Dac avec toi c'est un ampli HC avant tout et qui commence à combler le vide vers la Hifi
donc vu tes explications c'est bien de la bi-amplification que tu fais et non du bi-cablage (certain ce trompe)
je ne suis pas expert non plus mais j'ai de petites idées sur la question (que quelqun n'ésite pas a me corriger si je me trompe...je suis preneur sauf si c'est pour débaler sa science avec des explications à la mort moi le n...... [:al zheimer] )
sur tes enceintes tu amplifis d'un coté les graves ( ex 2x100 et les medium/aigu 2x100 puisque tous les étages du 3805 sont identiques) donc tes graves qui sont je crois les + gros consomateurs de courant sont aux anges je pense que la distribution de puissance est mieux géré avec les filtre de l'enceinte par contre pour la distribution en impultionnel elle sera moins forte puisque tu utilises 4 canaux au lieux de 2 et que l'alim de l'ampli est toujours de 390 w quoi que les filtres doivent en envoyer une grosse partie sur le grave mais ce sera quand même moins qu'avec 2 canaux
Et en HC la bi-amplification de tes enceinte avant a telle un meilleur rendu sur l'équilibre général ?


---------------
MC G2
n°1079706
fufu77
Posté le 17-05-2006 à 23:29:56  profilanswer
 

salut manuel ! :hello:  
 
oui, c'est bien de la biamp que je fais... et je préfère le son ainsi. je ne mets pas l'effet placebo de coté, mais si on pouvait trouver une explication ça me rassurerai et ça donnerai des pistes d'amélioration à d'autre  :) .
 
je trouve qu'en home cinema le denon 3805 est très bon et permet de se plonger dans la scène SANS AUCUN PROBLEME  :D . en tout cas dans ma pièce de 20m² c'est largement suffisant. et cela même sans la biamp.
 
ce qui m'a poussé à chercher un ampli de puissance c'est l'écoute musicale. j'écoute 90% de musique et 10% de film :sarcastic:  oui, c'est un peu gaché le 3805...
 
je suis sensible à une ligne de basse qui est fade ou à un coup de grosse caisse qui traine :pfff: . en fait je trouve que la partie importante dans le HC c'est le décodage, la séparation des voix, la qualité de restitution sur les effets arrières et un peu moins l'amplification.
 
sur l'explication du pourquoi le denon fait mieux sur les cobalts en biamp qu'en amplification classique... je pense que l'apport d'un canal dédié aux basses ne peut-être que bénéfique. je suis aussi à l'écoute d'un expert :) pour plus d'explication.
 
je me pose une question : les 120W sous 8ohms du denon 3805 sont-ils équivalents aux 80W du denon PMA 2000AE ? je veux dire est-ce qu'en puissance sonore, les 120W et les 80W sonnent aussi fort ou y'a-t-il un besoin en courant que le PMA tiendra et pas le 3805 ?
 
 
 
 
 

n°1108471
croustimie​l
Posté le 26-07-2006 à 15:21:39  profilanswer
 

fufu77 a écrit :

salut manuel ! :hello:  
 
oui, c'est bien de la biamp que je fais... et je préfère le son ainsi. je ne mets pas l'effet placebo de coté, mais si on pouvait trouver une explication ça me rassurerai et ça donnerai des pistes d'amélioration à d'autre  :) .
 
je trouve qu'en home cinema le denon 3805 est très bon et permet de se plonger dans la scène SANS AUCUN PROBLEME  :D . en tout cas dans ma pièce de 20m² c'est largement suffisant. et cela même sans la biamp.
 
ce qui m'a poussé à chercher un ampli de puissance c'est l'écoute musicale. j'écoute 90% de musique et 10% de film :sarcastic:  oui, c'est un peu gaché le 3805...
 
je suis sensible à une ligne de basse qui est fade ou à un coup de grosse caisse qui traine :pfff: . en fait je trouve que la partie importante dans le HC c'est le décodage, la séparation des voix, la qualité de restitution sur les effets arrières et un peu moins l'amplification.
 
sur l'explication du pourquoi le denon fait mieux sur les cobalts en biamp qu'en amplification classique... je pense que l'apport d'un canal dédié aux basses ne peut-être que bénéfique. je suis aussi à l'écoute d'un expert :) pour plus d'explication.
 
je me pose une question : les 120W sous 8ohms du denon 3805 sont-ils équivalents aux 80W du denon PMA 2000AE ? je veux dire est-ce qu'en puissance sonore, les 120W et les 80W sonnent aussi fort ou y'a-t-il un besoin en courant que le PMA tiendra et pas le 3805 ?


 
Salut,
 
Je viens d'acquerir un ampli DENON AVR 3805. Dans le forum tu faisais référence à la possibilité de biamplifier. Pourrais-tu me décrire la procédure à effectuer pour réaliser la biamplification, s'il te plait .......
Ce serait super sympa de ta part, car je n'arrive pas à le faire.
 
Je n'obtiens que les aigus, qui sont connectés sur les prises d'enceintes frontales. Mais je n'obtiens pas les graves qui sont connecté sur les prises d'enceintes SURR BACK/MULTIZONE.
 
Voilà, j'te remercie d'avance pour ton aide qui me sera extrêmement précieuse.
P.S: je précise que je suis un débutant en la matière, donc plus tu détailles mieux se sera ..... lol, je sais j'en demandes beaucoup
 
@pluche

n°1134148
podkoll 0
GT: Podkoll
Posté le 21-09-2006 à 15:19:28  profilanswer
 

oups dsole pas vu le post avant (vacanxce toussa...). toujours besoin d'un coup de main ?

n°1160466
zozo
Posté le 19-11-2006 à 03:30:20  profilanswer
 

Pour l'explication de l'amélioration avec le 3805 en bi-amp c'est assez simple.
Si on part de l'hypothése que le denon reparti de façon égale sa puissance, avec la bi-amp tes enceintes avant recoivent 2/7 chacune au lieu de 1/5 de la puissance du denon. Donc les avant sont mieux drivées mais au détriments des autres enceintes, néanmoins sela ne doit pas trop être un probléme (enceintes arriéres et frontale moins gourmande).
 
Voilà

Message cité 1 fois
Message édité par zozo le 19-11-2006 à 03:31:06
n°1160514
sourix
Posté le 19-11-2006 à 10:57:54  profilanswer
 

croustimiel a écrit :

Salut,
 
Je viens d'acquerir un ampli DENON AVR 3805. Dans le forum tu faisais référence à la possibilité de biamplifier. Pourrais-tu me décrire la procédure à effectuer pour réaliser la biamplification, s'il te plait .......
Ce serait super sympa de ta part, car je n'arrive pas à le faire.
 
Je n'obtiens que les aigus, qui sont connectés sur les prises d'enceintes frontales. Mais je n'obtiens pas les graves qui sont connecté sur les prises d'enceintes SURR BACK/MULTIZONE.
 
Voilà, j'te remercie d'avance pour ton aide qui me sera extrêmement précieuse.
P.S: je précise que je suis un débutant en la matière, donc plus tu détailles mieux se sera ..... lol, je sais j'en demandes beaucoup
 
@pluche


 

zozo a écrit :

Pour l'explication de l'amélioration avec le 3805 en bi-amp c'est assez simple.
Si on part de l'hypothése que le denon reparti de façon égale sa puissance, avec la bi-amp tes enceintes avant recoivent 2/7 chacune au lieu de 1/5 de la puissance du denon. Donc les avant sont mieux drivées mais au détriments des autres enceintes, néanmoins sela ne doit pas trop être un probléme (enceintes arriéres et frontale moins gourmande).
 
Voilà


 
Vi volontier juste pour info et voir comment cela se passe ... chaqun des bornier est relie a un des canaux d amplification ? (en tout 4 canaux pour deux colonnes ?)

n°1160989
zozo
Posté le 20-11-2006 à 00:45:27  profilanswer
 

je ne vois pas trop ce que tu veux dire.......tu relis les sorties analogiques (front right et left) de ton ampli à une entrée non utilisée, tu la déclares en zone supplémentaire et tu connectes les borniers de la zone supplémentaires à tes enceintes avants. Je ne l'ai pas fait mais je pense que j'essairais^^

n°1353339
sebcos
Posté le 17-01-2008 à 13:08:20  profilanswer
 

salut a tous et nouveau sur ce forum
 
je recherche des avis sur le caisson sw800s de jmlab
 
j ai actuellement un sw700 que je trouve pas mal pour la musique car il ne traine pas


Message édité par sebcos le 17-01-2008 à 13:10:40
n°2103675
alexcelsiu​s
Posté le 11-08-2017 à 10:13:33  profilanswer
 

Gros déterrage de topic :D
 
Je possède un Denon AVR4311 qui est censé sortir 2*140W en stéréo.
Il est branché sur des Triangle Altea ESW qui sont données pour 100W maxi.
 
Ma question est la suivante:
 
Est ce que je prends un risque à utiliser la bi amplification dans ce cas ? Ne vais je pas endommager mes tweeter en leur envoyant 2*140W (théoriques) ?
Je précise que l'alimentation de mon Denon fait 780W ...
 
Merci !!! :)

n°2103685
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2017 à 11:44:33  answer
 

alexcelsius a écrit :

Gros déterrage de topic :D
 
Je possède un Denon AVR4311 qui est censé sortir 2*140W en stéréo.
Il est branché sur des Triangle Altea ESW qui sont données pour 100W maxi.
 
Ma question est la suivante:
 
Est ce que je prends un risque à utiliser la bi amplification dans ce cas ? Ne vais je pas endommager mes tweeter en leur envoyant 2*140W (théoriques) ?
Je précise que l'alimentation de mon Denon fait 780W ...
 
Merci !!! :)


 
Bonjour,
 
Bi-amplification ou bi-câblage souvent confondu, parce que pour la bi-amplification comme son nom l'indique il faut 2 amplificateurs soit 2 amplis stéréo (un pour la voie grave/médium et un pour le tweeter), ce qui ne semble pas le cas dans ta description.
 
http://hc.nextgeneration.free.fr/electronique/images/cablage%20std%20bi%20et%20biamp.jpg
 
Si l'on parle bien de bi-amplification.
 
Les tweeters peuvent être branchés à part sur un autre amplificateur indépendant, la puissance reçu par les tweeters sera largement atténuée par le filtrage passif, heureusement car un tweeter ne supporte pas plus que 5/10W.  
 
Après l'intérêt de la bi-amplification reste à prouver, parce que au final les amplificateurs continueront à fonctionner en large bande, et même si celui du tweeter ne fournira plus qu'un faible courant cela n'empêchera pas la saturation.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix d'un ampli de puissance HC - Pre-amp Denon 3805 - HP: Triangle

 

Sujets relatifs
Enceinte Davis Cesar quel ampli et platine cd associerBoston VR2 + Quel ampli choisir???
Choix d'enceinte centrale[Choix]Casque Baladeur
Conseils de base pour une config Ampli A/V+ enceintesChoix entre Héliade ou Altea ES et JMLab chorus 726S
pb enceintes et ampli TechnicsChoix d'un téléviseur LCD ?
[AVIS] Ensemble HC : Pioneer VSX-1015 et ensemble Trianglecherche ampli av audiophile 500-100 euro
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un ampli de puissance HC - Pre-amp Denon 3805 - HP: Triangle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR