Bonjour à tous.
Débutant plus ou moins complet au niveau hifi, n'ayant aucun matos actuellement (ni carte son, ni ampli, ni chaine hifi), je souhaites faire l'acquisition d'un casque hifi fermé, avec si possible réduction de bruit (de bonne facture par contre, je ne veux pas de sifflement parasite), filaire (à moins que le fait que la réduction de bruit, qui demande une/plusieurs piles, permette également d'avoir du sans-fil sans surpoids), dans une fourchette de prix située entre 150 et 300€. Pour une utilisation sédentaire comme nomade.
En gros, le Bose QuietComfort 15 est le casque qui me semble le mieux adapté pour mes besoins pour le moment, mais comme je ne m'y connais pas, et que j'ai vu via plusieurs avis qu'il "dénaturait" le son, je me demande si je ne peux pas trouver mieux. Sachant que d'après mes recherches il n'y a pas meilleur en réduction de bruit, et que niveau confort je n'ai jamais porté de casque aussi confortable. J'ai vu qu'éventuellement le Sennheiser PCX 450 avait une meilleure qualité audio, mais ce casque semble plutôt vieux, et de plus mon manque de bonne source audio (même si j'écoute principalement du flac ou des mp3 en 320kbps) rend peut-être inaudible la différence.
Du coup, je viens demander à ceux qui ont plus de connaissances que moi à ce sujet, connaissez-vous des casques qui disposent de ces caractéristiques dans cette gamme de prix ?
Merci d'avance
Mes critères par ordre d'importance : confort > qualité audio > qualité de la réduction active du bruit > sans fil
Casques que j'ai vu qui pourraient convenir : Bose QC 15, Sennheiser PCX 450, Philips Fidelio L2 (un pwal trop cher).