Bonjour,
j'ai réussi a racheter a l'identique les éléments que je possédais il y a 32 ans et que j'avais du vendre a mon grand regret.
Sources :
Platine REGA P3 (Première génération + Bras RB300) avec celulle DL 103 (bobine mobile MC)
Box TV (récent)
Lecteur De DVD bas de gammme (a voir pour changer)
Ampli préampli :
NAD 3130 utilisé en préampli (crochets enlevés)
Ampli CRIMSON 520
HP :
Pierre Etienne LEON MIV
Cette ensemble fonctionne plutôt bien et est très homogène a mon goût, mais mes câble son les câbles RCA banales Que l'on peut trouver partout a très bas prix et j'aimerais profiter à fond du potentiel de ce matériel.
Sachant que en 1981 j'avais fait la jonction de tout ces éléments avec du Monster câbles M1000.
On ma propose des câbles de modulation suivants :
HIFI-Câbles = Onouris de 0.5 m à 138€
ADHF = Oyaide PA-02TR à 140€ ou Oyaide Across 750 à 180€
Câbles Hifi = QED Référence Audio Evolution (RCA) à 135€ ou Van den Hul The Wave RCA à 140€
Budget maximum prévu pour les câbles de modulation entre 120€ et 180€ Maximum par câbles.
Pour la liaison HP Ampli on me mpropose :
HIFI Câbles = puretrans à 49€ le ml
ADHF = QED anniversary à 20€ le ml
Câbles Hifi = Real Cable CBV 5.0 en 2x3 m à 150€
En ma possession actuellement du NORSTONE CâBLE de 2.5 mm² (2x2.5 m) high definition flat speaker high purity oxygene free copper.
Budget maximum prévu pour la liaison HP entre 150€ et 200€ Maximum pour 2 longueurs de 2M sans prises.
N'étant plus trop au courant des techniques actuelles, que pourriez vous me conseiller comme câble, même si vos suggestions ne font pas parties de la liste ci dessus?
Je préférerais si possible des conseils de personnes ayant essayées les câbles, que d'avis basés sur des on dit ou relatés par des revues, qui a mon goût ne sont pas toujours impartiales.
Merci de vos réponses.