Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Que choisir] Enceintes Hifi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Que choisir] Enceintes Hifi ?

n°352637
btl
LRTC
Posté le 27-10-2002 à 20:40:53  profilanswer
 

 Hello,
 
 J'aimerais changer mes enceintes actuelles (colonnes Eltax AV80) par un modèle qui me permettra de jouir [:ryo]  pleinement de mon futur amplis (classe A maison développant 24w sous 4 ohms et 12w sous 8).
  Vu la faible puissance de l'amplis, je pense que le rendement des futurs enceintes devra être supérieur à 91 dB (du moins, c'est ce que j'ai lu, sans calculs).
  Quelles enceintes sont susceptibles de repondre à mes besoins, sachant que mon budget serait de 1000 euros maxi pour la paire.
 
 ps 1: je lis la revue du son et je n'ai pas encore vu d'enceintes adaptées à mon budget...(j'ai pas un budget de 3000euros :( ).
 ps 2: j'ai vu une paire de Dantax(pas ecoutée encore) sur son-video: http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ava30.html
 
  Si qqun a une experience ou un conseil à m'apporter, qu'il soit le bienvenue!
 
Musicalement,


---------------
[:btl] Bourgogne indépendante! Du foin pour nos lapins, le pastis à 1 Francs, le Morvan indépendant...
mood
Publicité
Posté le 27-10-2002 à 20:40:53  profilanswer
 

n°352686
akira9a+
Posté le 27-10-2002 à 21:39:16  profilanswer
 

Salut btl,
 
Je suis exactement dans le meme cas que toi. Je vais construire le SOZ qui developpe 10W en 8 ohms. C est cair qu il faut du haut rendement.  
 
Personnellement je vais essayer de me fabriquer une paire de coaxial. J ai un pote qui maitrise le sujet et il m a dit qu il avait des idees. Je te tiens au courant ...
 
Je pense que en home-made, on peut faire des enceintes rapport qualite/prix imbattables ...
 
Ciao
 
Akira

n°352755
babakill
Posté le 28-10-2002 à 08:25:49  profilanswer
 

Si tu veux des conseil pour choisir tes enceintes vas faire un tour sur le forum haute fidelité et pose ta question, il y a des mecs très doués las bas :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=13
@+
Babakill

n°352757
btl
LRTC
Posté le 28-10-2002 à 08:37:45  profilanswer
 

babakill a écrit a écrit :

Si tu veux des conseil pour choisir tes enceintes vas faire un tour sur le forum haute fidelité et pose ta question, il y a des mecs très doués las bas :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=13
@+
Babakill




 
 Merci pour ton conseil  ;)


---------------
[:btl] Bourgogne indépendante! Du foin pour nos lapins, le pastis à 1 Francs, le Morvan indépendant...
n°353488
el_boucher
Posté le 29-10-2002 à 17:49:36  profilanswer
 

La seule chose sensée que l'on peut te répondre, cest d'aller écouter des enceintes bien entendu...
 
d'autant plus que ton ampli est fait "maison" et que par conséquent, on ne sait pas trop quelles associations marchent bien avec cet ampli...(meme avec les marques connues : certaines associations amplis/enceintes un peu "douteuses" peuvent plaire à certains...).
 
donc conseil : quand tu auras fini ton ampli, va dans un auditorium et écoute qq paires sur ton ampli...
 
pour 1000euros tu commences à avoir des colonnes très correctes : perso, je conseillerais les marques B&W, triangle, JMlab principalement, mais il y a dautres choses très bien...bref, à toi de voir, et découter ;)


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Que choisir] Enceintes Hifi ?

 

Sujets relatifs
choisir le lecteur média par défautMes achats hifi...
Quelles carte son + enceintes pour remplacer une chaine ?vos avis sur ses enceintes home cinema ? et ampli lekel?
[AIDE]Kit enceintes 5.1 et spdif...Ampli intégré (Hifi) dans les 250? pour paire d'enceintes Mission M72
Quel ampli home cinema choisir entre ces differents modeles?Enceintes PC de qualité à bon prix
Enceintes Horus 5 Elipson 
Plus de sujets relatifs à : [Que choisir] Enceintes Hifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR