Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Que choisir?!!!(barre de son)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que choisir?!!!(barre de son)

n°2097730
olive_pinp​on
Posté le 02-07-2017 à 09:18:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je me présente: je suis Olivier et je souhaite renouveler mon installation home-cinéma.  
J'avais précédemment un ensemble Philips css5530b dont j'ai été très déçu et qui plus est tombé en panne au bout d'un an!!!
Voulant une installation simple d'installation et d'utilisation avec un budget d'environ 1500€ Je m'oriente vers une barre de son et notamment la bose soundtouch 300 avec son caisson ou la yamaha ysp2700: que pensez-vous de ces 2 modèles ou connaissez-vous di mareriel performant rentrant dans mes critères.  
Merci par avance de vos précieux conseils

mood
Publicité
Posté le 02-07-2017 à 09:18:18  profilanswer
 

n°2098198
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-07-2017 à 19:56:06  profilanswer
 

Salut,
 

olive_pinpon a écrit :


J'avais précédemment un ensemble Philips css5530b dont j'ai été très déçu et qui plus est tombé en panne au bout d'un an!!!


 
Très déçu par quoi (le manque de fiabilité, la complexité d'utilisation, la qualité de son...) ?
 
De manière générale, les barres de son, sont moins bonne en qualité de son et plus cher que les ensembles amplis + enceintes, donc si tu recherche la qualité de son, ce n'est pas vers une barre de son qu'il faut se tourner...
 
Aussi, une barre de son n'arrive à restituer un semblant de son 5.1, uniquement dans des configurations précises (salle parfaitement rectangulaire, avec la TV au centre, pour que le son "rebondisse" sur les murs, etc...), sinon ça ne fonctionne qu'en "2.1" (par exemple dans une salle "ouverte" sur un coté, impossible de faire rebondir le son sur un mur qui n'existe pas...).
 
http://static2.gamerstuff.fr/wp-content/uploads/2015/01/fonctionnement-Yamaha-YSP-1.jpg
 
Mais un ampli home-cinéma + des enceintes, est plus complexe à utiliser qu'une barre de son (notamment à installer, et il faut faire courir des câbles d'enceintes), et ça prend plus de place...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Mais de manière générale, un ampli + enceintes à 900€ le pack, aura une plus belle qualité de son qu'une barre de son à 2500€... ( mais ça s'explique aussi par le fait que des enceintes colonnes de "grande taille", auront toujours une meilleur qualité de son que des enceintes satellites "compactes" ou qu'une barre de son, car elles ont une plus grande caisse de résonance "litrage interne", et des haut-parleur d'un diamètre plus large ).  
 
Par exemple, des enceintes comme ça : http://www.son-video.com/Rayons/Ch [...] -Cube.html
 
Auront toujours une meilleur qualité de son, qu'une barre de son (quelque soit le prix de la barre de son).  
 
La priorité est donc de déterminer tes "exigences", en matière de qualité de son (pour certains une barre de son sera suffisante, mais pour d'autres plus "pointilleux", elle n'atteindra jamais les critères de qualité de son voulu, c'est un peu comme-ci tu demandait à une Peugeot 206 d'avoir les perfs d'une Porsche).  :D  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-07-2017 à 20:27:43
n°2098333
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-07-2017 à 18:00:27  profilanswer
 

déçu pas un faux Home Cinéma, tu sors un budget alléchant et tu repars vers des mascarades de barre de son ?!  :heink:  
j'sais pas avec ton budget regarde chez Darty, Boulanger, Son&Vidéo, Cobrason, HomeCineSolution, etc, etc, là tu y trouvera des vrai Home Cinema
 
juste un exemple "compacte" vite fait
http://www.son-video.com/images/dynamic/Chaines_home_cinema/composes/ONK636NRFOCFULLXL/Focal-Onkyo-TX-NR656-Sib-Full-XL-5-1_P_600.jpg


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2098814
shamatoo
Posté le 08-07-2017 à 18:31:10  profilanswer
 

Et surtout ne pas être effrayé par le fait que "y a des fils", il n'y en a qu'un par enceinte, c'est pas un tuyau d'arrosage, ça se colle contre la plinthe, ou on le fait passer dans une baguette collée, ça ne se voit absolument pas, et ça ne coute pas grand chose, n'importe quel fil deux conducteurs acheté en grande surface fait l'affaire.

n°2098877
olive_pinp​on
Posté le 09-07-2017 à 15:49:10  profilanswer
 

Bonjour et merci à tous pour vos conseils...je vais réfléchir effectivement a ce qu'il pourrait être le mieux pour moi et je vous tiens au courant...
Bonnes vacances ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Que choisir?!!!(barre de son)

 

Sujets relatifs
Choisir l'ampli HCquelle box TV choisir dans les...." TX8 " ?
Problème format DTS non supporte sur barre de sonbarre de son ou 3.1
conseil barre de son TVDépannage barre de son LG NB 3530A suite à un claquement
Focusrite Saffire Pro 40 versus Scarlett 18i20. Laquelle choisir?Quel 3.1 pour environ 600€ ?
quelle barre de son choisir ?Comment choisir entre barre son 2.0 3.1 ou 5.1
Plus de sujets relatifs à : Que choisir?!!!(barre de son)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR