Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Chip son 7.1 suffisant pour des enceintes 100 Watts?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1138037
Gerti
Posté le 01-10-2006 à 20:55:44  profilanswer

Tout est dans le titre. Je compte m'acheter des enceintes analogique de type home cinéma, je ne sais pas si je dois acheter une carte son ou pas sachant que j'ai un chip 7.1 dans ma carte mère (ABIT AB9 Pro). Qu'en dîtes vous? S'il me faut une carte son j'aurais penché pour une Sound Blaster Audigy 4 qu'en pensez vous? De plus, je compte faire de l'acquisition audio...

Merci

mood
Publicité
Posté le 01-10-2006 à 20:55:44  profilanswer

n°1138086
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 01-10-2006 à 22:46:21  profilanswer

Salut.

Contrairement à ce que tu penses (au regard de l'intitulé du sujet), la puissance des enceintes n'intervient en rien sur le choix de la source audio (en l'occurence un PC avec chip son).

D'apres de plus amples détails, le south de ta carte mère est une puce ICH8. Le traitement audio est visiblement confié à un truc nommé "Intel HD Audio".

Voilà un article paru sur Toms Hardware et abordant le cas de l'Intel HD (mais en prenant pour exemple l'ICH6, peut-etre un poil plus archaique que l'ICH8). De plus, le codec utilisé est un ALC 880, celui embarqué sur ta carte est de type ALC 883. Il doit donc sûrement y avoir peu d'écart.

http://www.tomshardware.fr/intel_h [...] 678-1.html

Vraissemblablement, pour du chip integré, c'est tout à fait honorable. J'imagine qu'une carte dédiée doit offrir un plus (d'ailleurs, tu pourais peut-etre comparer les courbes obtenues sur le lien ci-dessus et celles qui figurent sur le test d'une carte son type SB Audigy), mais si ton budget est serré, il n'est peut-etre pas dramatique de rester avec une telle puce dans un premier temps.

n°1138108
corwyn42
Posté le 01-10-2006 à 23:18:20  profilanswer

Une carte son apporte vraiment beaucoup par rapport à un chip intégré. Il n'est pas nécessaire d'y mettre beaucoup pour avoir un bon résultat. Par exemple, une Hercules Fortissimo IV à 40 euros. Mais si le multicanal dans les jeux te parait indispensable, alors une creative s'impose. L'Audigy 4 est un bon choix en l'occurence.

Message édité par corwyn42 le 02-10-2006 à 10:15:35
n°1138175
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-10-2006 à 09:25:15  profilanswer

Et n'oublis pas qu'il te faut un ampli entre ta carte son et tes enceintes. ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Sujets relatifs
avis sur enceintes jamo HCConnecter enceintes altecvs3151 sur sony rdrhx725 ?
Enceintes Eltax HollywoodEnsemble Ampli + Enceintes 5.1 abordable
Ampli (plutôt orienté hifi mais aussi HC) + enceintes assez platesptites enceintes auxilliares pour pas rendre dingue les voisins
Choix d'un bon lecteur de DVD/DivX pour 100 euros maximumSortir le son d'un LG 32LC2R sur des enceintes PC
belles/bonnes enceintes ? B&W CM1 ?Deux sources pour un meme kit d'enceintes
Plus de sujets relatifs à : Chip son 7.1 suffisant pour des enceintes 100 Watts?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR