Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Changer un Onkyo SR 506 Hs par ? un NR 636 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer un Onkyo SR 506 Hs par ? un NR 636 ?

n°2018059
Mellodya
Posté le 05-02-2016 à 22:28:42  profilanswer
 

Bonsoir à tous :)
 
J'ai besoin de vos conseils / avis pour un achat très très prochain d'un ampli home cinema.
En effet mon Onkyo SR506 m'a laché après 7 ou 8 ans de loyaux services. Je pense que c'est le relai qui est HS, j'ai tout démonté mais pas trouver la panne. Dans tous les cas je n'ai pas les connaissances ni l'envie de le faire réparer.
 
Je cherche donc à racheter un ampli "équivalent" assez vite, au prix le moins cher pour les 3/4 années à venir (après je compte de toute façon changer les enceintes et donc prendre un ampli adapté et à un prix élevé).
 
On va faire simple je pensais prendre un Onkyo NR 636 ? Pourquoi car c'est le moins cher et qu'il doit faire tout ce que faisait mon Onkyo SR 506 mais en mieux. Je sais qu'il ne fait pas l'airplay comme le 646 ou encore qu'il est pas aussi préparé pour l'avenir peut être niveau blu ray 4k et cie mais bon peu importe d'ici là j'aurais changé mon très modeste 5.1.
 
L'ampli idéalement prendra en charge mon plasma Pana ST 60 pour la télé, avec une PS3 + PS4 (j'ai viré ma platine blu ray Pioneer BDP 320 pour la lecture des BR), un décodeur HD, un RCA simple, et ma platine vinyle Thorens (en sachant que j'ai déjà un pré ampli Project II). Le son sortira sur un ensemble Jamo 606 + Sub 300.
 
Mon idée était de profiter de l'évolution pour brancher tout en HDMI sur l'ampli (adieu coax !) et ressortir via l'ARC sur la télé, ainsi je sors le son/image des BR, des jeux, du décodeur avec moins de câbles.
D'ailleurs question simple si je branche 3 HDMI en in sur l'ampli et que je sors un HDMI en ARC (ou même sans l'arc) sur la télé (prise ARC ou non), l'image et le son sortiront bien pour les 3 appareils ? Mais comment on sélectionne le flux choisi alors si y'a 3 sources qui arrivent sur la télé ? Oui question bête mais vu que je branchais HDMI sur télé et le son direct sur l'ampli j'ai jamais fait le branchement expliqué juste là donc je veux bien une explication  :jap:  
 
Pensez vous que l'Onkyo NR 636 soit un bon choix pour faire juste cela ? En gros la même chose qu'avant, rien de plus. Bien sur je profiterais du DLNA / Bluetooth etc... du DTS MA et cie (même si sur mon matos on verra pas la différence) mais bon je prends ce que l'ampli fait pour BR / Jeux / Télé.
 
Merci des conseils  :jap:
 
Nanaki

mood
Publicité
Posté le 05-02-2016 à 22:28:42  profilanswer
 

n°2018266
Mellodya
Posté le 07-02-2016 à 12:23:54  profilanswer
 

Personne :( ?
 
C'est pour un achat demain ou après demain donc j'aurai aimé avoir des avis de l'élite :sol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Changer un Onkyo SR 506 Hs par ? un NR 636 ?

 

Sujets relatifs
changer mes enceintesPas de son ou tres peu avec une platine vinyl sur ONKYO TX SR 608
onkyo tx sr508Problème d'assignation des sources sur ampli Marantz SR-4001
sorties HP de carte mere HS / Convertisseur SPDIF to jack ?[workblog] Home cinéma Onkyo / Klipsch / Tv Sony X85
Association Klipsch R28 / Onkyo 646 dans grand salon ?ampli Onkyo s eteint tout seul
onkyo 636 le ventilateur ne tourne pas? 
Plus de sujets relatifs à : Changer un Onkyo SR 506 Hs par ? un NR 636 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR