ello,
aujourd'hui, j'ai pu comparer sur une même électronique : NAD320BEE + lecteur DVD pioneer DV989 (qui est soit disant trè bon mais j'aurai préféré un bon lecteur de CD ,
les 2 colonnes :
KLIPSCH RF 35 VS KEF IQ 7.
les 2 ensembles ne sont pas désagréables, pas agressif (- pour mon oreille que les triangle ANTAL ESW) MAIS manque de dynamisme, d'amplitude surtout sur les KEF. EN fait, je crois que le NAD ne me convient pas, trop de douceur, pas assez de percutant.
En particulier, sur du Vivaldi, l'hiver manque d'attaque même sur les RF 35, à fort volume (le vendeur est venu me dire d'arrêter, les clients se plaignent et on entend plus le téléphone; aprè seulement 1h15 d'écoute...). Je ne pense pas qu'un NAD + puissant changerait gd chose. J'aimerais associer les RF35 avec un ampli ROTEL, sa sécheresse apporterait du mordant, malheureusement, je ne peux les écouter par chez moi .
pour info on me propose :
1lecteur CD cambridge C640 V2 +
1 préampli ROTEL RC-03 +
1 ampli de puissance ROTEL RB-03 +
2 enceintes KLIPSCH RF 35 pour 1890 en neuf, ça me semble pas mal et pourrait convenir à mes oreilles qui s'avèrent (finallement) en recherche de + de dynamisme et de puissance . Après savoir si sur de longues écoutes, ce n'est pas fatigant sur la durée, aucune écoute ne pourra me le dire ...
Pour en revenir à la comparaison sur un échantillon de mes goûts :
1-beyond the nightmare de Smashing pumpkins
2 l'hiver Vivaldi
3-sultans of swings Dire Strait
4-under pressure Queen
5-evil interpol
1 : plus de présence et de détails sur les KEF/RF35 (c'était de la bouillie sur les ANTAL)
2 : manque d'amplitude pour les 2 colonnes; sur du classique, les ANTAL étaient plus brillantes.
3-les KEF s'en sortent mieux (encore) + homogènes avec une belle image sonore.
4-là encore les 2 assoss manquent de dynamisme à mon goût, et sur ce classique Bowie- Mercury, il en faut.
C'est mieux sur les RF35 avec une bonne tenue des basses, propres, jamais baveuses. L'écoute est - détaillée sur les KEF, les basses moins mises en avant auprofit des voix.
5-un peu brouillon sur les KEF, c'est fatigant. Les RF35 proposent + d'ampleur mais ça manque d'émotion.
Au total, après écoute critique, il s'agit de 2 bonnes colonnes avec + d'ampleur, de réserve, d'ouverture pour les RF35; plus d'homogénéité et d'émotion pour les KEF qui s'en sorte donc un peu mieux (surtout RQP).
J'ai donc pensé à une assoss et sollicite votre avis pour :
KEF IQ 9 pour plus d'ouverture + ROTEL RC03 +RB03 pour plus de percutant/NAD +cambridge C640 V2;
pour le dynamisme, pour 2300 environ, ça le fait ?