Et voila le graal est chez moi !!
Apres un delai un peu plus long que prevu du a la Fnac, ça y est elle est là.
Alors deja rien a redire sur l'emballage, bien fait et tout etait en parfait etat. Ensuite pour le contenu : bon la chaine (on s'en doutait) puis la telecommande, les piles, le cable usb, les cables pour les enceintes (simple cable argent-cuivre aux bouts denudés pas tres long 1,5-2m) et les manuels.
Ensuite visuellement, tres belle, la finition est soignée, et la seule chose a deplorer sur la facade sont les logos genre (Certified USB, Compact Disc, RDS....) mais bon, ils sont quand meme relativement discret. Le boitier centrale presente une coque metallique tres sobre et l'arriere offre le minimum de connecteur, soit une entre analogique, les sorties enceintes, l'alim et l'usb, sur le dessus il y a meme un orifice de ventilation avec apparement un petit ventilo dedans mais qui ne tourne pas meme apres plusieur d'utilisation (d'apres la doc c quand on met le son a fond que ça chauffe - donc on entend pas le ventilo a ce moment là !!). SInon sur la facade les parties qui sont argentée sont de parfait mirroirs, ça sert a rien mais je trouve ça pas mal...
Pour les enceintes, elle sont en mela et bien blindées (pour info elle entourent mon ecran cathodique et zero perturbation. La finition a l'arriere est toute simple dans le style sobre du reste. Et a l'avant on peut soit garder soit enlever tres simplement le cache en tissu. Qui soit dit en passant, n'as pas l'air bien resistant en meme temps ce n'est qu'une impression et puis on ne s'en sert pas a priori de cible a flechettes...
Pour ce qui est de la telecommande un mot pour dire qu'elle est vraiment pas tres gracieuse, c un gros bloc par ergonomique pour un poil. Mais qui presente plein de bouton pour acceder aux fonctions plus poinues de la bete. 2 piles LR6 et une bonne reception envoi du signal meme si on vise pas en direct (cad par reflection sur les murs.)
Maintenant au niveau utilisation, le son est bon meme avec le son a fond et les 2*20 W dont largement suffisent pour mon studio. On a directement acces aux 3 fonction primaire qui sont pc, cd, radio, et un bouton fonciton donne acces a toutes les fonction conprenant l'auxiliaire (on verra que c pas tres malin, 4 bouton + 4 fonctions, pas besoin d'un menu deroulant, mais bon... ). La fonction i-bass et 3 mode equalizer : rock pop jazz... Zero visualisation graphique du son, mais des icone pour les fonction activer et pratique une grande icone indiquant si un cd est inseré. Histoire de pas forcer dans l'avale cd...
D'ailleur a ce sujet, le cd rentre tres bien sans forcer il faut pousser puis y a un pas a passer et hop il part tout seul pour la suite, le systeme a l'air d'etre bien au point.
Pour la radio, je suis en ville donc la recption est a priori bonne et c'est effectivement le cas, je peux pas trop juger le pouvoir de resolution mais pas de defaut a signaler. On peut memoriser jusqu'a 20 station en FM et 10 en AM. Accesibles directement via la telecommande.
On a aussi la fonction sleep bien pratique, d'autant qu'elle est agrementée d'un mode auto qui coupe a la fin du cd (pratique). Ensuite classique, horloge et reveil et selection de la source de son au reveil (sans que ce soit le meme que celui de quand on a eteint la veille...)
Le mode CD est classique, et la lecture des cd mp3 se fait bien et la navigation est simple et pratique, en gros on navigue de dossier en dossier dont le nom apparait et puis on choisit le morceau dans le dossier. on peut faire tourner un dossier entier, un dossier en aleatoire, tout le cd en aleatoire... et meme une preselection de morceaux.
Enfin le mode PC, artefact particulier de cette chaine, la mise en place est des plus simple et XP reconnait de suite, ensuite le module apparait comme une sortie son dans les programmes. Bref simple et efficace, et un mode tres pratique permet d'utiliser les autres mode tout en gardant le son du PC actif, donc on mixe deux fonction. Si vous n'avez pas d'enceinte avec votre pc c particulierement pratique. Enfin a signaler que sur la version ZP5 (le modele au dessu) on peut commader depuis la chaine certaine fonction de winamp3 cela n'etant dit que dans le mode d'emploi donc c'est pas evident a savoir avant d'acheter le produit...)
A signaler aussi, une petite option qui me semble bien sympatique, on peut verouiller le lecteur de cd pour le transport par exemple, fallait y penser... (vous allez me dire peut-etre que sur les autres cela se fait tout seul... qui sait) et puis on peut aussi couper l'alim du lecteur de cd quand on s'en sert pas - deux raisons, si celui ci venait a perturber la reception radio et pour economiser en energie. Puis pour reprendre la lecture d'un cd ça prend juste un instant de plus que normalement.
Bref, dans l'ensemble je suis tout a fait satisfait de mon achat et elle repond a ce dont j'avais besoin. J'espere que ceux qui auront lu jusqu'ici auront trouvé les infos qu'ils etaient venus chercher et que les autres auront peut-etre envie d'acheter cette chaine.
Voila et a bientot pour un prochain achat...
Salutations
---------------
Thinkpads prevail!