Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Chaine Hifi : AIWA AWP-ZP3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chaine Hifi : AIWA AWP-ZP3

n°685415
nielluin
Fluctuat Nec Mergitur
Posté le 07-08-2004 à 12:05:42  profilanswer
 

AIWA AWP-ZP3
 
Votre avis est important...
 
Voila une chaine au design sympa et avec quelques options originales.
 
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/zoom/0/8/2/4905524212280.jpg
 
Spécifications
 
générale
 
- power output (rms 10%thd) : 20 W x 2  
- tuner band : fm/am
- station presets : fm 20 / am 12
- rds (ps)  
- Lecteur 1 CD avec chargement vertical par « slot »
- mp3 playback  
- cd-r/rw playback
- play mode (shuffle / program / repeat)
- pas de cassette
- usb input  
 
bass/treble control
 
- bass boost function : I-Bass en marche / arrêt
- preset equalizer : 3 modes
- headphone jack (3.5mm)  
- Ecran à cristaux liquides
- timer : lecture / sommeil
- power save mode  
- télécommande
- speaker system : Bass Reflex 2 voies
- grilles HP detachables  
 
dimensions et poids  
 
- unité centrale (lxhxP) : 108 x 224,8 x 12,88 in
- haut-parleur (lxhxP) : 115 x 225 x 8,78 in
- ensemble (l x p x h) : 481 x 330 x 403 mm
- poids (kg)  5,5
 
prix
 
- environ 260 €
 
 
Lien constructeur :
 
http://www.eu.aiwa.com/fr/productnew.php?name=awp-zp3
 
Avis :
 
Voilà, la chaine semble pas mal, mais j'ai pas trouvé de feedback ni sur le forum ni sur internet. Alors est-ce que certains d'entre-vous aurez fait cet achat, ou celui de sa grande soeur (AWP-ZP5 : http://www.eu.aiwa.com/fr/productnew.php?name=awp-zp5).
Est-ce qu'il y en a qui ont des produits AIWA et qui pourrait me faire part de leur vecu concernant le produit, la finition ou le sav en general.
 
        Merci et enjoy !


Message édité par nielluin le 07-08-2004 à 15:22:48

---------------
Thinkpads prevail!
mood
Publicité
Posté le 07-08-2004 à 12:05:42  profilanswer
 

n°686259
Day2na
Posté le 09-08-2004 à 14:25:20  profilanswer
 

Aiwa appartient à sony , niveau son ils sont pas mauvais donc t'en auras pour ton pognon, mais ne met pas cette micro chaine dans un espace trop grand parce que la puissance est tres limitée ....
l'usb est intéressant pour etre branché sur un PC, je pense pas que tu regretteras ton achat mais ne t'attends pas à une chaine digne des meilleures hi fi c'est clair, les micro sont bien pour une chambre pas un salon

n°687413
honey
Posté le 11-08-2004 à 19:34:57  profilanswer
 

:up: avis tres interessant, d'autres possesseurs ?

n°690324
noxyd
Posté le 17-08-2004 à 20:33:59  profilanswer
 

je l'ai acheté aujourd'hui, elle est vraiment top!!

n°690430
tico
Posté le 17-08-2004 à 22:46:24  profilanswer
 

vos avis m'interresse aussi http://smilies.jeeptalk.org/contrib/lynx/whitbiggrin.gif

n°690432
tico
Posté le 17-08-2004 à 22:53:53  profilanswer
 

aller,je rajoute un lien vers le dossier Fnac (voir page7):  
http://www.fnac.net/telecharg/doss [...] te2004.pdf

n°700989
nielluin
Fluctuat Nec Mergitur
Posté le 04-09-2004 à 11:41:25  profilanswer
 

Etant passé a la fnac pour obtenir quelques infos, je dirais que la chaines est encore peu connues des vendeurs, dans la mesure ou c'est un produit assez recent apparement, d'ailleurs toute les fnac n'etait pas encore livrée.
 
D'autre part, il me semble important de preciser que l'unite centrale presente une profondeur importante (cf les mesures) environ 1.5 fois la profondeur des caissons.
 
D'autre part, j'ai posé quelques question au sujet de la liaison pc-chaine, et il y a donc un cable ainsi qu'un logiciel dedié pour le transfert du signal, mais pas bcp de detail de la par des vendeurs, est-ce que ce qui l'ont achetée pourrait nous donner des info sur la qualité du support logiciel.
 
Voilà, je devrais aller l'acheter sous peu, donc j'aurais certainement des infos complementaires.
 
++

n°706808
nielluin
Fluctuat Nec Mergitur
Posté le 13-09-2004 à 20:22:01  profilanswer
 

Et voila le graal est chez moi !!
 
Apres un delai un peu plus long que prevu du a la Fnac, ça y est elle est là.
 
Alors deja rien a redire sur l'emballage, bien fait et tout etait en parfait etat. Ensuite pour le contenu : bon la chaine (on s'en doutait) puis la telecommande, les piles, le cable usb, les cables pour les enceintes (simple cable argent-cuivre aux bouts denudés pas tres long 1,5-2m) et les manuels.
 
Ensuite visuellement, tres belle, la finition est soignée, et la seule chose a deplorer sur la facade sont les logos genre (Certified USB, Compact Disc, RDS....) mais bon, ils sont quand meme relativement discret.   Le boitier centrale presente une coque metallique tres sobre et l'arriere offre le minimum de connecteur, soit une entre analogique, les sorties enceintes, l'alim et l'usb, sur le dessus il y a meme un orifice de ventilation avec apparement un petit ventilo dedans mais qui ne tourne pas meme apres plusieur d'utilisation (d'apres la doc c quand on met le son a fond que ça chauffe - donc on entend pas le ventilo a ce moment là !!). SInon sur la facade les parties qui sont argentée sont de parfait mirroirs, ça sert a rien mais je trouve ça pas mal...
 
Pour les enceintes, elle sont en mela et bien blindées (pour info elle entourent mon ecran cathodique et zero perturbation. La finition a l'arriere est toute simple dans le style sobre du reste. Et a l'avant on peut soit garder soit enlever tres simplement le cache en tissu. Qui soit dit en passant, n'as pas l'air bien resistant en meme temps ce n'est qu'une impression et puis on ne s'en sert pas a priori de cible a flechettes...
Pour ce qui est de la telecommande un mot pour dire qu'elle est vraiment pas tres gracieuse, c un gros bloc par ergonomique pour un poil. Mais qui presente plein de bouton pour acceder aux fonctions plus poinues de la bete. 2 piles LR6 et une bonne reception envoi du signal meme si on vise pas en direct (cad par reflection sur les murs.)
 
Maintenant au niveau utilisation, le son est bon meme avec le son a fond et les 2*20 W dont largement suffisent pour mon studio. On a directement acces aux 3 fonction primaire qui sont pc, cd, radio, et un bouton fonciton donne acces a toutes les fonction conprenant l'auxiliaire (on verra que c pas tres malin, 4 bouton + 4 fonctions, pas besoin d'un menu deroulant, mais bon... ). La fonction i-bass et 3 mode equalizer : rock pop jazz... Zero visualisation graphique du son, mais des icone pour les fonction activer et pratique une grande icone indiquant si un cd est inseré. Histoire de pas forcer dans l'avale cd...
D'ailleur a ce sujet, le cd rentre tres bien sans forcer il faut pousser puis y a un pas a passer et hop il part tout seul pour la suite, le systeme a l'air d'etre bien au point.
 
Pour la radio, je suis en ville donc la recption est a priori bonne et c'est effectivement le cas, je peux pas trop juger le pouvoir de resolution mais pas de defaut a signaler. On peut memoriser jusqu'a 20 station en FM et 10 en AM. Accesibles directement via la telecommande.
 
On a aussi la fonction sleep bien pratique, d'autant qu'elle est agrementée d'un mode auto qui coupe a la fin du cd (pratique). Ensuite classique, horloge et reveil et selection de la source de son au reveil (sans que ce soit le meme que celui de quand on a eteint la veille...)
 
Le mode CD est classique, et la lecture des cd mp3 se fait bien et la navigation est simple et pratique, en gros on navigue de dossier en dossier dont le nom apparait et puis on choisit le morceau dans le dossier. on peut faire tourner un dossier entier, un dossier en aleatoire, tout le cd en aleatoire... et meme une preselection de morceaux.  
 
Enfin le mode PC, artefact particulier de cette chaine, la mise en place est des plus simple et XP reconnait de suite, ensuite le module apparait comme une sortie son dans les programmes. Bref simple et efficace, et un mode tres pratique permet d'utiliser les autres mode tout en gardant le son du PC actif, donc on mixe deux fonction. Si vous n'avez pas d'enceinte avec votre pc c particulierement pratique. Enfin a signaler que sur la version ZP5 (le modele au dessu) on peut commader depuis la chaine certaine fonction de winamp3 cela n'etant dit que dans le mode d'emploi donc c'est pas evident a savoir avant d'acheter le produit...)
 
A signaler aussi, une petite option qui me semble bien sympatique, on peut verouiller le lecteur de cd pour le transport par exemple, fallait y penser... (vous allez me dire peut-etre que sur les autres cela se fait tout seul... qui sait) et puis on peut aussi couper l'alim du lecteur de cd quand on s'en sert pas - deux raisons, si celui ci venait a perturber la reception radio et pour economiser en energie. Puis pour reprendre la lecture d'un cd ça prend juste un instant de plus que normalement.
 
Bref, dans l'ensemble je suis tout a fait satisfait de mon achat et elle repond a ce dont j'avais besoin. J'espere que ceux qui auront lu jusqu'ici auront trouvé les infos qu'ils etaient venus chercher et que les autres auront peut-etre envie d'acheter cette chaine.
 
Voila et a bientot pour un prochain achat...
 
Salutations


---------------
Thinkpads prevail!
n°731965
_kal_
Posté le 29-10-2004 à 20:41:32  profilanswer
 

Bonjour, est il possible de connecter l'entrée USB à une clef USB/baladeur MP3 ? Car si oui, je l'achete de suite :)

n°731972
galactor
Posté le 29-10-2004 à 21:09:56  profilanswer
 

felicitation ! c'est un tres bon compte rendu !


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
mood
Publicité
Posté le 29-10-2004 à 21:09:56  profilanswer
 

n°732508
mikachouet​te
Posté le 31-10-2004 à 13:16:00  profilanswer
 

oui ça sert à quoi l'usb ?


---------------
www.annonces-gratis.com www.numericphotolinks.com
n°853122
hdh
suis newbie mais je me soigne
Posté le 27-04-2005 à 00:50:59  profilanswer
 

nielluin a écrit :

Et voila le graal est chez moi !!
Le mode CD est classique, et la lecture des cd mp3 se fait bien et la navigation est simple et pratique, en gros on navigue de dossier en dossier dont le nom apparait et puis on choisit le morceau dans le dossier. on peut faire tourner un dossier entier, un dossier en aleatoire, tout le cd en aleatoire... et meme une preselection de morceaux.  
 
Enfin le mode PC, artefact particulier de cette chaine, la mise en place est des plus simple et XP reconnait de suite, ensuite le module apparait comme une sortie son dans les programmes. Bref simple et efficace, et un mode tres pratique permet d'utiliser les autres mode tout en gardant le son du PC actif, donc on mixe deux fonction. Si vous n'avez pas d'enceinte avec votre pc c particulierement pratique. Enfin a signaler que sur la version ZP5 (le modele au dessu) on peut commader depuis la chaine certaine fonction de winamp3 cela n'etant dit que dans le mode d'emploi donc c'est pas evident a savoir avant d'acheter le produit...)
 


 
 
Hello !  
grand merci pour ce beau compte rendu : ca m'a permis d'y voir plus clair...  
Je me pose une question néanmoins à propos de l'usb : puis_je brancher sur le port usb mon rack portable dans le quel se trouvent les mp3.. ou ce branchement est il seulement utilisé pour brancher un pc ?  
d'avance merci pour vos réponses à mes questions de newbie !
 
a+

n°899736
tico
Posté le 03-07-2005 à 05:39:14  profilanswer
 

up !
meme question !

n°1373981
nielluin
Fluctuat Nec Mergitur
Posté le 03-03-2008 à 10:03:30  profilanswer
 

Réponse un peu tardive mais bon, ça servira peut-etre à quelqu'un un jour.
 
Non, il n'est pas possible de lire a partir du port USB il est seulement utilisé pour servir d'entrée depuis le PC, c'est-à-dire remplacer la sortie jack.
 
L'avantage est de pouvoir utiliser les enceintes de la chaine plutot que celle du pc, et si mes souvenirs sont bons, la qualité reste en numérique et donc on utilise le CAN de la chaine au lieu d'utiliser celui du pc. Evidemment si votre PC est déjà équipé d'une carte son et et d'enceintes nec plus ultra, l'intérêt est moindre...


---------------
Thinkpads prevail!
n°1376581
tico
Posté le 08-03-2008 à 18:59:11  profilanswer
 

OUaaah !
deux ans et demi apres :D

n°1394886
nielluin
Fluctuat Nec Mergitur
Posté le 23-04-2008 à 12:18:58  profilanswer
 

Mieux vaut tard que jamais ;)
Quoi qu'il en soit, super chaine hifi, j'en suis toujours très content.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Chaine Hifi : AIWA AWP-ZP3

 

Sujets relatifs
son à distance sur une chaine Hificomment relier sa chaine hifi et sa télé à son pc ???
Choix d'une chaîne Hifi petit budgetmini chaîne et la Hifi ?
Chaine Hifi : AIWA AWP-ZP3 
Plus de sujets relatifs à : Chaine Hifi : AIWA AWP-ZP3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR