|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : chaine composée à 800 euros? |
golgotff1 | Bonjour, je cherche à acheter une chaine hi fi(composée je pense) pour un appart 60-70 m2 pour salon de 30m2, hauteur plafond 3m. Ampli+tuner+lecteur cd+enceintes (bilio car colonnes trop chères et grosses pour appart, et puis je suis pas convaincu de l'intérêt des colonnes). Stéréophonie, pas de 5.1 hc, musique uniquement (tous styles sauf classique quoique). Je cherche de la restitution assez neutre avec possibilités de réglages de basses (mais j'imagine qu'une égalisation existe sur toutes à ce prix là...) |
Publicité | Posté le 04-03-2007 à 15:20:38 |
-Sypher- | A ce tarif et vu tes besoins et envie je te conseille de t'orienter vers de gros monitors amplifiés
Message édité par -Sypher- le 04-03-2007 à 16:12:47 |
HAXOR1304 | rapport qualité prix à mon avis, et puis la platine n'a pas beaucoup d'intéret, ça ne changera pas grand chose |
golgotff1 | ok pour le mp
|
Publicité | Posté le 04-03-2007 à 20:15:03 |
golgotff1 | bon après quelques heures de recherche de dialogue (y compris avec mon porte-monnaie), il semblerait que j'opte pour l'oassoc suivante:
|
golgotff1 | up pour mon ptit combo nad-triangle |
-Sypher- | Tu demandes une proposition à 800 et tu te retrouves avec presque tout ton budget mis dans un ampli tuner?
Message édité par -Sypher- le 05-03-2007 à 00:20:51 |
golgotff1 | oui je sais mais sinon ca le fait ou pas... je me dis que c'est pas tous les jours que j'achète de l'hifi alors je me lâche... et je voudrais savoir si ce que je projette d'acheter est vraiment le bon deal... |
-Sypher- | Pour moi non, clairement. Les enceintes sont le maillon le plus important, c'est là que tu dois tout miser si tu privilégies la qualité.
|
golgotff1 | alors dis moi ce que tu ferai à ma place car il me semble que les triangle es cométe sont très bien non? sachant que je veux des biblios |
-Sypher- | Je t'ai déjà dis ce que je ferais, ca te plait pas ok (sais pas pourquoi d'ailleurs mais bon...)
|
golgotff1 | et si mon budget passe à 1200-1400, tu me conseille toujours d'aller vers le monitoring ou de chercher des enceintes biblio vers 700-800 et ampli à 400? |
-Sypher- | Ben vi je prendrais des Focal solo6 |
golgotff1 | ben ce qui me gêne c'est que le monitoring est fait pour mixer, pas pour écouter. que mettre des enceintes comme ça dans un salon de 25m2 et être à 4m des enceintes, ce n'est pas du tout l'esprti dans lesquels sont contruit les monitors... voila ce qui semble bizarre...
|
golgotff1 | mais sinon c'est sur que tes enceintes pètent le feu c'est sûr... cela dit j'ai jamais utilisé des monitors pour écoute salon... ptet que ca dérange pas mais alors pourquoi personne ne le fait si le rapport qualité/prix est bien meilleur? |
-Sypher- | Assis à 4m ah oui là c'est sur c'est un peu trop loin pour avoir un max de détails (mais ca reste tout à fait écoutable) Message édité par -Sypher- le 05-03-2007 à 01:58:33 |
-Sypher- |
|
golgotff1 | tu me fais vraiment douter... je crois que c'est trop inconfortable pour moi. Des fois c'est sur que je suis bien installé pour écouter à fond, mais d'autres où mon écoute est distraite. Je bouge...
|
-Sypher- | Enfin bon tu sais moi je m'en fout hein j'ai pas d'actions chez krk ou prodipe, je ne suis pas vendeur ni rien de ce genre.
|
golgotff1 | l'itention n'est pas la même, entre le mix et l'écoute. Quand j'écoute je ne me demande pas si les niveau sont bons ou pas, je m'imprègne de la musique de ses émotions, je ne l'analyse plus spectralement... |
golgotff1 | dans le fond t'as raison, le son avant tout. Est-ce que du bon hifi n'apporte pas aussi de la précision? |
-Sypher- | réponse à ton post précédent: oui ca ok je m'en doute, moi mon truc c'est surtout la photo et je n'ai pas le même état d'esprit quand je retouche sur le pc que quand je mate une expo par exemple.
Message édité par -Sypher- le 05-03-2007 à 02:08:24 |
-Sypher- |
|
golgotff1 | quels sont tes essais non concluants que je n'aille pas trifouiller là où ca ne vaut même pas la peine... |
golgotff1 | en fait, ceux qui font de la mao chez eux ont souvent du monitoring dans leur home studio et du hifi dans leur salon... ptet que ce qu'ils recherchent dans leur salon c'est une certaine interprétation de la musique, pouvant adoucir, surcharger ou pas certains aspects ... et ceci sans être au détriment d'un précision (mais pas d'une neutralité) |
-Sypher- |
|
-Sypher- |
|
golgotff1 | bon merci a+ je vais méditer tout ça... |
raphy75 | Moi je t'ai fait un petit truc, le probleme c'est que ca depasse ton budget de 300 euros, sachant que je fais ca sur son-video et que tu trouverais moins cher en magasin et que tu pourrais surtout ecouter. Je me base aussi sur ce que je connais et ce qui me semble un bon petit truc entree de gamme, un truc ou tu ne devrais pas etre decu. Comme tu le dis c'est pas tous les jours que l'on achete du matos mais ce sera tous les jours que tu l'ecouteras, et etre decu c'est vraiemenr relou car ca donne envi de changer.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
rdr-hx725 enregitrer et lire un autre chaîne | entre 150 & 250 euros, quel lecteur DVD |
comparatifs ampli audio vidéo entre 400 et 800 eu | comment modifier des enceintes de chaine hifi pour y passer sur pc |
Enregistrement et lecture d'une autre chaine avec PANASONIC DMR-EX85 | Installation stéréo HC/HiFi pour 600 euros ? |
radio cd ou chaine | Branchements entre plasma et chaine HC |
Pour un budget de 350 euros en HC quel choix feriez vous? | Micro chaine Hitachi AX-M89 : qu'est ce que ça vaut ? |
Plus de sujets relatifs à : chaine composée à 800 euros? |