Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Casque UHF sans fil à moins de 150€ ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Casque UHF sans fil à moins de 150€ ?

n°1081833
totoatoute​heure
Posté le 21-05-2006 à 23:08:41  profilanswer
 

Il existe bien un topic "quel casque choisir ?" mais le sujet est tellement vaste qu'il mérite bien un compartimentage...
 
Pour ma part la fête des mères approche et je cherche un casque UHF ouvert, léger, avec un minimum de souffle de transmission
J'ai bien recherché sur internet mais en dehors des comparateurs de prix, il est vraiment difficile de dénicher des avis d'utilisateurs sur ce genre de produit. Même les sites qui réalisent des tests de matériels semblent bouder ces articles
 
Je m'abrutis depuis plusieurs jours à comparer les modèles Sennheiser, AKG (difficile de trouver des infos), Philips, Sony, Thomson
Mais entre les modèles trop onéreux, trop lourds, avec des accus propriétaires hors de prix, plus ou moins dispos, etc. Je n'ai pas réussi à me décider
 
Pour cerner encore plus précisément le casque ne sera pas écouté à haut niveau, l'excès de basse n'est pas recherché
Un son précis même pour l'écoute des passages à faible niveau est bien sûr recherché
 
Le Sennheiser RS130 semble un peu lourd (280 g) avec un bouton de volume mal placé (près du changement de fréquence), semble avoir un souffle résiduel dans la moyenne, mais semblerait privilégier un peu trop les basses?
 
Le Sennheiser RS 120 encore un peu trop lourd (230 g) mais semblerait avoir une critique plutôt bonne pour la qualité et le faible souffle de transmission
 
Le Sennheiser RS 110 est léger (160 g) mais pas de système de chargement du casque par le support
 
Le Sennheiser RS 65 est quand même un peu cher, plus ancien ? (2 canaux de transmission seulement !) utilise des accus propriétaires hors de prix (20€ !!)  mais est léger 160 g
 
J'ai eu entre les mains un Thomson WMP565V, un peu trop lourd pour ma mère (258 g) et qui a vraiment un souffle prohibitif
(Précaution préalable pour qualifier le souffle: Injecter le son dans l'émetteur aussi fort que possible avant saturation d'un passage à haut niveau, et régler ensuite le volume par le casque en fonction de la musique écoutée et de l'envie du moment)
 
Il y aurait bien un AKG 206, 306 légers (180 g) mais semi-ouverts et je n'ai trouvé aucune info qualitative sur le net
 
Le Sony RF820 semble avoir des avis plutôt majoritairement négatifs
 
Enfin voilà, je poursuis ma quête quoi...
Même si le casque n'est pas encore là pour la fête des mères, ce n'est pas un drame...

mood
Publicité
Posté le 21-05-2006 à 23:08:41  profilanswer
 

n°1081908
Gustav43
Posté le 22-05-2006 à 10:05:11  profilanswer
 

J'ai eu un Sony qui au bout de 3 mois est parti à la poubelle.
Inaudible et inconfortable au possible et se déréglant tout le temps.
J'ai oublié la référence mais il était dans cette zone de prix.
Je l'ai remplacé par un Sennheiser RS85 un peu plus cher et c'est le jour et la nuit avec le précédent. Confortable léger il se fait oublier. Aucun bruit parasite et un son extra mais qu'il faut relativiser.
En effet, l'utilisation de ce genre de casque sert à écouter TV ou DVD mais pour la musique un casque filaire 10 fois moins cher donne de meilleurs résultats. Je soupçonne les fabricants d'effectuer un réglage qui favorise les voix et bruits d'ambiance justement pour une utilisation TV. Ce n'est qu'un avis bien sur et j'ai pas testé tous les casques.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Casque UHF sans fil à moins de 150€ ?

 

Sujets relatifs
Casque Sennheiserquel casque pour une carte son X-Fi ???
Matos pour de la HiFi (sur casque)...[Conseil] Casque audio mini jack 2,5mm
quelle carte son et quel casque pour les jeux?quel casque pour principalement le jeu ??
[avis] achat Casque Micro !, lequel choisir ?Choix casque pour audiophile (200€ et +)
[RECH] Casque Sennheiser HD-600 / HD-650La meilleure marque pour Casque Audio de baladeur ?
Plus de sujets relatifs à : Casque UHF sans fil à moins de 150€ ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR