Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1120 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Casque ouvert ou fermé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Casque ouvert ou fermé

n°597433
richardw
Posté le 02-03-2004 à 09:31:20  profilanswer
 

Bonjour,
quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre casque audio fermé et ouvert ? Ce serait sympa, ça m'aiderait à me décider pour l'achat d'un casque (avec fil!)...
 Merci

mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 09:31:20  profilanswer
 

n°597528
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 02-03-2004 à 11:24:07  profilanswer
 

Bein un casque audio fermé c'est des écouteurs (tout est dans l'oreil), un casque audio ouvert c'est sur les oreilles.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°597536
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 02-03-2004 à 11:32:43  profilanswer
 

:??:

n°597545
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 02-03-2004 à 11:37:22  profilanswer
 

un casque ouvert laisse le son passer entre l'interieur et l'extérieur du casque
le casque fermé ne laisse pas passer le son entre l'interieur et l'exterieur du casque
 
un casque fermé isole complétement de l'extérieur, mais en général est plus fatiguant en écoute longue
un casque ouvert par contre nécessite le silence autour de soit (ou en tout cas peu de bruit)

n°597547
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 02-03-2004 à 11:38:39  profilanswer
 

Bein c'est un peu ce que je sous-entendais par là.
Je n'ai pas la même dextérité que toi pour exprimer cela ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°597548
BC-A
Posté le 02-03-2004 à 11:40:03  profilanswer
 

De plus, les autres personnes autour de toi entendent beaucoup plus un casque dit "ouvert", et seront donc relativement "génées" si tu écoutes un peu fort.

n°597550
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 02-03-2004 à 11:41:27  profilanswer
 

j'avais l'impression que pour toi un casque fermé était dans l'oreille
avec un casque fermé comme celui là, ça peut faire mal :
http://www.beyerdynamic.cz/images/dt_770.jpg
 
exemple de casque ouvert :
http://www.sennheiser.com/sennheis [...] 5_pro2.jpg

n°597633
Alcoriza
Posté le 02-03-2004 à 13:47:39  profilanswer
 

Outre l'aspect purement esthétique, il faut noter qu'avec un (bon) casque fermé, tu es complètement coupé du monde extérieur, ce qui peut en gêner certains. C'est d'ailleurs un peu plus difficile à mettre en oeuvre puisqu'il faut trouver un moyen de ne pas absorber les mouvements de membranes...
 
Pour avoir essayé les deux, je préfère largement les casque ouvert. Les casques fermés sont plutôt utiles pour les DJ en boite, mais c'est une question de gout.
 
Essaie-en deux de même prix : un fermé et un ouvert, avec de la musique que tu connais bien et tu sentiras très rapidement la technologie que tu préfères.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Casque ouvert ou fermé

 

Sujets relatifs
le meilleur casque pour walkman ? (mp3/MD/jukebox...)Casque pour jeu en ligne (je suis déjà allé dans la section jeu vidéo)
Casque mousse arrachéeProbleme casque + chaine Hifi denon F101
casqueproblme de sons en utilisant un casque
casque pour clé usb mp3 ? comment choisir ?Casque 5.1 Cela existe-t-il pour installation de salon? est-ce correct
Ou acheter le casque Sony MDR-EX71SLcasque ouvert ou ferme ??
Plus de sujets relatifs à : Casque ouvert ou fermé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR