Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Carte tuner

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte tuner

n°949950
lucien_rob​ert
Posté le 27-09-2005 à 10:25:17  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens d'acheter une maison équipée d'une antenne hertzienne et d'une parabole. L'ancien propriétaire était abonné à Canal + et CanalSat. Bien sûr il n'y a plus de démodulateur.
 
Actuellement, la réception des chaînes classiques (1,2,3 ....) est vraiment très médiocre. Les voisins ont tous des paraboles et me disent que la réception hertzienne est mauvaise.
Mon objectif est simple : recevoir proprement les chaines gratuites.
 
J'ai pensé à acheter un boitier TNT (la zone est couverte) mais on m'a prévenu que si la réception hertzienne actuelle est très médiocre, le résultat en TNT ne sera pas fameux. Il faut faire venir un pro pour régler l'antenne, sans garantie de résultat. Bilan : acheter un boitier TNT (entre 80 et 100 euros) + payer un pro (combien ?) sans être sûr du résultat...moyen comme plan.
 
Je me demande donc si je n'aurais pas intérêt à acquérir une carte tuner pour utiliser ma parabole une tête déjà orientée sur le satellite de CSat , de préférence USB (j'ai un pc fixe bête de course qui a une sortie TV mais il n'est pas près de la télé et je ne veux pas le déplacer dans le salon ; j'ai un portable mais qui n'a pas de sortie TV ...lol ; j'ai un deuxième pc fixe tout simple, sans sortie TV, dans une pièce où arrive également le câble relié à la parabole ).
 
Questions (désolé certaines seront surement naives, je n'y connais pas gd-chose)
1. quel type de carte tuner ? (on me parle d'analogique, de numérique....).Je veux utiliser la parabole existante, est-ce à-dire qu'il me faut impérativement une carte tuner numérique ? Pouvez-vous m'en conseiller ? (j'en ai vu une qui à l'air de correspondre mais elle est pas donnée, je ne veux pas me planter ! http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=2
 
2. admettons que la réponse à 1 soit oui et que la carte que j'ai trouvée soit ok :
a. si je la connecte sur le pc fixe bête de course, il faudra que je tire le câble de la parabole jusqu'au pc pour le brancher sur la carte tuner puis que je tire un câble depuis la sortie TV du pc vers la télé. Vrai ? bonjour, 2 câbles qui traversent le couloir....
b. si je la connecte sur le portable, super je peux poser le portable dans le salon tout près du câble de la parabole. Sauf que je suis obligé de mater la télé sur l'écran du portable (pas de sortie TV...). Question : existe-t-il des cartes qui me permettaient à la fois de brancher le cable de la parabole + sortie TV pour renvoyer sur la télé ?
c. si je connecte sur le deuxième fixe, je regarde la télé sur un écran 15 pouces. Moyen pour l'usage familial.
Qu'en pensez-vous ?
 
3. la carte tuner suffit-elle ou faut-il des softs pour recevoir les chaînes ? quels sont les meilleurs ? Je veux bien acheter un truc à plus de 100 euros mais pas pour avoir de la neige sur l'écran  
4. comment je fais pour capter la 1 et la 6 ? si j'ai bien compris, je ne peux pas via la parabole orientée sur astra
puis-je attraper la TNT (et donc entre autres la 1 et la 6) via le satellite et si oui, la carte ci-dessus le fait-elle ?
 
Voila, désolé j'ai été long mais je sais vraiment plus quoi choisir (hors prendre abonnement canalsat ou c+, mais là c plus le même prix)
 
Merci pour votre aide
 
The Lucien

mood
Publicité
Posté le 27-09-2005 à 10:25:17  profilanswer
 

n°949972
meug
Posté le 27-09-2005 à 11:09:09  profilanswer
 

Salut
 
  Les chaînes gratuites sont sur Atlantic Bird 3 à 5°Ouest et en analogique.
  Pour les recevoir,tu dois tourner ta parabole en direction d'AB3 et te procurer une carte d'acquisition et un démodulateur analogique parce qu'à ma connaissance,les cartes sat analogiques n'existent pas(du moins,je n'en ai jamais vu)
 
  En ce qui concerne la TNT,tout dépend de ce que tu appelles médiocre.Seul un test te renseignera parce que l'avis de voisins qui n'ont pas essayé...


Message édité par meug le 27-09-2005 à 11:23:12
n°949975
lucien_rob​ert
Posté le 27-09-2005 à 11:16:27  profilanswer
 

Salut
 
merci pour cette info. Je suis allé jeter un oeil, je peux effectiver capter ces chaines mais il semble que le futur soit incertain.
ci dessous extrait d'un article à ce sujet  
"On peut donc penser que rien ne devrait changer dans les mois à venir… sauf, comme nous l’avait annoncé TF1 lors du lancement du satellite, un cryptage partiel ou total des signaux (occultation) afin de ne pas contrevenir aux droits de diffusion de certains événements comme le sport (football, F1) ou les films, un peu à l’image de ce que pratique la RAI sur Hot Bird. Cette dernière hypothèse est renforcée par le message du répondeur TF1 (0820161616)… Si vous choisissez de recevoir Atlantic Bird 3, il ne faudra pas être surpris de ne plus pouvoir capter telle ou telle chaîne dans l’avenir (cf : TV5). Rappelons que ce satellite n’est pas destiné à la réception directe et que les chaînes analogiques présentes n’ont aucune obligation de diffusion.
 

n°950014
meug
Posté le 27-09-2005 à 12:27:16  profilanswer
 

 Oui AB3 sert de relai à la TNT et certaines chaînes sont encore en clair et en numérique.
  Voilà ce qui en reste mais pour combien de temps
 
http://img377.imageshack.us/img377/4883/ab3n4gs.jpg
 
 
  Voilà les chaînes analogiques
 
http://img377.imageshack.us/img377/3818/ab3a2sr.jpg
 
 
   Quant aux chaînes de la TNT reprises par les bouquets,il n'est pas évident qu'elles seront en clair:je viens de vérifier rapidement:W9 et NT1 sont cryptées.Je vérifierai les autres quand j'aurais un moment.

n°950033
lucien_rob​ert
Posté le 27-09-2005 à 13:16:10  profilanswer
 

Merci bien, je vais chercher également


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Carte tuner

 

Sujets relatifs
choix carte tuner tv BT848 ou BT878 ...Prob de son avec une carte tuner .
Sortie télé d'une carte tunerInstallation carte tuner Tv nVidia NVTV sur XP Familial
Kel carte tuner tv pour avoir canal sur mon portableCanal + analogique sur carte tuner TV PC ?
carte tuner TV - multiples fonctions ?console via carte tuner - son sature / grésille
Carte Tuner TNT Pinnacle PCTV MediaCenter 200iconseil pour carte tuner tv
Plus de sujets relatifs à : Carte tuner


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR