Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Cambridge 540R...Plus de son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cambridge 540R...Plus de son

n°2280329
jackgd
Posté le 04-06-2021 à 16:32:54  profilanswer
 

Bonjour,
Je possede cet ampli depuis un bon moment et maintenant, il n’émet plus de son.
Meme lorsque je fais un "TEST TONE" je n'entends plus le soufle dans mes enceintes.
Si qq'un a une solution à me proposer
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-06-2021 à 16:32:54  profilanswer
 

n°2280338
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 04-06-2021 à 18:08:57  profilanswer
 

Malheureusement seuls les diamants sont éternels  :D  
 
Essaye d'ouvrir le capot pour voir ce qu'il s'est passé, s'il y a des condensateurs qui ont gonflé et qu'il faut remplacer, ça dure pas éternellement ces composants. Il ne reste plus que ça à faire, à mon avis. Il faut voir avec un réparateur si tu n'y connais absolument rien. Si t'es amoureux de cet ampli tu le répares, ou sinon tu passes à autre chose. Cambridge en tant qu'ampli homecinema... Si la marque n'a pas continué sur ce segment là ça vaut peut-être pas le coup de s'acharner, je pense pas qu'on parle d'un ampli de légende ici. Maintenant trouver un bon ampli homecinema en ce moment c'est compliqué, pénurie de semi-conducteurs, marché complètement figé, pas de nouveaux produits à l'horizon, pas de promos de fin de série à l'horizon. Bref bienvenue dans la crise. La crise est telle que même sur le marché de l'occasion on ne trouve plus aussi facilement de bonnes affaires sur les occasions récentes. Bonne chance.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2280342
jackgd
Posté le 04-06-2021 à 18:35:01  profilanswer
 

Merci pour ta reponse goldsaint76....je n'y connais absolumnt rien, mais je vais essayer d'ouvrir le capot et essayer de voir...si non, tant pis, j'en rechercherai un autre.
merci encore

n°2280343
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 04-06-2021 à 18:49:31  profilanswer
 

J'avais un petit DAC chinois que j'aimais bien, c'était mon premier DAC, mes premiers émois en HiFi. Il m'a duré pas loin de 10 ans en étant branché H24 sur mon PC. Un beau jour il a cessé de fonctionner, j'ai ouvert le capot et à l'inspection visuelle pourtant minutieuse je n'ai franchement rien remarqué de particulier. Sur Homecinema-FR.com quelqu'un était intéressé pour le récupérer, il m'a envoyé une petite somme d'argent pour les frais de port + l'emballage et il a réussi à le remettre en état. Pareil pour mon caisson de basses qui est tombé en panne quelques mois après. Il y a des gens débrouillards parfois, moi malheureusement les réparations électroniques ce n'est pas mon domaine. En tout cas c'est cool que ça profite à quelqu'un d'autre. Et moi de mon côté j'en ai profité pour monter en gamme, finalement tout le monde est content.


Message édité par goldsaint76 le 04-06-2021 à 18:52:56

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2280398
jackgd
Posté le 05-06-2021 à 11:30:42  profilanswer
 

Je viens d'ouvrir le capot de l'ampli et j'ai des condensateurs qui ont apparemment grillés. Je viens d'en commander sur AliExpress (le delai est assez long, mais je ne suis pas pressé. J'ai un abri de jardin en cours de construction) et je vais les remplacer. On verra bien si mon ampli refonctionne.
Je te tiens au courant

n°2280413
sub6tem
Posté le 05-06-2021 à 13:00:49  profilanswer
 

jackgd a écrit :

Je viens d'ouvrir le capot de l'ampli et j'ai des condensateurs qui ont apparemment grillést


Salut,
 
une photo des condensateurs "grillés" ?
 
Cet ampli est une "usine à gaz" bourré d'IC cms..., amha difficile à dépanner par un amateur.
 
Entends-tu les relais commuter à la mise en marche & as-tu testé toutes les configurations/entrées/sorties?


---------------
"French Do-It Better"
n°2280443
jackgd
Posté le 05-06-2021 à 19:59:53  profilanswer
 

Je n'ai rien testé du tout....j'ai simplement vu des condensateurs apparemment grillés. Je vais les changer et on verra bien. Comme c'est un très vielle ampli...ce n'est pas grave, s'il ne fonctionne plus, j'en rachèterai un autre.
P.S.
Je n'arrive pas à poster de photos des condensateurs

n°2281757
jackgd
Posté le 22-06-2021 à 16:59:45  profilanswer
 

Bonjour, je viens de changer les condensateurs grillés....mais sniffff... mon ampli ne fonctionne tjrs pas.
Je vais demander un devis de réparation....mais est ce que cela vaut le coup?
Si non, j'ai trouvé un ampli Denon AVR X2500H d'occasion; Qu'en pensez vous?
Merci

n°2282476
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 01-07-2021 à 21:14:25  profilanswer
 

jackgd a écrit :

Bonjour, je viens de changer les condensateurs grillés....mais sniffff... mon ampli ne fonctionne tjrs pas.

Effectivement, parfois ça ne suffit pas...
 

jackgd a écrit :

Je vais demander un devis de réparation....mais est ce que cela vaut le coup?

sub6tem semblait dire que ce serait compliqué, et moi perso je t'avais dit que Cambridge n'avait pas particulièrement brillé dans le monde des amplis homecinema, ton modèle est une de leur rare tentative pour percer dans le secteur et visiblement ça n'a pas marché.
 

jackgd a écrit :

si non, j'ai trouvé un ampli Denon AVR X2500H d'occasion; Qu'en pensez vous?

Pourquoi pas, le Denon AVR X2500H est un ampli homecinema milieu de gamme qui tient bien la route. Il y a eu le X2600H puis le X2700H après lui, donc c'est une occasion qui est quand même relativement récente entre 2018 et 2019 je dirais probablement. Selon le prix ça pourrait être une bonne affaire effectivement. Et tu vas surtout avoir un ampli homecinema moderne, connecté et équipé d'un micro de calibration. Il faudra tester, la calibration intelligente de l'ampli va peut-être améliorer le rendu de ton matos dans ton salon et cet ampli beaucoup plus moderne va surtout te faciliter la vie sur des tas de branchements.


Message édité par goldsaint76 le 01-07-2021 à 23:11:27

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Cambridge 540R...Plus de son

 

Sujets relatifs
[PB] Ampli Cambridge Audio 540R v2 en Overheat Protectionenssemble Triangle Odyssey Major et Minor ? avec Cambridge 540R v3 ???
Denon avc a11sr et cambridge 540rProbleme de son cambridge 540r modele expo
Ampli Cambridge Audio 540R mort ?Cambridge 540R + caisson basse
Ampli HC & Hifi : Cambridge 540R ou Sherwood RD-8500Cambridge 540R V2 + Mordaunt-Shor 912 ==> quelle carte son ?
Pb avec un Cambridge audio 540RVotre avis sur le cambridge 540R V2
Plus de sujets relatifs à : Cambridge 540R...Plus de son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR