Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  sonde calibration MCACC Pioneer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sonde calibration MCACC Pioneer

n°2065692
chtit
R-CB5
Posté le 16-12-2016 à 00:39:47  profilanswer
 

Bonjours
 
j'ai acheté d'occasion il y a peu de temps un amplis http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Pioneer-VSX-920.html]pioneer VSX-920-K, il fonctionne parfaitement, mais je l'ai eu à pas cher (50€) car assez ancien et il manquait la boite/manuel ainsi que la sonde de calibration automatique MCACC
 
jusque là j'etais uniquement en stereo (vieille enceinte vintage), donc pas trop de soucis
 
je viens de recevoir une enceinte centrale pour passer en 3.0 (JBL studio 225C
 
 
puis-je utiliser mon petit micro Zalmann ZM-MIC1 afin de faire une calibration automatique ?  
 
sinon ou est ce que je peut trouver une sonde pioneer ? difficile à trouver ou alors assez cher (70€ !!! )
 
 
la sonde d'un autre modele de pioneer pourrait aller ? car j'ai un pote qui à un ampli pioneer (VSX924 je crois), mais il est pas tous proche donc un peu galere pour recuperer la sonde :/

mood
Publicité
Posté le 16-12-2016 à 00:39:47  profilanswer
 

n°2067003
chtit
R-CB5
Posté le 22-12-2016 à 00:28:27  profilanswer
 

up ?  
je vais tester demain avec mon micro, je verrais bien ce que ca donne

n°2067031
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2016 à 11:20:32  answer
 

Bonjour,
 
Je pense que pour le calage des distances, pas de problème.
 
Par contre c'est pour l'égalisation automatique que cela risque de fausser le résultat avec un autre micro dont le calibrage est inconnu.


Message édité par Profil supprimé le 22-12-2016 à 11:20:49
n°2067046
chtit
R-CB5
Posté le 22-12-2016 à 12:58:40  profilanswer
 

ouai, c'est pour ca que je posais la question

 

mais bon, meme si le calibrage est different, l'amplis va regler chaque enceinte en fonction de ce qu'il entend, donc y'aura pas de difference entre elle (mais des difference par rapport à un autre micro)

 


bref, je vais tester, et si ca va pas j'essayerais de trouver un micro pioneer


Message édité par chtit le 22-12-2016 à 12:58:59
n°2067143
chtit
R-CB5
Posté le 22-12-2016 à 19:34:50  profilanswer
 

j'ai eu un peut de temps pour m'en occuper ce soir, c'est plus rapide que je ne pensais
 
et franchement, malgré que ce ne soit pas le micro pioneer, pour moi ca me convient parfaitement, l'amplis à meme mesuré à quel distance etait caque enceinte !!! :D
il à égalisé le tous, regler le gain etc...  
 
testé ensuite avec avatar en BR, et ca me convient :) ;)
 
 
le seul petit defaut vient de la difference de tonalité de mes enceintes, pas trop le choix, deja je suis juste en 3.0  
les frontales sont des enceintes vintage recuperer de mon pere, marque Hisawa, de grosse biblio 3 voies avec des HP de 21cm  
et la centrale est une JBL 225C acheté sur vente privé
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  sonde calibration MCACC Pioneer

 

Sujets relatifs
Quel enceinte compacte avec un ampli Pioneer SA-508 ?clé usb pour Pioneer CDJ 900 ???
Jamo D265 & Pioneer SA 5300Plus d'affichage en façade sur une platine bluray Pioneer
Problème HDMI Calibrationlecteur DVD pioneer en rade
Gros problème audio ampli Pioneer VSX 930 KEstimation vieux matériel hi-fi Pioneer et Denon
[ESTIMATION] Ensemble cabasse/pioneerEnceintes à accoupler avec Pioneer Vintage
Plus de sujets relatifs à : sonde calibration MCACC Pioneer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR