Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  mingda tube 805 +caisson

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mingda tube 805 +caisson

n°1357463
dezarie
Posté le 24-01-2008 à 18:40:58  profilanswer
 

salut a tous  
je cherche a savoir si un caisson de basse type velodyne cht 12 ou 15 peut s'associer sans difficulte avec un ampli a tube (2 x40w en ultra lineaire)? merci de vos conseils

mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 18:40:58  profilanswer
 

n°1358257
dezarie
Posté le 26-01-2008 à 12:42:33  profilanswer
 

D'une facon generale peut associer un ampli a tube avec un caisson?

n°1359084
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 28-01-2008 à 11:30:23  profilanswer
 

Salut,  
 
Humm Je ne connais pas très bien les caissons de basses mais tu dois pouvoir brancher ton caisson sur les sorties d'enceintes de l'ampli et ensuite brancher tes enceintes sur ton caisson. Je ne suis pas sûr que ce soit ce qu'il y a de mieux.  
 
Pourquoi ajouter un caisson de basse ? Souci à ce niveau ?

n°1359256
dezarie
Posté le 28-01-2008 à 17:58:59  profilanswer
 

Pas de soucis pour l'instant mais actuellement dans la construction d'un ens. hifi et appreciant les basses je me demande si un systeme (avec ampli tube) avec enceinte biblio + caisson (haute definition dans tout les registres) apporterait peut etre plus profondeur de basses. Quelques lectures sur  divers forum parle de rendu moins marqué (basses) que sur ampli transistors? Qq craintes sur le rendu de colonnes, sauf si assurance qu'en mettant le prix le rendu soit là..........
Quelle que marques d'enceintes a suggerer? a partir de 91db meme si ampli peut river a partir de 88 ou 87?  
Merci  chooooo!

n°1359620
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 29-01-2008 à 10:33:50  profilanswer
 

Ca doit faire dans les 2x20 ton mingda ?  
 
Il n'y a pas forcément d'enceintes à suggérer. Du HR si tu aimes (GKF, Klipsch etc.) c'est sur le papier idéal pour des amplis à tubes mais bon  c'est une question de goûts principalement. Tu devrais aller écouter quelques modèles pour te faire une idée.  
 
Rendu dans les basses moins marqué avec du tubes, bah ça dépand comparé à quel ensemble c'est toujours pareil. Maintenant, c'est clair qu'avec un Mingda à tubes, tu ne feras pas danser une salle de spectacle sur le dernier tube de Tecktonik ;).
 
Bien que je ne sais pas ce que peut donner un caisson de basse avec des biblios et si tu aimes vraiment les boom boom, tu devrais peut-être te tourner vers des systèmes plus "Boomy". Ampli puissant et bonnes biblios ou de bonnes colonnes bien grasses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  mingda tube 805 +caisson

 

Sujets relatifs
à propos du caisson de basse d'un HCcaisson de basse JAMO SW 410E
caisson de basse jm lab sw800s, quelle reputation????yuv sur tube cathodique ancien model
onkyo 805 : mauvaise association ou ampli en panne !?Comment positionner un caisson Isobarique?
[HELP]Transformer un subwoofer de voiture en caisson de basse pour HCBruit de fond dans le caisson de basses d'un logitech x540
ou trouver des tele a tube neuve ?Son de porteuse omniprésent sur caisson Yamaha
Plus de sujets relatifs à : mingda tube 805 +caisson


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR