Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  caisson de grave

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

caisson de grave

n°423245
Mr blond
A man needs a name
Posté le 28-02-2003 à 11:43:00  profilanswer
 

:hello: tt le monde
 
voila j'ai entendu dire qu'il ne faut jamais placé un sub sur de la moquette car celle ci absorbe les basses.  
j'ai placé mon sub sous le bureau mais il y a de la moquette a terre..j'ai lus qu'il fallait si possible placé un planche en dessous du caisson pour ne pas que la moquette obsorbe les basses..
quelle genre de planche? quelle épaisseur?
merci

mood
Publicité
Posté le 28-02-2003 à 11:43:00  profilanswer
 

n°423251
chaced
Posté le 28-02-2003 à 11:51:07  profilanswer
 

tu peux le mettre sur de la moquette, il faudra juste monté un peu la puissance pour compenser.  
Et de toute façon, si il est sous le bureau, le bureau vaamplifier les basses.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°423257
Mr blond
A man needs a name
Posté le 28-02-2003 à 11:57:12  profilanswer
 

merci chaced
mais si je mets une planche il y aurais un changement? car je veux exploter mon caisson de basses a 100%..

n°423262
chaced
Posté le 28-02-2003 à 12:04:48  profilanswer
 

Mr blond a écrit :

merci chaced
mais si je mets une planche il y aurais un changement? car je veux exploter mon caisson de basses a 100%..


 
tout dépend comment est fait ton caisson, si l'event et sur le dessous oui, il faut mieux une planche, si il est sur le coté, elle ne servira a rien.
 
Sinon, c'est quoi ton caisson, sur mon petit logitech, si je mets le volume à fond, je n'entend plus rien a part des basses. (et je ne parles meme pas du yamaha)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°423284
Mr blond
A man needs a name
Posté le 28-02-2003 à 12:44:44  profilanswer
 


tu veux parler de la membrane du caisson? oui la membrane  est dirigée vers le sol..je vais essaye avec un planche que j'irais chercher lundi..l'épaisseur de la planche a une importance? 2cm c bon?
 
c un jbl mon caisson et mon frere a les z 680  ;)
les logitech ont vraiment de bonne basse bien puisante..un peu exagerée certe..  

n°423312
chaced
Posté le 28-02-2003 à 13:33:34  profilanswer
 

ce que tu peut faire en attendant, c'est de pivoter le caisson pour que la membrane pointe vers le mur, bon c'est de la bidouille, mais ça doit marcher.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°423392
concombre6​3
Oui, c pour koi ?
Posté le 28-02-2003 à 16:34:40  profilanswer
 

Un caisson conçu pour etre dirigé vers le sol est fait pour fonctionner ainsi et pas autrement. Et une planche en dessus du caisson risque de créer des vibrations parasites. Puis la moquette en absorde seulement très peu.
 
 :jap:


---------------
[:the framesmaker]:love:
n°423438
chaced
Posté le 28-02-2003 à 17:41:20  profilanswer
 

concombre63 a écrit :

Un caisson conçu pour etre dirigé vers le sol est fait pour fonctionner ainsi et pas autrement. Et une planche en dessus du caisson risque de créer des vibrations parasites. Puis la moquette en absorde seulement très peu.
 
 :jap:  


 
sinon, avec mon Yamaha yst320, la moquette, ça ne le dérange pas beaucoup :d


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°423979
Mr blond
A man needs a name
Posté le 01-03-2003 à 21:41:04  profilanswer
 

concombre63 a écrit :

Un caisson conçu pour etre dirigé vers le sol est fait pour fonctionner ainsi et pas autrement. Et une planche en dessus du caisson risque de créer des vibrations parasites. Puis la moquette en absorde seulement très peu.
 
 :jap:  


des vibrations parasites.. c mauvais pour le caisson? je peucx tjr essauyer pour voir..l'epaisseur de la planche peux avoir une influence sur le rendu?

n°426374
phenxdesig​n
Posté le 06-03-2003 à 19:45:55  profilanswer
 

la moquette, c'est très bien, certes les basses sont moin puissantes, mais sa absorbe une partie des basses de retour (du sol au plafond et ainsi de suite) sa empeche un peu de creer des ondes stationnaires et donc la qualité en est améliorée  :D  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  caisson de grave

 

Sujets relatifs
Biblios ou colonnes ( et lesquelles ) avec un bon caisson et du denonCaisson de basse
Caisson de basse trop fortréglage caisson de basse ? possible ?
Ca merde grave : je lis les divx trois fois trop rapidement!!!!!!!!!Kit [carte son +haut-parleur-caisson] : ça existe ?
a7n8x deluxe + cambrige soundworks thx : caisson central ne marche pasCaisson de grave
bruit de petard dans le caisson de basse c'est grave ?Caisson de grave actif YAMAHA : YST-SW 45 (Noir) il est bien ????
Plus de sujets relatifs à : caisson de grave


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR