Zephyrow a écrit :
Bonjour !
Ayant perdu mes enceintes pc j'ai décidé de bidouiller un peu pour avoir une 'bonne' qualitée de son (par rapport a l'haut parleur de la Freebox Revolution) j'ai donc décider de recycler une ancienne chaine hifi qui a bien pris la poussiere
C'est une Kenwood HM-331, je l'ai connectée à mon pc en achetant un adaptateur stéréo (pour pc)/2 RCA mâle (Blanc & Rouge) pour la chaine.
Le problème est que le son obtenu n'est pas très bon niveau basses même en bidouillant l'EQ, j'ai vu qu'il y avait une sortie "Super Woofer Pre-Out" j'en ai donc déduit que je pourrais acheter un caisson de basse & le brancher a la chaine Hifi pour obtenir des basses plus présente le problème est que je me perds assez vite avec tout les termes 'compliqué' sur d'autre topic du forum et sur internet, je m'en remet donc à vos conseils.
Je laisse une photo de l'arrière de la chaine hifi si j'ai oublier de mentionner quelque chose !
http://img11.hostingpics.net/pics/988639Photo.jpg
Merci d'avance !
|
Salut, il est tout à fait possible de relier un caisson de basses actif sur la sortie "super woofer pré-out" de cette micro-chaine.
Toutefois, tu ne donne aucun renseignement sur les enceintes qui sont connecté dessus, ce sont les enceintes d'origine ?
Enfin, un bon caisson de basses, ça coute relativement cher, et une solution ampli hifi stéréo d'occasion + paire d'enceintes d'occasion, pourrait rendre un meilleur résultat sonore (que ce soit sur les basses, mais aussi sur le reste) que ta micro-chaine en rajoutant un sub, pour un tarif moindre.
J'entend par la que ca ne vaut pas vraiment le coup de dépenser une fortune dans un bon caisson de basses pour cette micro chaine plutôt bas de gamme, et qu'un caisson de basses "pas cher" n'apportera pas un son de grande qualité.
PS : tu as quoi comme budget pour le caisson ?
Message édité par Elias de Kelliwich le 19-08-2014 à 16:42:45