Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Cable audio (dé)montable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cable audio (dé)montable

n°1048374
piilloo
Posté le 15-03-2006 à 15:52:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite brancher ma télévision sur mon ampli. Pour des raisons esthétique, je souhaite passer les cables dans des gaines à l'intérieur des murs qui avait été prévue lors des rénovations de la pièce. Mon problème est que les prises cinch ne passe pas dans les gaines (trop grosses). Avez-vous une solution? Quel cable utiliser? Quel fiche utiliser?
 
Pour la vidéo (YUV), j'ai passé le cable coaxial dans les gaines après quoi j'ai simplement vissé des fiches rca. Existe-t-il le même principe pour l'audio?
 
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 15:52:13  profilanswer
 

n°1048439
commodore5​9
Posté le 15-03-2006 à 17:15:22  profilanswer
 

si tu utilises des prises RCA pour l'audio tu peux faire la meme chose que ce que tu as fais pour la video non ?

n°1048443
piilloo
Posté le 15-03-2006 à 17:19:48  profilanswer
 

Du son sur du cable coaxial cela fonctionne correctement?

n°1048453
midiman
... morto per la libertà!
Posté le 15-03-2006 à 17:29:07  profilanswer
 

je prends du Canare GS4 pour mes cables audio et ca marche tres bien

n°1048460
commodore5​9
Posté le 15-03-2006 à 17:33:43  profilanswer
 

le cable coax est capable de transporter des basses fréquences comme, l'audio.
La resistance est nulle, mais il existe une légère inductance, cela dit sur 1 ou 2 mètres je doute que cela puisse degrader le signal d'une façon audible.
Sinontu peux essayer d'utiliser deux de tes cables UYV (que tu as deja realisé)  pour faire un essai en audio et voir si tu en est satisfait :-)

n°1048818
piilloo
Posté le 16-03-2006 à 09:01:11  profilanswer
 

Merci. J'aivais pas pensé à tester avec mes cables YUV. Je vais faire un test ce soir. A noter que j'ai tout de même 10m de cable (l'ampli est sur le mur face à l'écran, et donc en suivant le mur dans les gaines...)
 
Donc sur du cable Canare GS4, je peux visser un cinch RCA comme sur du coaxial?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Cable audio (dé)montable

 

Sujets relatifs
Rajouter une piste audio à une video en .rmvbPeut-on brancher une TV sur un cable Noos désabonné
Amélioration de fichier audioMeilleur cable à utiliser pour relier PC à TV
Pb avec un Cambridge audio 540RCherche une TV/TNT/Câble en USB avec encodeur matériel
regler casque audio ...une source audio sur chaque sortie audio?
Extraction audio cue "flags dcp"câble pour supeer.fi 5
Plus de sujets relatifs à : Cable audio (dé)montable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR