Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Brancher tous mes appareils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher tous mes appareils

n°2028652
mariefab83
Posté le 04-04-2016 à 22:37:25  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
Je n'y arrive pas avec tous ces branchements, il me faut de l'aide!!  
 
 
J'aimerai brancher ma tv (Toshiba VL 86), mon videoprojecteur (benq w1350) et mon Blu-ray (Pioneer BDP-140) sur mon ampli audio (Pioneer VSX-521) avec des câbles hdmi (j'ai 4 câbles hdmi). J'ai acheté également un splitter hdmi 1 entree et 2 sorties (hdelite, power hd) car mon ampli possède qu'une seule sortie.  
 
 
Je souhaite regarder des films par mon Blu-ray sur ma tv ou mon VP, et également regarder des programmes tv sur ma tv ou mon VP.  
 
 
Quels sont les branchements (si c'est possible de me faire un schéma) ?  
 
 
Est ce qu'il me manque du materiel ?  
 
 
Merci d'avance pour les réponses.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2016 à 22:37:25  profilanswer
 

n°2028666
chtit
R-CB5
Posté le 05-04-2016 à 00:00:47  profilanswer
 

c'est pourtant simple !!! t'a trois fois rien à brancher, c'est pas compliqué ;)

 


lecteur BR > HDMI > entrée HDMI de l'amplis

 

sortie HDMI de l'amplis > splitter HDMI > entrée HDMI TV
                                  > splitter HDMI > entrée HDMI VP

 


par contre tu ne pourras pas utiliser le VP et l'ecran pour voir deux choses diferente, ce sera forcement la meme chose d'afficher en meme temps sur les deux ;) (ou un seul à la fois)


Message édité par chtit le 05-04-2016 à 00:04:31
n°2028730
mariefab83
Posté le 05-04-2016 à 11:57:03  profilanswer
 

Ok merci ça marche très bien.
 
Mais maintenant je n'ai plus de son qui sort de mon ampli audio quand je veux regarder un programme tv, le son sort que de ma tv Toshiba, pourquoi ? Y a un autre branchement à faire ?
 
Autre question je veux regarder un programme tv de mon videoprojecteur, est ce qu'il me manque un tuner tnt et si oui je le brancherai ou ?
 
Et derniere question est ce que c'est mieux un splitter HDMI ou une matrice HDMI ?
 
Merci de répondre à mes questions.

n°2028735
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 05-04-2016 à 12:09:39  profilanswer
 

Alors pour le son de ta tv, tu devais avoir fait la liaison via un HDMI ARC qui fait que le son passait de la tv à l'ampli via le HDMI. Du coup si le splitter est pas compatible ARC, le plus simple est de brancher ta tv à l'ampli en optique si tu dispose d'une sortie adéquate sur la tv, et de l'entrée sur l'ampli.  
 
Pour le tuner TNT, il s'agit juste d'une source à remettre sur une entrée de l'ampli.  
 
Pour la matrice HDMI, c'est mieux car plus complet, mais pas d'intérêt dans ta situation avec ton Ampli.  
 
my2cents

n°2028736
chtit
R-CB5
Posté le 05-04-2016 à 12:25:21  profilanswer
 

effectivement pour avoir le son des programme TV sur l'amplis, il faut pour cela que la TV et l'amplis soit compatible ARC (audio return channel)
ce qui est le cas de la TV et de l'amplis
mais le switch HDMI ne l'est pas, donc il bloque cette fonction entre les deux appareil
 
donc ce que tu doit faire c'est soit virer le sitch, ou le remplacer par un compatible ARC
ou bien brancher un cable optique entre la sortie optique de la TV, et une entrée optique de l'amplis ;)
 
 
 
pour voir un programme TV sur le VP, il faut avoir une source qui recoit la TNT
t'a TV n'ayant pas de sortie video ce n'est pas possible de regarder un programme de ta TV sur le VP
 
donc tous simplement il te faut un recepteur TNT que tu branchera en HDMI sur l'amplis, comme le lecteur bluray, et tu pourras diffuser la TNT sur le VP en selectionnant la bonne source sur l'amplis ;)

n°2028776
mariefab83
Posté le 05-04-2016 à 15:04:12  profilanswer
 

Merci pour tous ces renseignements je comprends plus de choses maintenant, vous expliquez très bien.
 
Mais je n'ai toujours de son quand je veux regarder la tv avec l'ampli et j'ai regarder mon splitter est compatible au ARC dc ca vient d'où le probleme ? D'un cable HDMI peut être !!
 
Et sinon tu me consigne quoi en récepteur tnt ?

n°2028782
chtit
R-CB5
Posté le 05-04-2016 à 15:15:47  profilanswer
 

non ton switch n'est pas compatible ARC, en tous cas ce n'est pas indiqué http://www.hdelite.eu/PowerHD.html et generalement quand c'est compatible c'est bien indiqué car c'est un plus ;)
en branchant ta TV direct à l'amplis (sans le switch) tu à le son de la TNT par l'amplis ? tu à activer le ARC dans le menu de la TV ? ainsi que dans le menu de l'amplis et/Ou selectionné la bonne source ?

 


pour le decodeur, n'importe lequel fera l'affaire
apres faut voir si tu veux d'autres fonctions (genre prise USB, enregistreur PVR, double tuner etc...) ou bien si c'est juste pour regarder la TNT en direct  (là meme le premier prix suffit)


Message édité par chtit le 05-04-2016 à 15:17:25
n°2028921
mariefab83
Posté le 05-04-2016 à 22:54:22  profilanswer
 

Oui tout est activé en ARC mais pourtant sur l'emballage du splitter c'est indiqué que c'est compatible. Je l'ai acheté sur cable-hdmi.eu.  
 
Comme ca ne fonctionne pas j'aimerai acheté un cable optique mais quoi prendre ? Tu peux me conseiller stp!!
 
Merci!!

n°2028930
chtit
R-CB5
Posté le 05-04-2016 à 23:58:35  profilanswer
 

bizarre, j'ai meme telecharger le manuel et il ne fait pas mention d'une compatibilité ARC ou non !!!
 
 
en cable optique n'importe lequel que tu trouvera ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Brancher tous mes appareils

 

Sujets relatifs
Brancher 3 appareils sur 1 home cinémaspb : 2 appareils à brancher sur HC en optique mais une seule entrée
comment brancher plusieurs appareils !!!!!!Brancher mes appareils videos
besoin d'aide pour brancher plusieurs appareils au 5.1brancher 2 appareils numériques sur 1 rca ?
brancher 3 appareils sur une entréeBrancher plusieurs appareils sur mêmes enceintes ?
brancher plusieurs appareils a un ampli?brancher 2 appareils sur un 5.1 ?
Plus de sujets relatifs à : Brancher tous mes appareils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR