Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  branchements multi sources/ecrans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

branchements multi sources/ecrans

n°1691377
inzi
Posté le 21-11-2010 à 12:27:41  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Je possède un système composé d"un pc dédié multimedia, d'une playstation 3, d'un receiver satellite, d'un home cinéma, d'une télévision lcd et d'un projecteur. Le receiver sortant en même temps le même signal sur scart et péritel, il est relié par la péritel sur la télévision, par câble vidéo sur le projecteur, les audios en av1 sur le home cinéma. Le pc en AV2 sur le home cinéma, sortie VGA sur le projecteur, et la ps3 en optique sur le home cinéma, sortie hdmi vers le projecteur.  
 
Tout marche bien comme ca, mais je suis limité au projecteur des que je veux jouer ou regarder un divx ou un film enregistré par ngrab par exemple. C'est bien un projecteur mais bon, tout de suite il faut une certaine obscurité, descendre l'écran puis je ne suis pas radin mais ca coute cher une lampe de rechange  : / Puis devoir allumer le projecteur pour mettre un mp3 ce n'est pas top non plus. Ça fait tout de suite très "kéké" de mettre de la musique pour un repas  :sweat:  
 
Donc je me posais plusieurs questions :  Déjà dans mon système actuel, le fait d'avoir par exemple le signal vga et le signal satellite qui arrive au projecteur alors que la source sélectionnée est la ps3, ça ne risque rien d'abimer ? C'est peut être ridicule comme question mais je me dis que toute ses impulsions électriques non utilisées doivent bien finir quelque part. Et partant de la, je pourrais splitter ma sortie hdmi ps3 en 2, une vers le projecteur et une vers le lcd ? Le pc possède deux sorties, trouver un adaptateur dvi/video out ? La j'aurais comme pour le satellite toutes mes sorties doublées soit vers le projecteur, soit vers le lcd (ou les deux en même temps). Mais encore une fois je me pose la question de savoir si oui ou non, cela peut il être nocif ou pas d'avoir tout branché et de switcher seulement à la télécommande et la sélection de sources : /  
 
Si j'avais les moyens je me prendrais un vrai home cinéma, comme celui là, niveaux branchements, on se sent tout de suite plus à l'aise.
Je suis sur que si en plus il permettait de réduire toute les télécommandes en une, il obtiendrait presque d'un coup le waf  :sarcastic:
 
http://www.le-homecinema.com/forum/img/1271079106Pioneer-VSX-LX52arriere.jpg

mood
Publicité
Posté le 21-11-2010 à 12:27:41  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  branchements multi sources/ecrans

 

Sujets relatifs
HD box numéricable, systeme 2.1 Lg + TV HD LG....branchements?!se faire un boitier multi + LVC + 2To en EHD
Chaine multi CD pour un magasinBesoin de conseils : Branchements HDMI? Optique?
Enregistrer plusieurs sources audio sur Windows 7changement installation et branchements
Disque dur multi Choixrecherche un écran 40" qui gére au mieux les sources SD...
videoprojecteur optoma et écran bleu avec "pas de sources" en boucleretour d'info sur ecrans plasma LG
Plus de sujets relatifs à : branchements multi sources/ecrans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR