Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2250 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement carte son / enceintes compactes (non pc)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement carte son / enceintes compactes (non pc)

n°1010614
nco_
Posté le 12-01-2006 à 00:56:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
je possède une carte son Audigy 2 ZS.
Jusqu'ici je la branchais a des enceintes 5.1 assez bas de gamme pour écouter de la musique.
Il y a quelques temps, j'ai relié la carte son à l'entrée auxiliaire de ma chaine (avec un cable jack male / rca male). C'est une vieille chaine, Pioneer XR-P60C, achetée 3000frs il y a une dizaine d'années, autant dire que ça ne doit plus valoir un clou. Les 2 enceintes sont d'origine. Et je constate que le son est déjà 10 fois meilleurs qu'avec mes enceintes PC.
 
Je compte maintenant m'acheter une paire d'enceintes plus sympathiques... Par exemple ici ( http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ntes2.html )
 
Mais est ce que ma chaine ne va pas brider la qualité musicale ?
Est il possible de relier directement carte son et enceintes ?
 
Autant de questions qui me turlupinent sévèrement.
Merci de vos réponses et conseils...

mood
Publicité
Posté le 12-01-2006 à 00:56:27  profilanswer
 

n°1010635
Mortadelle
Posté le 12-01-2006 à 03:43:18  profilanswer
 

nco_ a écrit :

Bonjour,
 
je possède une carte son Audigy 2 ZS.
Jusqu'ici je la branchais a des enceintes 5.1 assez bas de gamme pour écouter de la musique.
Il y a quelques temps, j'ai relié la carte son à l'entrée auxiliaire de ma chaine (avec un cable jack male / rca male). C'est une vieille chaine, Pioneer XR-P60C, achetée 3000frs il y a une dizaine d'années, autant dire que ça ne doit plus valoir un clou. Les 2 enceintes sont d'origine. Et je constate que le son est déjà 10 fois meilleurs qu'avec mes enceintes PC.
 
Je compte maintenant m'acheter une paire d'enceintes plus sympathiques... Par exemple ici ( http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ntes2.html )

Mais est ce que ma chaine ne va pas brider la qualité musicale ?
si, biensur!
Est il possible de relier directement carte son et enceintes ? non, pas des enceintes passive
 
Autant de questions qui me turlupinent sévèrement.
Merci de vos réponses et conseils...


n°1010778
nco_
Posté le 12-01-2006 à 11:41:50  profilanswer
 

donc, en gros, je suis obligé de m'acheter un ampli... Combien il faut mettre pour que je profite vraiment de la musique ?  
Je veux dire, qu'est ce qui ferait une configuration équilibré avec ma carte son (audigy 2 ZS, donc) et des enceintes à environ 150€ ?
Est ce que, pour le coup, la carte son risque de brider la qualité ?
 
Merci de vos conseils :)

n°1010815
vwcrash68
Posté le 12-01-2006 à 12:45:13  profilanswer
 

Pour tirer le meilleur parti de ta carte Audigy (j'ai son ancienne mouture Audigy Platinium) tu as 3 solutions...
1°- tu achètes un ampli + enceintes home cinéma et tu le relie à la carte son avec un cable numérique coaxial ou un cable numérique optique.
2°- tu achètes un kit 2.1 ou 5.1 spécial PC réalisé par Harman-Kardon, Bose, JBL, voire Klipsch  :love:  
oublie les noname qu isont des merdes sans nom !
3°- tu achètes un nouvel ampli audiophile e tune paire d'enceinte de qualité et tu relie ta carte audio à l'ampli en stéréo avec un cable mini-jack stéréo <-> RCA de bonne qualité.


---------------
Konika-Minolta Dimage A2

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement carte son / enceintes compactes (non pc)

 

Sujets relatifs
Carte son et HifiBi-amplification ? Bi-Wiring connectique enceintes ?
carte d'acquisition tvcarte tv pinacle synchro
Raccorder une carte tuner vers un démodulateur sat ?question pour un pro: branchement !!
Avis sur la PINNACLE Carte Tuner PCTV 310iBranchement front panel sur carte son impossible
Monter ses enceintes soi-même, musicalité ?? 
Plus de sujets relatifs à : Branchement carte son / enceintes compactes (non pc)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR