Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1247 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  bourdonnement sur le hc quand je branche l'antenne tv

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bourdonnement sur le hc quand je branche l'antenne tv

n°2088689
wiseguy
Posté le 24-04-2017 à 20:31:47  profilanswer
 

Bon voici mon équipement:
un ampli denon x2300 un kit 5.1 mass que j'ai eu pour 900€ au lieu de 1600 ici https://www.hifix.co.uk/denon-avr-x [...] em-package
La tv est reliée à l'ampli via hdmi (cable amazon basic en 2.0).
 
Voici le problème, si je ne branche pas le tv sur la prise antenne, tout marche parfaitement, super son aussi bien en hc qu'en hifi.
 
Si je branche la tv sur la prise antenne, j'ai un léger bourdonnement dans le subwoofer. C'est léger et pour l'entendre je dois mettre le potard volume du sub au max.
 
J'ai identifié le pb: c'est ma prise antenne TV qui est mal isolée (je me prends une decharge lorsque je le touche): aucun souffle en débranchat la prise antenne de la tv. J'ai acheté un isolateur galvanique https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] XLMA617J3A pour antenne tv et je ne me prends plus de châtaigne en touchant la prise antenne depuis que je l'utilise mais le bourdonnement est tjs présent.
 
Comment faire?? apparemment il y a des fréquences dans la prise antenne qui vont dans les prises hdmi et rca...

mood
Publicité
Posté le 24-04-2017 à 20:31:47  profilanswer
 

n°2088780
wiseguy
Posté le 25-04-2017 à 15:37:35  profilanswer
 

pas d'idées pour filtrer l'antenne?

n°2088950
Freddy17
Posté le 26-04-2017 à 21:49:00  profilanswer
 

Bonjour.
Il me semble que tu dois avoir un amplificateur d'antenne (une petite boite sur le mat de l'antenne). Et le bourdenement que tu entends c'est la fréquence du courant alternatif, le 50 Hz, qui est mal filtré dans l'alimentation de l'ampli et qui se transmet dans les circuits audio.
En général il y a donc un boitier ampli sur le mat plus un boitier d'alimentation dans la maison. C'est ce dernier qu'il faudrait changer. Bon, sans voir sur place l'installation en vrai, je propose cette hypothèse.
Le mieux est de contacter un technicien d'antenne ou un réparateur TV de ta région.

n°2089000
wiseguy
Posté le 27-04-2017 à 13:07:06  profilanswer
 

Merci bcp freddy, je pense que tu as vu juste. Le pb c'est que je suis en copro et je n'ai pas accès au boitier d'alimentation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  bourdonnement sur le hc quand je branche l'antenne tv

 

Sujets relatifs
Consommation data box TV vs antenne TNTPas de 5.1 sur HTPC branché sur TV (pb EDID)
Bourdonnement écouteur piano numériqueComment fixer une antenne TNT exterieur sans percer ?
Quelle est cette prise antenne TV ?Anteniste ou Electricien pour prise antenne murale en immeuble
Antenne FM et paraboleProblème de bourdonnement
Protection surtension prise antenne appartementTNT et installation antenne
Plus de sujets relatifs à : bourdonnement sur le hc quand je branche l'antenne tv


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR