Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin d'aide, probleme son Home cinéma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide, probleme son Home cinéma

n°1137180
inuyasha-s​an
Posté le 29-09-2006 à 14:13:14  profilanswer
 

Bonjour !
 
Cela fait plus de 5 ans que j'ai un home cinéma et j'ai toujours le meme probleme. Apres des réglages, apres avoir changé le cablage etc.. J'ai toujours le meme probleme, qui est très désagréable lors des moments silencieux dans un film. Et je dois dire je commence a en avoir marre. Pendant pres de 3 ans je les ai pas brancher et c'est dommage pour un home cinema d'etre en 3.1 au lieu de 5.1.
 
Je viens de les rebrancher et de changer le cablage mais ca le refait.
 
Le probleme et que mes deux satelite arrières font un bruit "broummmmmm" comme un souffle des que j'allume l'ampli. Donc lorsque dans un film y a aucun bruit on l'entend très bien et c'est désagréable. On l'entend aussi quand ca parle et qu'il n'y a pas de musique et de bruit a l'arrriere.  
 
Je sais pas a quoi c'est du. Y a 3 ans j'avais ramené l'ampli mais rien avait été trouvé. Les enceintes avant ne font pas le bruit juste celle de l'arriere. C'est de la marque JAMO 80W 8 Ohm et l'ampli c'est un thomson 5 fois 100w.  
 
Le cablage ce sont des cable audio phillips acheté avant hier 0.9mm.
 
Es ce que quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plait??

mood
Publicité
Posté le 29-09-2006 à 14:13:14  profilanswer
 

n°1137201
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2006 à 14:36:56  answer
 

inverses tes enceintes avant et arriére, si le probléme est le même,  c'est l ' ampli.

n°1137202
inuyasha-s​an
Posté le 29-09-2006 à 14:37:35  profilanswer
 

Personne peu m'aider?
 
Je viens de brancher mes enceinte avant a l'arriere et ca fait le bruit aussi.
 
Es ce que ca pourrais venir de l'ampli? Pourtant je l'avais amené et rien avait étais trouvé.

n°1137211
Little Lui​gi
In tartiflette we trust
Posté le 29-09-2006 à 14:52:38  profilanswer
 

inuyasha-san a écrit :

Personne peu m'aider?
 
Je viens de brancher mes enceinte avant a l'arriere et ca fait le bruit aussi.
 
Es ce que ca pourrais venir de l'ampli? Pourtant je l'avais amené et rien avait étais trouvé.


Ben si le problème est le même en changeant les enceintes, il y a de forte chance que ça vienne de l'ampli. Est-ce que les impédences des 5 enceintes sont les même (8 ohms pour toutes). Existe-t-il un réglage sur l'ampli pour choisir l'impédence de chaque enceinte (faut bien lire le mode d'emploi  ;) )? Peut être peux-tu contrôler avec un voltmètre s'il y a un courrant continu dans le cablâge qui va aux enceintes arrières. Si c'est le cas, ça pourrait expliquer le bruit que tu entends en continu, mais sache également que c'est très mauvais pour tes enceintes.
Je ne sais pas où tu habites, mais il existe parfois des magasins sympas où les gens sont de bon conseils (musikit à Lyon par ex), ça coûte pas grand chose de leur demander leur avis.
Autrement essaye le forum HCFR, pleins de pros en home cinéma làs bas:
http://www.homecinema-fr.com/forum/


---------------
Mes ventes -=0=- Mon Feedback
n°1137219
inuyasha-s​an
Posté le 29-09-2006 à 15:08:59  profilanswer
 

J'habite a Toulon.  
Mes enceintes avant fond 4 Ohm et la central 8 Ohm.  
J'ai pas trouvé pour changer l'impédance sur l'ampli.  
Je vais essayer de controler avec un voltmetre.
Je vais voir sur l'autre forum merci.
 
Et sinonj'irai voir dans un magasin.
 
Merci

n°1137223
Little Lui​gi
In tartiflette we trust
Posté le 29-09-2006 à 15:14:17  profilanswer
 

inuyasha-san a écrit :

J'habite a Toulon.  
Mes enceintes avant fond 4 Ohm et la central 8 Ohm.  
J'ai pas trouvé pour changer l'impédance sur l'ampli.  
Je vais essayer de controler avec un voltmetre.
Je vais voir sur l'autre forum merci.
 
Et sinonj'irai voir dans un magasin.
 
Merci


De rien. Le problème vient peut être de l'impédence des enceintes. explique bien tout sur le forum HCFR (choisis la bonne catégorie, ha oui, faut être patient pour l'inscription moi ça a pris vachement longtemps ;)) surtout soit le plus préics possible (détails des enceintes de l'ampli, marques, modèle...) tu trouveras sûrement quelqu'un pour t'aider


---------------
Mes ventes -=0=- Mon Feedback
n°1137230
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 29-09-2006 à 15:31:31  profilanswer
 

Avec un voltmetre tu ne mesureras rien de significatif et avec un ohmètre non plus, la mesure doit se faire en alternatif.  
De toute façon l'impédance n'y est pour rien: c'est l'ampli qui est en panne.
Est-ce que le bruit à l'arrière est présent quand tu écoute un CD par exemple.
Bon courage
A+

n°1137231
inuyasha-s​an
Posté le 29-09-2006 à 15:38:21  profilanswer
 

Y a pas besoin que j'écoute un cd ou un film. Des lors que j'alume l'ampli j'ai un gros bruit dans ems enceinte, et des l'ampli est bien allumé ca s'intensifie et ca reste sans s'arreter. Seul apres le bruit du film fait qu'on l'entend pas mais si le film et sans musique et tres silencieux on l'entend et c'est horrible.
 
je vais l'emener dans un magasin pour qu'il regarde.
 
merci

n°1137234
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 29-09-2006 à 15:41:29  profilanswer
 

Bon je confirme ampli en panne et le dépanneur chez qui tu l'as amené est un charlot.
A+

n°1137240
inuyasha-s​an
Posté le 29-09-2006 à 15:47:59  profilanswer
 

Je l'avais amener a carefour SAV vu que je l'avais acheter a l'époque a carefour.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2006 à 15:47:59  profilanswer
 

n°1137265
Little Lui​gi
In tartiflette we trust
Posté le 29-09-2006 à 16:12:53  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Avec un voltmetre tu ne mesureras rien de significatif et avec un ohmètre non plus, la mesure doit se faire en alternatif.  
De toute façon l'impédance n'y est pour rien: c'est l'ampli qui est en panne.
Est-ce que le bruit à l'arrière est présent quand tu écoute un CD par exemple.
Bon courage
A+


J'ai bien dit que c'était peut-être un problème d'impédance, étant donné qu'il est recommandé d'avoir la même pour chaque enceinte. Ensuite, oui c'est clair, le problème vient de l'ampli et à mon avis tester avec un voltmètre pour voir s'il n'y a pas un courant continu dans les enceintes arrières ne donnera certes rien de significatif, mais prouvera qu'il y a bien un problème (si c'est encore nécessaire de le prouver).


---------------
Mes ventes -=0=- Mon Feedback
n°1137295
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2006 à 16:50:48  answer
 

arsene de gallium a écrit :

Bon je confirme ampli en panne et le dépanneur chez qui tu l'as amené est un charlot.
A+


 
je pense la même chose.
 
te casses pas la tête et attends de pouvoir changer.  on trouve des yamaha ou denon à un peu plus de 200€ en cherchant bien , et il n'y aura pas photo avec ton thomson .
 
ex http://www.rueducommerce.fr/Son-Nu [...] Silver.htm


Message édité par Profil supprimé le 29-09-2006 à 16:52:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin d'aide, probleme son Home cinéma

 

Sujets relatifs
Problème de basses avec 5.1 CreativeHome cinéma et Ordinateur
Problème Adobe Encore DVDProblème LG RH-199H
home cinema spl ht08Problème de connexion micro (Shure Beta58A) <-> PC
besoin conseil pour achat TV HDBesoin d'un Conseil pour un Camescope Numérique (video sombre) ?
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide, probleme son Home cinéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR