Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Besoin D'info, Platine Vinyle vers Home Cinéma

n°1911188
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-03-2014 à 20:55:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

drizzt06 a écrit :

Sa sera parfait pour écouter tous ces vinyles, et pourquoi pas d'autres qui viendrais se rajouter a la collection :)


 
Pour info, sur cette ensemble :  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/911067Capture.png  
 
Tu as en haut une platine vinyl, au millieu un tuner (radio), et en bas un ampli.
 
Sur l'ampli tu peut brancher la platine vinyl, le tuner radio (ci-besoin), et :  
 
1°) une platine CD de salon
 
2°) ton PC
 
3°) la TV (ou box ADSL)
 
http://www.springair.de/images/art [...] 01-2_5.jpg  
 
Il y'a plus d'entrées sur cette ampli des années 80 que sur ton ensemble DAV-DZ230, et il aura une meilleur qualité de son.


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-03-2014 à 21:02:02
mood
Publicité
Posté le 17-03-2014 à 20:55:35  profilanswer
 

n°1911191
drizzt06
Posté le 17-03-2014 à 21:13:47  profilanswer
 

Ahah, j'vais refaire toutes mon installations info/sono, les voisin vont apprécié je pense ;)
 
Dire qu'il faut acheter ancien pour avoir une instal de qualité, c'est triste de voir l'évolution :p

n°1911193
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-03-2014 à 21:18:25  profilanswer
 

drizzt06 a écrit :


Dire qu'il faut acheter ancien pour avoir une instal de qualité, c'est triste de voir l'évolution :p


 
C'est pas une question d'ancien ou de nouveau, c'est une question de tarif...
 
A l'époque ce genre de matériel était vendu un SMIC (voir deux fois le SMIC dans certains cas).
 
Pour avoir la même qualité de son aujourd'hui, faut pas mettre un SMIC, mais au moins 500€ pour ampli + enceinte (donc on fait aussi bien pour moins cher qu'a l’époque).
 
Mais si on met on tarif trop bas on a de la merde, c'est pas parce qu’on est en 2014 qu'on peut faire des miracles.  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-03-2014 à 21:22:57
n°1911194
drizzt06
Posté le 17-03-2014 à 21:22:12  profilanswer
 

Ce que je voulais dire par là, c'est que avec l'évolution, on devrais en toute logique pouvoir avoir du matériel d'aussi bonne qualité, a un prix moindre.
 
Comme tout domaine (a part l'automobile) l'évolution engendre une baisse de tarif. Si ce matériel valait 1000€ a l'époque, on devrais aujourd'hui pouvoir trouver équivalent ou supérieur en neuf a moindre coup.
 
Malheureusement l’évolution a créer l'inverse, une société ou il faut consommer, donc par défaut, un matériel qui résiste moins, qui se détériore plus vite pour vite faire racheter la ménagère :)
 
Edit, j'ai validé trop tot j'avais pas fini :)

Message cité 2 fois
Message édité par drizzt06 le 17-03-2014 à 21:23:37
n°1911195
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-03-2014 à 21:24:03  profilanswer
 

drizzt06 a écrit :

Ce que je voulais dire par là, c'est que avec l'évolution, on devrais en toute logique pouvoir avoir du materiel d'aussi bonne qualité, a un prix moindre.


 
Les couts de fabrication ont baissés, car aujourd'hui on fait la même qualité en neuf pour la moitié d'un SMIC, alors qu'a l'époque ça coutait un SMIC entier.  
 

drizzt06 a écrit :


Malheureusement l’évolution a créer l'inverse, une société ou il faut consommer, donc par défaut, un matériel qui résiste moins, qui se détériore plus vite pour vite faire racheter la ménagère :)


 
Qui dit fabriquer du matériel moins cher, dit aussi fabriquer du matériel moins fiable...  
 
Il est sur que de faire fabriqué du matériel par un électronicien qualifié, produira un produit plus fiable que de la faire fabriqué par un enfant coréen à la chaine...
 
Mais si on le fait fabriqué par un électronicien, ça coute plus cher (et du coup ça ce vend pas, la boite fait faillite, etc...).  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 17-03-2014 à 21:31:09
n°1911199
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 17-03-2014 à 21:35:47  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Qui dit fabriquer du matériel moins cher, dit aussi fabriquer du matériel moins fiable...  
Il est sur que de faire fabriqué du matériel par un électronicien qualifié, produira un produit plus fiable que de la faire fabriqué par un enfant coréen à la chaine...
Mais si on le fait fabriqué par un électronicien, ça coute plus cher (et du coup ça ce vend pas, la boite fait faillite, etc...).  
 :hello:


Tu crois Elias que des enfants coréens travaillent en usine à la chaîne là bas?


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1911204
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-03-2014 à 22:04:56  profilanswer
 

frodon2 a écrit :


Tu crois Elias que des enfants coréens travaillent en usine à la chaîne là bas?


 
Même si c'est pas des enfants, en tout cas c'est pas des électroniciens qualifiés...  [:cosmoschtroumpf]

n°1911205
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 17-03-2014 à 22:07:12  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


Même si c'est pas des enfants, en tout cas c'est pas des électroniciens qualifiés...  [:cosmoschtroumpf]


Yes ,ça c'est sûr!
   ;)  
 


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1911216
Borabora
Dilettante
Posté le 18-03-2014 à 01:23:44  profilanswer
 

drizzt06 a écrit :

Ce que je voulais dire par là, c'est que avec l'évolution, on devrais en toute logique pouvoir avoir du matériel d'aussi bonne qualité, a un prix moindre.


Justement, c'est le cas. Et cela vaut aussi pour le principal : les disques. Aujourd'hui, tu a un CD, en tous points supérieur à un vinyle, pour le tiers du prix que tu aurais payé il y a 30 ans.  [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1911997
drizzt06
Posté le 22-03-2014 à 17:36:21  profilanswer
 

Salut a vous,
 
Bon j'ai récuperer tous sa, j'ai tous brancher, tous fonctionne.
 
Du moins, le gars de la platine m'a refiler celle-ci :  
 
http://hpics.li/e1632c8
 
Car la tangancielle a une petit default de courroie. il faudrais que je trouve la petite courroie d'entrainement qui relie le moteur a la petite roue juste a côté, si vous auriez le nom de ce genre d'objet sa pourrait faciliter mes recherche. Voilà une photo plus ou moins floue :)
 
http://hpics.li/49fb993
 
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 22-03-2014 à 17:36:21  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
a vendre home cinemaPb platine cd neuve x2
conseil PC home studiobesoin adaptateur introuvable -.-
Besoin d'un conseil pour choix tvadaptateur DVI-D en DVD-I ou VGA
Panasonic TX-L42ET60E besoin d'aide concernant la 3DQu'est-ce qui fait que le son au cinéma est ce qu'il est ??
lecteur dvd/homme cinema samsung 
Plus de sujets relatifs à : Besoin D'info, Platine Vinyle vers Home Cinéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR