Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin de conseils pour l'achat d'un ampli (partie 1 du CR)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour l'achat d'un ampli (partie 1 du CR)

n°1277624
Dark Nico
Posté le 14-08-2007 à 21:43:16  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je travaille cet été et je disposerai à la fin du mois d'août d'un budget de 1100€.
 
Ma chambre fait environ 10 m².
 
Cet ampli ira avec des enceintes Klipsch RB-81 en frontales, d'une Klipsh RC-52 en centrale et d'un caisson de basse JBL E150P (pour les surround j'ai de petites enceintes Yamaha que je changerai plus tard).
 
Pour mes écoutes, je dirais 40% hifi, 20% HC. Pour le reste (40%) ce sont essentiellement des séries télé et des films au format divx (je ne savais pas si ça comptait comme du HC).
 
J'ai en ce moment un Yamaha RX-V3.. et je le trouve musicalement très médiocre. Pour la partie home cinéma, c'est mieux mais ça manque encore de pêche.
 
J'ai déjà repéré le Sherwood R-871 et le NAD T754.
 
J'aimerais donc déjà votre avis sur ces 2 amplis et aussi avoir d'autres références qui pourraient m'intéresser sachant mon pourcentage d'utilisation.
Je tiens à préciser que je pense commencer à faire des écoutes Samedi prochain.
 
Et une autre dernière question, je sais qu'elle a déjà été posée plein de fois mais je n'ai toujours pas compris, désolé. A quoi sert une prise HDMI sur un ampli home cinéma ?
Personnellement je n'ai pas de lecteur HD et je possède un tube cathodique pour la télévision donc il est clair que dans mon cas ça ne sert à rien mais quand cela deviendra t-il nécessaire ?
 
Voilà en espérant avoir été assez précis et merci d'avance pour votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par Dark Nico le 18-08-2007 à 19:28:25
mood
Publicité
Posté le 14-08-2007 à 21:43:16  profilanswer
 

n°1277743
Dark Nico
Posté le 15-08-2007 à 09:16:27  profilanswer
 
n°1277747
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2007 à 09:26:50  answer
 


 
le sherwood sans hésiter, il est devenue l'ampli de référence de plusieurs magasines de test audio vidéo et l'hdmi sur un ampli ne sert pas à grand chose c'est pas la dessus qu'il faut faire son choix .


Message édité par Profil supprimé le 15-08-2007 à 09:27:08
n°1277785
djced
Posté le 15-08-2007 à 10:52:24  profilanswer
 

L'hdmi te permet par exemple de t'en servir comme switcher de sources, je m'explique:
Tu as une ps3 et un lecteur hd ou un pc que tu souhaite brancher sur un écran hd et bien grace à ton ampli tu branche ta ps3 et ton autre lecteur hd en hdmi sur ton ampli et tu ressort en hdmi sur ton écran.
 
Cela te permets de sélectionner ta source depuis ta telco d'ampli.
 
De plus certains ampli a/v te permettent d'upscaler les signaux analogique que tu pourraient rentrer dans ton ampli via les prises composites ou composantes.
 
Sinon +1 pour Sherwood ;)


Message édité par djced le 15-08-2007 à 10:53:28
n°1277789
yoli
Posté le 15-08-2007 à 11:00:17  profilanswer
 

On dit aussi que moins il y a d'élements entre la source et le diffuseur et mieux c'est, le mieux serait donc de relier directement les sources HDMI sur la TV.
 
Et +2 pour Sherwood, utilisateur inside (965R) :)


---------------
Ω Quand même
n°1277790
yoli
Posté le 15-08-2007 à 11:02:07  profilanswer
 

On dit aussi que moins il y a d'élements entre la source et le diffuseur et mieux c'est, le mieux serait donc de relier directement les sources HDMI sur la TV.
 
Et +2 pour Sherwood, utilisateur inside (965R) :)
 

Dark Nico a écrit :

Ma chambre fait environ 10 m²


Ca par contre c'est chaud, j'ai l'impression que ton matos est trop disproportionné par rapport a la taille de ta chambre  [:solyfiestas]


---------------
Ω Quand même
n°1277798
djced
Posté le 15-08-2007 à 11:08:28  profilanswer
 

oui ca c'est sur, dans 10 m2 tu vas pas entendre grand chose avec un Sherwood par contre tes voisins ... lol

n°1277807
Dark Nico
Posté le 15-08-2007 à 11:15:32  profilanswer
 

C'est ce que je craignais.
 
Que me conseillez-vous dans ce cas ?
Un Sherwood RD-7502 ? Seulement c'est pas un NewCattle.
 
Merci de m'aider.

n°1277809
djced
Posté le 15-08-2007 à 11:18:54  profilanswer
 

Tu veux mon conseil perso, tu n'a pas l'air de gagner de l'argent toute l'année, de plus tu possède déja un ampli av donc voilà mon conseil (que j'ai moi même fait):
 
Tu colle tes RB-81 en surrund et tu rachète une paire de frontale un peu mieux.
 
Et quand tu aura une pièce plus grande tu pourra te faire plaisir réellement (dans une pièce qui vat bien) en montant de gamme de ton ampli.

n°1277811
djced
Posté le 15-08-2007 à 11:20:48  profilanswer
 

Honnètement je ne suis pas sur qu'en achetant un ampli à plus de 1000€ tu bénéficie de +1000e de plaisir dans 10 m2. Il y a de fortes chances que tu sois frustré par les capacités de l'ampli que tu ne pourra pas exploiter.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2007 à 11:20:48  profilanswer
 

n°1277821
Dark Nico
Posté le 15-08-2007 à 11:36:29  profilanswer
 

Je n'ai pas la place pour mettre mes RB-81 en surround. De plus elles me conviennent très bien en frontales.
 
Pour l'ampli ok j'ai compris. Mais que me proposez-vous donc ? Marque et modèle ?
 
Merci de votre soutien.

n°1277824
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 15-08-2007 à 11:38:49  profilanswer
 

Ca me semble, en effet, plus cohérent.  
Il ne faut pas croire que l'ampli fait tout.  
Les enceintes sont les maillons faibles de toute chaîne audio et il vaut mieux investir dans celles-ci que dans l'électronique.
La pièce joue aussi un grand rôle dans la restitution sonore et 10m² c'est pas beaucoup.

n°1277838
demmacalad​e
Posté le 15-08-2007 à 11:53:05  profilanswer
 

C clair, un ampli comme ca dans 10m2, c'est overkill!!!


---------------
'Life's a bitch, and then you die, That's why we get high, Coz' you never know, When you gonna go'
n°1277883
Dark Nico
Posté le 15-08-2007 à 12:38:05  profilanswer
 

Quel genre d'ampli dois-je prendre alors ?

n°1277889
demmacalad​e
Posté le 15-08-2007 à 12:45:18  profilanswer
 

Je te conseillerai bien un petit Cambridge 540R V2 à 500 et quelques euros (ou effectivement le NAD que tu mentionnais, mais c'est à mon avis un peu chèros....)
 
En tout cas ces deux amplis sont très musicaux.


---------------
'Life's a bitch, and then you die, That's why we get high, Coz' you never know, When you gonna go'
n°1277895
Dark Nico
Posté le 15-08-2007 à 13:02:45  profilanswer
 

Merci demmacalade. Je vais faire des écoutes samedi. Je pourrais écouter le Sherwood RD-7502 et le Cambridge 540R V2. Je pensais à un Harman/Kardon. Un 240 par exemple. Est-ce une bonne idée ?
 
Disons que je voudrais quelque chose de plus musicale que mon ampli actuel qui est un Yamaha RX-V396RDS. Mais je voudrais pas trop perdre non plus en dynamisme en HC.
 
Merci d'avances pour vos propositions.

n°1277902
djced
Posté le 15-08-2007 à 13:17:03  profilanswer
 

+1 pour Cambridge, c'est fait pour faire de la musique ;)

n°1277903
Dark Nico
Posté le 15-08-2007 à 13:19:34  profilanswer
 

djced a écrit :

+1 pour Cambridge, c'est fait pour faire de la musique ;)


 
Et en home cinema c'est pas trop à la traine ? Car même si j'en fais peu ça compte assez pour moi.

n°1277907
djced
Posté le 15-08-2007 à 13:24:03  profilanswer
 

Tu es battu par ta pièce pour le HC, attend d'en avoir une plus grande pour en profiter pleinement.

n°1277935
Dark Nico
Posté le 15-08-2007 à 13:47:35  profilanswer
 

D'accord merci. Comme je l'ai dis précédemment je vais faire quelques écoutes ce week-end et je ne manquerais pas de vous faire part de mes impressions.
 
Merci à tous de votre aide et de m'avoir réorienté dans quelque chose de plus adapté à ma situation.

n°1277946
djced
Posté le 15-08-2007 à 14:06:51  profilanswer
 

Yep tient nous au courant de tes écoutes et de tes choix !
;)

n°1279674
Dark Nico
Posté le 18-08-2007 à 19:26:45  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je reviens comme promis après avoir fait de magnifiques écoutes !
 
Je me lève de mon lit tout content de cette journée qui ne peut être que bien. Je prends le train et direction Paris. Une fois arrivé à la Gare de Lyon je suis arrivé le premier chez Elecson. Excellent accueil comme toujours, des gens souriants et prêts à répondre à vos questions.
 
Je lui demande de faire une écoute sur le Sherwood R-871 tout en lui demandant si ce n'est pas trop pour une pièce de 10 m². Il me répond : "Un ampli n'est JAMAIS trop puissant". Ensuite je lui dis que ce n'est qu'une idée et que je n'ai rien écouté avant. Donc direction l'auditorium. Il prépare tout pour faire une comparaison entre un Sherwood R-871, un Yamaha RX-V 1700 et un Cambridge 640R. Bref que du bon.
 
Premières impressions :
 
Premièrement, le Sherwood : très bien, le son était mieux que dans mes pensées.
 
Deuxièmement, le Yamaha : beaucoup moins ouvert, le son reste plus dans son coin, il vient moins à nous, plus doux cependant.
 
Et troisièmement, le Cambridge : il est pour moi pile entre les deux précédents mais manque un peu de dynamisme et de basse à mon goût s'il en a beaucoup à donner.
 
Le vendeur me dit ensuite que le Yamaha serait le mieux avec mes enceintes qui sont je le rappelle de marque Klipsch.
Il me cite aussi que le Sherwood a besoin d'un caisson pour rééquilibrer car a une tendance un peu trop grande sur l'aïgu. Il m'a vite prouvé ça avec un Velodyne CHT-10R.
 
Bref le Sherwood est super pour les premières écoutes de quelques secondes mais à la longue il devient plus fatiguant que le Yamaha ou le Cambridge. Mon choix se porte donc sur le Yamaha. Dynamique en restant très reposant.
 
Ensuite une démonstration en home cinéma sur le Yamaha avec le DVD Star Wars Episode 1 chapitre 20 (la course de module), un classique. Et là c'est la grosse claque, il y a du son qui sort de tous les côtés, on a carrément l'impression de piloter son propre module !
 
 
Ensuite je quitte donc le magasin en disant que je vais y réfléchir avec quand même une grosse envie d'acheter un p'tit Yamaha, et oui encore !
 
20-30 mins de métro, me voici dans le magasin de Hifissimo. Je voulais cette fois écouter autre chose, ce que n'avait pas Elecson. C'est à dire le Cambridge 540R, du Harman/Kardon et le petit Sherwood RD-7502.  
 
Il commence par me dire que le petit Sherwood est bien mais pour débuter, ce que je ne veux pas après avoir eu un home cinema pendant presque 6 ans, je l'oublie donc de ma liste surtout qu'il ne l'avait pas dans l'auditorium.
 
Il me dit ensuite que le Cambridge 540R serait le plus adapté par rapport à ce que je désire faire c'est à dire pas de gadgets inutiles pour faire passer la vidéo dans l'ampli par exemple.  
 
Bon c'est bien beau de parler mais écouter, c'est mieux. Nous voilà donc dans l'auditorium.  
 
On commence pas le Cambridge 540R (c'est sûr on n'est pas dans la même gamme que les amplis chez Elecson mais je voulais voir la différence entre des ampli à 500-600€ et 1000-1100€).  
 
Le petit 540R est pas mal mais forcément moins bien que ceux que j'avais écouté jusqu'à maintenant.  
 
Je lui demande ensuite de me faire écouter le Harman/Kardon. A peine allumé quelques secondes plus tard j'avais envie de passer à autre chose. Le son est beaucoup trop rond, on perçoit trop l'emplacement des enceintes, le son n'est pas aussi large que le 540R. Je l'oublie très vite. C'était pourtant un AVR 335, une gamme assez ancienne mais ça reste une bonne gamme pour cette marque et pourtant...
 
Ensuite il me propose le NAD (sans que je lui demande même si j'allais le faire). Un seul mot : sublime ! Une impression de largeur tout en offrant un niveau de détails impressionnant. Je demande ensuite une dernière comparaison avec le Yamaha. Lui-même n'aime pas Yamaha, ça se sentait... et il avait raison le NAD est quand même supérieur au Yamaha, il n'y a pas de doute.  
Avec le NAD on sent que le son est naturel alors qu'avec le Yamaha, on a l'impression qu'il y a quelque chose qui remixe le son pour le sortir autrement.
 
Je lui demande en home cinema ce que le NAD vaut, il me dit que le NAD s'en sort aussi bien que le Yamaha seulement c'est quelque chose de différent, on ne peut pas les comparer. Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'écouter le NAD en HC car aujourd'hui c'est samedi et il y a beaucoup de monde.  
 
Ensuite je lui demande le prix il me dit 700€. Je lui demande si ce n'était pas le modèle d'expo et bien non même pas. Un NAD T754 à 700€ je savais pas que ça existait. Je réfléchis le midi en mangeant tranquillement, je fais quelques boutiques de vêtements en attendant la réouverture du magasin l'après-midi. Et je l'ai donc commandé car je voulais la couleur Anthracite, si j'avais voulu la couleur Titanium je l'aurais eu aujourd'hui mais je préfère attendre une petite semaine et avoir exactement ce que je veux.
 
La suite du CR la semaine prochaine avec l'ampli dans ma chambre.

n°1279701
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2007 à 21:12:04  answer
 

Par contre c'était branché sur quoi comme enceintes ??

n°1279815
Dark Nico
Posté le 19-08-2007 à 09:01:28  profilanswer
 

Chez Elecson, c'était des Klipsch RB-81 et chez Hifissimo des Jean-Marie Reynaud.

n°1649807
mjpolo
Posté le 23-04-2010 à 17:55:18  profilanswer
 

Dis-donc, elle fut loooooooooooonnngue cette semaine de 2007 :lol:  :D  ;)  
 
Deux ans et demi après, es-tu toujours aussi content de ton T754?  
qu'est-ce que ça donne en HC alors, malgré le manque des ports HDMI?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin de conseils pour l'achat d'un ampli (partie 1 du CR)

 

Sujets relatifs
Achat Ecran Lcd Budget 600 €ampli hdmi (info répartition des sources)
Ampli Onkyo tx ds474kit enceintes 5.1 besoin de carte son?
Choix d'un camescope : besoin du HD ou non ?Besoin d'aide pour choisir un DD multimédia
Extraire une partie d'un dvd[EDIT] Achat ecran LCD (ou pas???)
--- quelles enceintes pour un ampli PIONEER SA 610 ? ---besoin d'aide sur un dvd samsung hd 870
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour l'achat d'un ampli (partie 1 du CR)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR