Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  balladeur mp3 pour chaine HiFi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

balladeur mp3 pour chaine HiFi

n°394014
smirnoff
Posté le 08-01-2003 à 09:41:39  profilanswer
 

Voilà, ma source principale de son, c' est mes mp3 stockés ds le pc ( en bonne qualite: 220 kbps VBR).  
je veux m' acheter une chaine HiFi( ampli-tuner + 2 enceintes +/-1000? le tout).
mais comme source, je me demande ce qui serait le plus interessant. Il existe des lecteurs cd avec disque dur intégré mais à un prix prohibitif :(. Alors je me demandais si un balladeur mp3 ( avec dd) était capable de resortir un signal de qualité suffisante pour l' ampli? En tout cas ça à l' air interessant vu la polyvalence de ces ptites bêtes ^^. ds l' affirmative, quel est le meilleur balladeur à vos yeux?
 
 
 
PS: Brancher le pc directement sur la chaine est impossible(trop loin et j' ai pas envie d' avoir un cable de 20m à travers tout.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2003 à 09:41:39  profilanswer
 

n°394019
altus
garder le sang froid
Posté le 08-01-2003 à 09:51:16  profilanswer
 

salut,
 
je peux faire part de mon expérience :
j'ai un baladeur cd-mp3 ChromeX iRiver, et un ampli + enceintes à 1000 ? environ. (voir profil)
J'ai essayé de comparer le son sortant de ma Creative SBLive! et du baladeur en jouant des mp3 Lame 192 kbps et j'ai eu l'impression que le son du baladeur était plus étouffé.
Ceci dit, je ne l'ai pas vérifié en aveugle, c'est peut être purement subjectif :)
 
:hello:  
Altus.


---------------
Ganz kühl bleiben! JM. | Section Audio
n°394133
smirnoff
Posté le 08-01-2003 à 12:30:26  profilanswer
 

bah moi ce serais plutot un walkman avec dd intégré, genre ipod 10Go ou le creative jukebox3...

n°394444
smirnoff
Posté le 08-01-2003 à 18:13:44  profilanswer
 

uuuuuuuuuuup  :heink:  :cry:

n°394455
altus
garder le sang froid
Posté le 08-01-2003 à 18:25:52  profilanswer
 

Personnellement j'essayerai de connecter un ordinateur plutôt qu'un baladeur sur ma chaîne hifi :
Un PC est bien plus évolutif en terme de format audio (Vorbis, MPC, etc.)
Pas de soucis de transfert de musique : duplication, transcodage, voire effacements/transferts si la capacité du baladeur n'est pas suffisante...)


---------------
Ganz kühl bleiben! JM. | Section Audio
n°394484
smirnoff
Posté le 08-01-2003 à 18:59:01  profilanswer
 

oui, mais ya 20m et 3 murs qui séparent la chaine du pc(je peux pas y toucher, il n' est pas qu' a moi :()
Sinon, la capacité du balladeur n' est pas un problème...
La comptabilité plus oui...

n°394947
smirnoff
Posté le 09-01-2003 à 12:15:43  profilanswer
 

ze up de la dernière chance  :sweat:

n°395010
bachour
Posté le 09-01-2003 à 13:55:27  profilanswer
 

Moi j'ai un jukebox 20Go (Archos studio 20) et franchement y a pas mieux comme système pour profiter de tous ses mp3 (~4500 titres) partout ou tu vas (moi je me balade souvent avec un cable jack-RCA qui me permet de me brancher sur n'importe quelle chaine hifi et franchement le son y a pas de problème (sur l'archos faut mieux passer au firmware rockbox et là le son est franchement tres correct  :love: )
Faudrai vraiment etre un puriste et avoir des enceintes a 10000? pour voir la difference avec un cd
Vas y fonce...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  balladeur mp3 pour chaine HiFi

 

Sujets relatifs
Baladeur MP3 : Quels criteres de choix ? (et qu est ce qui existe)Magic Star MP3 Player 256 MB
Home cine/hifi : enceinte colone / caisson...enceintes PC sur chaine hi-fi?
"chaine hifi" évolutive vers HC.Ca vaut le coup le "MP3 Navigator" de pioneer ?
Lecteur MP3 de salonJ'ai besoin de votre aide !!! (épisodes en MP3)
Plus de sujets relatifs à : balladeur mp3 pour chaine HiFi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR