Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avis sur Cambridge + Wharfdale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur Cambridge + Wharfdale

n°1076068
haakon
Posté le 10-05-2006 à 15:34:48  profilanswer
 

 Bonjour,
 
Je suis cherche à acheter un ampli HC qui servira également en HiFi (60% au moins je dirais)
J'ai un budget d'environ €1000 (ampli seul, j'avais prévu d'investir par la suite dans les enceintes), j'avais donc commencé à reparer des modèles comme le Denon AVR2106, mais une visite chez Hifissimo (je n'avais pas lu la polémique existant sur Hifissimo/Cambridge) m'a permis d'écouter le Cambridge 540 VR2 avec des enceintes Triangle et Wharfdale, et j'ai trouvé le son vraiment bien, notamment avec les wharfdale (son plus "nature", moins décale vers le haut dans les mediums, plus de précision selon mon ressenti).
L'ampli étant à €600, ça me permet d'envisager l'achat des voies avant en même temps.
 
Sans vouloir relancer la polémique sur Cambridge (j'ai lu le post en question), que pensez-vous de cette association ? Est-ce que quelqu'un a ou connait l'association cambridge/wharfdale ?
Y'aurait-il une meilleure option en terme de rapport qualité/prix ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 15:34:48  profilanswer
 

n°1076089
come2me
vroum!
Posté le 10-05-2006 à 16:05:27  profilanswer
 

bon ben personnellement c'est ce que j'ai (avec un pack pacific evolution) depuis plus d'un an et j'en suis ravi !! incroyable dans tous les domaines : home cinema et hi fi pure et dure, jamais pris en défaut !
 
et ce dans tous les styles : rock, techno, classique, j'ai pas testé sur du rnb ou du rap (j'aime pas ca)
 
mis à part que j'ai l'ampli version 1, ce qui dans le fond ne change presque rien
 
à tester aussi avec des davis acoustics je les avais comparées aux wharfedale, puis j'avais pris finalement les wharf mais après c'est une question de goût personnel (en plus elles étaient plus cher donc encore moins à hésiter)
 
en ce qui concerne les triangle, j'avais écouté les antal et ben c'était trop brutal ca manquait un peu de douceur, à ce niveau avec les wharf tu seras comblé (enceintes pas rodées ??)...la sonorité triangle est vraiment spéciale, faut aimer  
 
pour finir pour l'ampli c'est vraiment le best of the best du moment pour un prix ras des paquerettes
 
par contre pour le cable (si par hasard tu te poses la question...) prends du "simple" cable en cuivre (pas trop de merde non plus) mais va pas claquer 15€/m pour un système comme ca ca sert à rien, surtout que sur un home cinema ca va vite très loin (quand j'avais acheté le mien j'avais pris pour toutes mes enceintes environs 50 m de cable...)

n°1076114
haakon
Posté le 10-05-2006 à 16:43:57  profilanswer
 

J'avais pas précisé, les wharf c'était des evo 30, les triangles des Zerius 202. Le tout chez hifissimo, enceintes à priori rodées.
En terme d'écoute, pour moi ce sera essentiellement jazz, rock et pop, un peu de classique (plus du HC bien-sur)
 
J'avais trouvé les triangle flatteuses par moment, mais j'avais eu une impression de plus de finesse avec les wharfdale.

n°1076359
tcheetchaa
Posté le 11-05-2006 à 00:19:11  profilanswer
 

 
Hello Haakon,
 
j'ai exactement la même config que Come2me, un peu plus d'un an également et toujours très très satisfait.
 
J'ai énormement tourné dans différents mag, plusieurs écoutes de différentes marques.  
Perso j'ai d'abord craqué sur le design des Wharf evo30 en rosewood. Une superbe ligne (pas une simple caisse  :whistle: ) mais surtout elles sonnaient bien à mes oreilles (là c'est très subjectif).
 
Ensuite l'ampli, à l'époque j'étais parti sur un Yam1500, très bon en Hc et je n'avais pas trouvé grand chose de mieux jusqu'à ce que j'écoute le 540r... Pour ma part c'est au minimum 50/50 en HiFi et Hc. Après avoir gouté au Cambridge en Hifi, impossible de revenir sur un autre ampli. Et là encore c'est subjectif mais j'aime bien le look discret et fin de cet ampli comparé aux mastars pleins de boutons et de diodes...
 
Si tes oreilles sont sensibles au couple Cambridge et pack Wharf Evolution alors tu auras un ensemble avec un excellent rapport qualité/prix.
 
J'ai pas de pourcentage  ;)  mais mon système arrive régulièrement à me faire vibrer lors de mes écoutes.
 
Dernière chose où je diffère de Come2me : ne mégote pas sur le cable. Ce serait vraiment dommage de brider le rendu final.
Perso j'ai privilégié les hp avant avec du bon cable (un modèle à 9€/m mais acheté à 6€) pour la hifi et pour les arrières j'ai limité à 3€/m. J'ai fait un petit test pour voir si je gagnais vraiment entre ce dernier à 3€ et du no name (pourtant de même section 2mm) que le magasin m'avait donné neuf pour bien mesurer mes besoins en cable. Et bien y a pas photo, avec le no name un son sourd, tout est mélangé, aucune finesse, rien ne ressort... tout le contraire avec l'autre cable. Mon budget cable a été de 200€ mais j'estime qu'économiser là dessus n'est pas raisonnable.
 
Par contre où as tu vu cette polémique existant sur Hifissimo/Cambridge ?  
 
a+
 :)  

n°1076413
redrat
Posté le 11-05-2006 à 08:37:12  profilanswer
 

Très intéressant comme topic, je cherchais aussi des avis sur cette compo que je lorgne depuis un petit moement déjà.

n°1076421
haakon
Posté le 11-05-2006 à 08:58:26  profilanswer
 

tcheetchaa : j'ai trouvé ça sur ce forum en faisant une recherche sur le cambridge, Hifissimo était soupçonné de partialité en faveur du cambridge, avec des commentaires par rapport aux autres amplis hors de propos.
 
Je vais de toute façon me faire un autre avis dans une autre boutique.
Des bons plans de magasins sur paris ?

n°1076756
tcheetchaa
Posté le 11-05-2006 à 19:30:12  profilanswer
 


Hello,
 
ok je ferai une recherche. Ce que je peux dire c'est que le fondateur d'Hifissimo est un passionné et particulièrement entousiaste dans ces commentaires lorsqu'il estime qu'un matériel sort du lot. Mais j'ai du mal à croire qu'il soit partial dans ses Cr.
 
Mais quelques soient les avis, seules comptent tes écoutes. Je sais que Magma a le Cambridge mais n'a pas les Wharf.
 
J'ai lu sur un autre forum que les Evo30 sont en fin de vie, c'est bien dommage vu leurs qualités mais c'est la loi du marché et du renouvellement à tout va... la Hifi n'y échappe pas ! Donc tarde pas trop si elles plaisent à tes oreilles.
 
Bon courage
a+
 :)

n°1076759
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 11-05-2006 à 19:34:37  profilanswer
 

Disons que ce renouvellement fréquent a un avantage : faire considérablement baisser le prix de certains petites enceintes sympa en fin de carrière :)
 
D'autant plus que ce n'est pas comme en hardware PC, ici pas de +100% du côté des perfs. ce n'est pas parce qu'une enceinte est suplantée par une autre qu'elle est dépassée, loin de là :)


---------------
- Le matériel est le moyen, l'art est la fin -
n°1076798
redrat
Posté le 11-05-2006 à 20:36:27  profilanswer
 

Cool bientôt des evo 30 soldés

n°1076809
haakon
Posté le 11-05-2006 à 20:51:25  profilanswer
 

Je ne savais pas pour les evo, apparemment c'est la même chose pour la série Triangle 202, on les trouve plus beaucoup.
Ca peut être un bon plan donc, je vais voir ça :o)
 
Par contre je n'aurai pas le budget pour acheter le pack complet d'enceintes.
Si j'ai bien compris, ce qui est important c'est d'acheter les colonnes et la centrale dans la même ligne de produit, c'est ça ? (compatibilité du rendu ...)

mood
Publicité
Posté le 11-05-2006 à 20:51:25  profilanswer
 

n°1076829
tcheetchaa
Posté le 11-05-2006 à 21:33:29  profilanswer
 


oui le tarif baisse un peu et c'est clair que nouvelle gamme d'enceintes ne rime pas forcément avec améliorations des perfs.
 
c'est préférable je pense de prendre colonnes et centrale de la même gamme pour l'homogénéité.  
Je n'ai pas fait d'écoutes en Hc mais tu peux gagner quelques € en prennant comme arrières des Evo DFS (bipolaire) plutôt que des evo8.
 
Mais l'idée de prendre l'ampli, les colonnes et la centrale puis d'attendre un peu histoire de mettre 300€ de côté pour acheter les evo8 est également bonne. Nombreux sont ceux à s'être équipé progressivement.
 
a+

n°1076845
haakon
Posté le 11-05-2006 à 22:14:59  profilanswer
 

donc evo ou 202 = bonne affaire du momement ? ou les nouveaux modèles sont vraiment bien ?

n°1078598
tcheetchaa
Posté le 15-05-2006 à 22:58:14  profilanswer
 

evo ou 202 = oui certainement bonne affaire une fois que ton oreille aura choisi (je sais je me répète !).
Pour les nouveautés je ne peux t'être d'aucune utilité car mes écoutes se cantonnent à mon système qui me comble...  
(si c'est pas de l'amour  :lol: )
 
a+

n°1078727
haakon
Posté le 16-05-2006 à 09:07:06  profilanswer
 

Après écoute, et ré-écoute, j'ai craqué pour le pack Triangle 202 chez Hifissimo :o)  
Vivement que tout cela soit installé dans mon salon !

n°1078977
tcheetchaa
Posté le 16-05-2006 à 19:26:57  profilanswer
 


ben voilà !  :bounce:  
 
bonnes écoutes
a+
 :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avis sur Cambridge + Wharfdale

 

Sujets relatifs
Avis d'utilisateurs de packs 5.1 sur PCAvis sur LG LH-T250sc Home Cinema
[avis] achat Casque Micro !, lequel choisir ?Votre avis pour l'achat d'un LCD 32'
[Avis] Ampli bon marché : sony ??[AVIS] Sony KLV S32A10E...1113€
Avis SONY haute définition 6.1 - HT-DDW880Ecouter ipod sur l'autoradio par ondes radio, avis?
donner votre avis[Avis & Idées] Projet de Meuble HiFi DIY
Plus de sujets relatifs à : Avis sur Cambridge + Wharfdale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR