Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli polyvalent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli polyvalent

n°2058186
flzox
Posté le 31-10-2016 à 22:47:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
aujourd'hui je suis équipé d'un ampli Denon PMA-520AE associé à des enceintes monitor Audio MR2.
Il est relié à un vidéo proj et il me sert aussi à lire la musique via un câble jack/rca
 
Aujourd'hui j'ai plusieurs problèmes avec configuration :
1 - le vidéo proj n'a que deux sorties HDMI, donc j'envisage l'achat d'un switch HDMI car j'ai besoin de 4 sorties min aujourd'hui
2 - brancher le téléphone à l'ampli pour écouter de la musique (spotify et DS audio pour la musique stockée sur le NAS) n'est pas très pratique à l'usage. Du coup j'ai aussi envisagé l'achat d'un adaptateur bluetooth pour régler ce problème.  
 
Du coup je me suis dit qu'il serait peut etre plus judiscieux de remplacer l'ampli pour prendre un ampli home cinéma de ce genre :
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] 1300W.html
(J'utilise l'ampli a peu près autant pour la musique que pour les films)
 
Son aspect connecté, compatible NAS et spotify et la possibilité de brancher 5 périphériques HDMI semble correspondre à mes besoins. Notez que j'ai assez peu de connaissances techniques sur ces sujet, ce qui me guide vers ce matériel c'est pour l'instant la connectique qui m'arrange et qui simplifie mon installation. J'ai cru comprendre aussi que les ampli home cinéma géraient mieux les différences d'amplitude de son dans les films.
 
Mes questions sont :
- Suis-je sur la bonne piste ? C'est à dire, est-ce une bonne idée de migrer sur ce genre d'ampli plutôt que d'acheter des "accessoires" supplémentaires pour adapter ma config actuelle par rapport à mes besoins.  
- Si oui avez vous des suggestions de modèle < 600€ ?  
- Existe-t-il des ampli home cinéma de ce genre intégrant un lecteur blue ray ?  
 
Merci pour vos conseils


---------------
feed-back
mood
Publicité
Posté le 31-10-2016 à 22:47:46  profilanswer
 

n°2058348
flzox
Posté le 02-11-2016 à 16:42:56  profilanswer
 

Ce sujet n'inspire personne ?


---------------
feed-back
n°2058360
Dakans
pouet pouet
Posté le 02-11-2016 à 19:10:26  profilanswer
 

si c'est juste pour rester en 2.0 je ne sais pas si c'est intéressant de prendre un ampli HC, par contre effectivement question fonction/possibilité c'est un autre monde que celui de "vieux croulant" de la HiFi
 
sinon pour l'ampli il y a le Denon X2200W, c'est un ampli une gamme au dessus du X1300W mais "soldé" parce que de la génération précédente (2015) et remplacé par le X2300W, ce qui n’enlève rien a ces qualité
 
et pour les ampli avec lecteur, ont appelle ça des tout-en-un et ça ne vaut pas grand chose


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2058364
flzox
Posté le 02-11-2016 à 20:22:07  profilanswer
 

D'après certains retours, le son est bien moins bon sur les ampli HC (surtout d'entrée de gamme) que sur les amplis hifi. Du coup avec le X2200W, je risque d'être déçu par rapport au PMA-520AE, malgré la grosse différence de prix (199€ contre 569) ?  
 
Après pour le 2.0 en effet pour le moment je n'ai pas prévu de passer au 5.1 tout de suite mais quand je déménagerais, la question se posera peut être.


---------------
feed-back
n°2058381
Borabora
Dilettante
Posté le 02-11-2016 à 22:30:29  profilanswer
 

flzox a écrit :

D'après certains retours, le son est bien moins bon sur les ampli HC (surtout d'entrée de gamme) que sur les amplis hifi.


D'après certains retours, c'est Bush qui a commandité l'attentat du 9/11.  ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2058388
flzox
Posté le 03-11-2016 à 00:53:13  profilanswer
 

Merci BoraBora, mais c'est surtout un avis éclairé sur la question qui m'aiderait à faire la part des choses ;)


---------------
feed-back
n°2058448
opahneq
Posté le 03-11-2016 à 15:38:23  profilanswer
 

Après pour le 2.0 en effet pour le moment je n'ai pas prévu de passer au 5.1 tout de suite mais quand je déménagerais, la question se posera peut être. http://www.deente.com/s/images/24.gif

n°2058522
Dakans
pouet pouet
Posté le 03-11-2016 à 23:11:08  profilanswer
 

flzox a écrit :

D'après certains retours, le son est bien moins bon sur les ampli HC (surtout d'entrée de gamme) que sur les amplis hifi. Du coup avec le X2200W, je risque d'être déçu par rapport au PMA-520AE, malgré la grosse différence de prix (199€ contre 569) ?  
 
Après pour le 2.0 en effet pour le moment je n'ai pas prévu de passer au 5.1 tout de suite mais quand je déménagerais, la question se posera peut être.

pas sûr, ton Denon 520AE avec 185W de conso pour 2x45W RMS restitué ce n'est pas non plus un foudre de guerre
a cote le X2200 c'est 500W de conso annoncé, ce qui veux dire que l'engin a au moins 2x100W RMS a fournir (et dans les 5x50W RMS en usage 5.x)
donc pour la partie amplification je pense bien que tu ne ferra pas la différence entre les 2 ampli
 
pour la partie pré-ampli je ne sais pas avec certitude, mais entre un qui gère tout en analogique (520AE) et l'autre qui le fait en numérique (HC), j'aurais tendance a pensé qu'en numérique c'est mieux, mais ce n'est que mon avis  :o  


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2058566
flzox
Posté le 04-11-2016 à 10:35:17  profilanswer
 

Merci Darkans.  
Et si je reste dans l'entrée de gamme de chez Denon ?
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] 520BT.html
Compte tenu de la taille du salon, je n'ai pas besoin d'une grosse puissance. C'est la qualité d'écoute qui m'intéresse (d'ailleurs à ce titre, le PMA-520AE me convient)


---------------
feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli polyvalent

 

Sujets relatifs
Choix achat pack ampli + enceintes HCPas d'image MAJ WIN 10 -> ampli hc -> video pro
Enceintes 3 ohms sur ampli 6 ohmsChoix d'ampli + Wireless
Choix d'ampli pour mon premier HC personelle de QuentinAjouter un Ampli sur Yamaha MCR750+Focal Chorus B8
quel enceinte par rapport a mon ampli?Enceintes / Ampli polyvalents
Recherche ampli polyvalentProjet d'installation Enceintes <-> Ampli <-> PC pour usage polyvalent
Plus de sujets relatifs à : Ampli polyvalent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR