Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ampli pour enceinte jamo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ampli pour enceinte jamo

n°1958800
taboka
Posté le 06-02-2015 à 20:00:58  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai récemment fait l'acquisition d'une paire d'enceinte Jamo S 506 et d'un centrale S 62 CEN et je suis perdu face à la quantité impressionnante d'ampli!
Les enceintes font 130/180W (Watts long / short term) et la centrale 80/130W. Je les utilise autant pour la hifi que pour la vidéo.
Pourriez-vous m'aiguiller un peu?
 
Merci et bon week end

mood
Publicité
Posté le 06-02-2015 à 20:00:58  profilanswer
 

n°1958906
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-02-2015 à 18:48:18  profilanswer
 

taboka a écrit :

Bonjour
 
J'ai récemment fait l'acquisition d'une paire d'enceinte Jamo S 506 et d'un centrale S 62 CEN et je suis perdu face à la quantité impressionnante d'ampli!
Les enceintes font 130/180W (Watts long / short term) et la centrale 80/130W. Je les utilise autant pour la hifi que pour la vidéo.
Pourriez-vous m'aiguiller un peu?
 
Merci et bon week end


 
Salut,
 
Il faudrait nous donner au moins un budget max pour l'ampli ?  :??:  
 
Est-ce que tu as besoin de fonctions spécifiques sur l'ampli, comme le DLNA (lecteur de fichiers sur le réseau LAN/Wifi), ou autres ?  
 
Quel sont les appareils que tu doit brancher sur l'ampli (TV, VP, PC, lecteur blu-ray de salon, consoles de jeux, freebox, etc...), pour savoir combien d'entrées/sorties HDMI il te faut au minimum ?
 
PS : vue que tu dispose d'une enceinte centrale, il te faut au minimum un ampli 5.1 (avec un ampli stéréo, tu ne pourrait pas la brancher)  ;)  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 07-02-2015 à 18:51:12
n°1958933
taboka
Posté le 08-02-2015 à 00:47:02  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour ta réponse Élias.
Au vue de mon budget serré (300Eur au grand max) je pense me rabattre sur de l’occase! J'aimerai pouvoir varié les graves, médiums et aigus. Je n'ai pas besoin de fonctions spécifiques modernes.
Comme matériel j'ai une TV, un lecteur DVD plus bientôt un lecteur Blu-ray, un pc uniquement pour la zique et une neufbox. Le signal de ma box passera par l'ampli?
J'utilise mon ancienne chaîne pour lire les cd, il y aura donc un lecteur cd.
Je pense à terme avoir un tuner séparé de l'ampli mais rien d'obligatoire.
 
bon week end

n°1958935
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-02-2015 à 01:56:09  profilanswer
 

taboka a écrit :


Au vue de mon budget serré (300Eur au grand max) je pense me rabattre sur de l’occase! J'aimerai pouvoir varié les graves, médiums et aigus. Je n'ai pas besoin de fonctions spécifiques modernes.


 
Tu as cette ampli dans ton budget, on peut varier les basses et aiguës (mais pas médium) : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R4066.html
 
Il dispose quand même des fonctions modernes Airplay et DLNA, 4K, et bien sur HDMI (5 entrées / 1 sortie), ainsi qu'un tuner AM/FM intégré et lecture des radios internet.
 

taboka a écrit :


Comme matériel j'ai une TV, un lecteur DVD plus bientôt un lecteur Blu-ray, un pc uniquement pour la zique et une neufbox. Le signal de ma box passera par l'ampli?


 
Oui, mais il faut la branché en HDMI sur l'ampli.
 

taboka a écrit :


J'utilise mon ancienne chaîne pour lire les cd, il y aura donc un lecteur cd.


 
Il faut voir si ton ancienne platine CD est séparable (en éléments séparés, et non incrusté dans la chaine), tu pourrait alors la relié sur le nouvelle ampli.  
 
Sinon, tu peut rajouter une platine CD d'occasion pas cher (avec télécommande, de préférence...) : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s ou encore lire les CD avec l'ordinateur ou la platine DVD.  [:cosmoschtroumpf]
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-02-2015 à 02:11:26
n°1959067
taboka
Posté le 09-02-2015 à 01:21:05  profilanswer
 

Hélas non la platine cd fait partie d'un ensemble tuner et cd et cassette.
 
Je pense prendre l'ampli que tu me conseilles, j'aime bien le look des yamaha. Malheureusement je pars en déplacement cette semaine alors ce sera le week end prochain.
 
Affaire à suivre
Bye


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ampli pour enceinte jamo

 

Sujets relatifs
conseil enceintes Jamo: s626hcs ou s526hcs + sub 210configuration de la platine vinyl a l'ampli
son consol sur écran et enceinteAide sur mon branchement : PC > ampli > TV
Connexion ampli-guitare au PC avec MultieffetAmpli ONKYO TX-SR876 qui chauffe et se coupe
quel ampli avec enceinte jamo s606Choix Ampli+enceinte (jamo s606 ou s506?)
enceinte jamo e680 avec ampli yamaha ax-596?informations sur un pack home cinemas (ampli yamaha enceinte jamo)
Plus de sujets relatifs à : ampli pour enceinte jamo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR