Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avis sur l'Ampli Denon PMA-1500AE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur l'Ampli Denon PMA-1500AE

n°1042095
ToTheEnd
Posté le 03-03-2006 à 16:49:41  profilanswer
 

Salut,
 
Voilà, voilà, je ne suis pas très bon au niveau HiFi, mais ça m'intéresse comme dirait l'autre. J'ai pensé que je pourrais trouver de l'aide et de bons conseils ici.
 
Après avoir acheté une petite Denon 01-SAE3 il y a quelques années qui me donne pleine satisfaction (qualité/son/prix), c'est un peu tout naturellement que je suis en train de réflechir à Denon pour remplacer ma grosse HiFi dans ma chambre.
 
Est-ce que quelqu'un à un avis pertinent à donner sur l'ampli PMA-1500AE et le lecteur CD qui va avec (DCD-1500AE)? Le but étant d'avoir un truc pas trop moche, qui sonne vââââchement bien et qui ne coûte pas les yeux de la tête!
 
Je suis sensible au design autant qu'à la qualité par conséquent, si quelqu'un a mieux à me conseiller que Denon dans la même gamme de prix, je suis ouvert...
 
Merci!
 
T

mood
Publicité
Posté le 03-03-2006 à 16:49:41  profilanswer
 

n°1042096
Prems
Just a lie
Posté le 03-03-2006 à 16:50:52  profilanswer
 

C'est clair qu'à 1000€ le bout il commence à y avoir le choix.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1042254
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 03-03-2006 à 21:48:17  profilanswer
 

Quelles enceintes vas-tu coller aux fesses de cette éléctronique ?


---------------
- Le matériel est le moyen, l'art est la fin -
n°1042339
lilith88
Posté le 04-03-2006 à 02:54:58  profilanswer
 

Si j'avais les moyens je sauterais sur ca:
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] erieZ.html
 :love:  :love:  :love:  
Le denon est pas mal non plus mais ne vaut clairement pas son prix, il est vendu moins de 700€ en Allemagne ce qui montre bien qu'on paie plus la marque qu'autre chose...
De toute façon avec ton budget il FAUT que tu écoutes avant d'acheter, pour 1000€ tu as vraiment l'embarras du choix. Rotel, Macintosh d'occase, Primare sont autant de pistes à explorer.  
 
Sinon je suis bien d'accord avec toi pour le design du Denon que je trouve vraiment superbe mais est ce vraiment le plus important?
 

n°1042342
ToTheEnd
Posté le 04-03-2006 à 04:46:43  profilanswer
 

Bon... Prems: médite un peu sur pertinent...
 
kostik: pour le moment, et sauf avis contraire, ça sera quelque chose comme des Canton Karat 703 DC (pas plus, j'ai pas l'espace pour)... j'ai déjà des 702 sur la petite Denon et honnetement, j'ai trouvé le son de ces dernières tout à fait en ligne avec ce que je voulais (bien mieux que JBL et autres....)!
 
Mais encore une fois, si quelqu'un veut me convaincre d'autre chose, je suis ouvert.
 
Enfin, pour lilith88, je ne sais quoi dire. Oui, ce Myryad a l'air très joli mais je ne suis pas convaincu parce que l'article que tu pointes a pratiquement 4 ans. Je ne sais pas si l'audio vieilli aussi bien que le vin, mais là, j'ai un doute. On est quand même dans le domaine de l'informatique (processeur, ampli, transistor, etc.) et 4 ans, c'est un bout!
 
Enfin, je ne suis pas en France (ni en Allemagne) et par conséquent, je peux trouver le PMA-1500AE pour moins de 700 euros... et oui... soit le bienvenu en Europe...
 
T

n°1042355
Prems
Just a lie
Posté le 04-03-2006 à 09:24:17  profilanswer
 

ToTheEnd a écrit :

Bon... Prems: médite un peu sur pertinent...


 
Médite un peu sur le fait que 1000€ l'ampli, c'est très cher. A ce niveau de prix, c'est nettement plus pertinent de passer son temps dans les boutiques pour écouter ce qu'ils ont dans le ventre.
 
 :sarcastic:
 
(et si t'es pas content c'est pareil)


Message édité par Prems le 04-03-2006 à 09:24:53

---------------
Ratures - Cuisine
n°1042394
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 04-03-2006 à 11:32:45  profilanswer
 

Je ne sais pas trop si ces enceintes sont difficiles à driver...mais apparemment, il y a un boomer sur le côté, vaudrait donc mieux qu'il soit bien tenu...quant à la signature sonore de Canton, là encore, je suis dans le flou complet.
 
Il est certain qu'avec un tel budget, une écoute semble incontournable.
Si Denon est plutot doux, tu peux, par exemple, lorgner du côté d'un Rotel RA-03 qui sera plus sec, mais il y a des tas d'autres marques (en vrac : Advance Acoustic, Creek, NAD, Marantz...) qu'il ne fait pas écarter.
 
Enfin pour ce qui est de l'age des composants, c'est tres loin d'évoluer aussi vite qu'en informatique, et si les amplis "vintage" des 70's ou des 80's ont encore du succes, ce n'est pas seulement pour le côté retro, ceci étant d'autant plus vrai en Hi-Fi qu'en HC (où là par contre, avec toujours plus de nouveaux formats audio, ça évolue assez vite).
Le Myriad a de plus une excellente réputation...ce serait à considerer oui !


---------------
- Le matériel est le moyen, l'art est la fin -
n°1042502
lilith88
Posté le 04-03-2006 à 14:19:16  profilanswer
 

Les amplis stéréo n'évolue pas d'un poil depuis bien longtemps, il suffit d'écouter un haut de gamme des 70's ou 80's comparé à ce qui se fait aujourd'hui pour en être convaincu.
Tes arguments sont tout à fait valables pour le home cinéma mais s'écroulent complètement quand il s'agit de la stéréo pure et dure.
En gros choisir un ampli hifi parce qu'il est plus récent n'a aucun mais alors aucun sens.
 
Les longs discours ne servent à rien de toute façon, on peut juste te donner des références à écouter par toi même pour t'aider à faire ton choix.
Rien de moins rien de plus.


Message édité par lilith88 le 04-03-2006 à 14:23:41
n°1042550
ToTheEnd
Posté le 04-03-2006 à 15:59:14  profilanswer
 

Prems: tu vois, tu aurais pu commencer par ça.
 
En tout cas, vous m'ôtez un doute: Denon est pas trop mal dans cette gamme...
 
Le but premier de ma question était surtout de savoir si avec Denon on payait le nom ou le design tout en sacrifiant un peu les "performances" ou la qualité mais ça ne semble pas être le cas.
 
Je pense qu'il ne me reste plus qu'à aller dans des magasins qui proposent du Denon avec des Canton (et mes CD "références" ) et voir ce que ça donne.
 
Pour les NAD, j'y avais pensé mais je ne suis pas convaincu par le design de ces derniers temps (j'aimais plus avant) et un pote avait eu pas mal de problème avec un chariot de CD (ok, c'est probablement isoler mais tout se déglinguait sur sa chaîne avec le temps et il a fini par tout changer pour prendre autre chose). Enfin, le design est très subjectif...
 
C'est un peu pareil pour Marantz, je ne suis pas attiré par leur design.
 
Pour Advance Acoustic http://www.advance-acoustic.com/ que je connaissais pas, j'ai essayé de me connecter à leur site mais je n'arrive même pas à passer la première page (Anglais ou Français). Ils font peut être de la bonne sono... mais au niveau web ;-)
 
De plus, je n'arrive par à trouver le site officiel de Creek... si quelqu'un à l'URL, je suis preneur.
 
N'hésitez pas à me donner d'autres noms qui font des trucs de qualité avec un design original (comme je l'ai dit, j'y connais rien dans ce milieu).
 
Enfin, j'ai une question générale parce que je ne comprends pas un truc (ce n'est pas ironique): pourquoi est-ce que l'évolution des équipements est faible? Je veux dire, lilith88, comment se fait-il qu'on progresse autant dans l'électronique en général et pas tant sur du matos HiFi? Est-ce que c'est parce qu'on a atteint un tel niveau que faire des progrès majeurs coûteraient la peau du cul pour des gains qui seraient pratiquement inaudible pour un être humain?
 
En tous les cas, merci pour vos avis et conseils, ça fait plaisir de tomber sur autre chose que des "vendeurs".
 
T

n°1042745
lilith88
Posté le 04-03-2006 à 23:21:50  profilanswer
 

Bonne question, une réponse que je trouve facilement c'est déjà parce que la stéréo ne se vend plus facilement.  
Tout le monde passe aux amplis home ciné.
De plus comme les budgets ne sont pas extensibles et qu'il faut 5 enceintes plus un caisson pour en profiter les gens se retrouvent souvent avec du bas de gamme.
Bref "on" privilégie la quantité à la qualité et tout ca produit finallement plus de régressions que de réelles avancées techniques.
 
Une autre réponse que je pourrais faire c'est que l'achat d'un ampli ne se fait pas tous les jours, le matos des années 70-80 était tellement costaud que les gens qui en possèdent n'ont pas du tout besoin d'en changer ce qui ne favorise pas non plus le marché :)
Ne reste donc plus que les jeunes non équipés et les passionnés qui changent de matos pour se faire plaisir.  
La non plus c'est pas la joie, ya plus grand monde pour acheter un cd dans ma génération et l'intérêt d'avoir une bonne chaîne pour écouter du mp3 ultra compressé est plutôt faible (voir nul puisque tous les détails ont disparus).
 
Le frimeur de service préfère se payer un home cinéma pourri avec son cortège de termes raccoleurs et de watts fictifs alors que l'amateur de musique (de plus en plus rare) s'en tiendra plus souvent à une chaîne stéréo de qualité.
 
Attention je ne dénigre pas le home ciné, simplement c'est pas le même budget surtout si on veut pouvoir écouter convenablement ses cds  :o


Message édité par lilith88 le 04-03-2006 à 23:28:08
mood
Publicité
Posté le 04-03-2006 à 23:21:50  profilanswer
 

n°1042750
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 04-03-2006 à 23:35:51  profilanswer
 

D'accord avec Lilith.
 
Pour reprendre l'analogie d'avec le monde du PC...un ampli stéréo n'a pas besoin de retranscrire une musique qui serait devenue plus compliquée ou plus riche au fil du temps, il n'a pas besoin d'envoyer la musique plus vite, il n'y a pas de notion de fluidité.
 
Ce qu'on demande à un ampli stéréo est autrement plus basique que ce que l'on demande à une carte 3D, éléctroniquement parlant, donc l'optimisation est obtenue beaucoup plus rapidement...et comme précisé au-dessus, alors que les applications multimédia (jeux, entre autres) sont de plus en plus gourmandes, la musique de son coté garde un niveau de complexité identique.
 
A la rigueur, c'est plus au niveau des platines CD qu'il y a eu une évolution importante...mais ça se ralenti pas mal depuis quelques années, si l'on exclut ces histoires de convertisseurs qui sur-échantillonnent à tour de bras pour, finalement, peu de changement.


Message édité par Kostik le 04-03-2006 à 23:37:07

---------------
- Le matériel est le moyen, l'art est la fin -
n°1049325
Gandalf 44
Posté le 17-03-2006 à 00:08:11  profilanswer
 

ToTheEnd a écrit :

Salut,
 
Est-ce que quelqu'un à un avis pertinent à donner sur l'ampli PMA-1500AE et le lecteur CD qui va avec (DCD-1500AE)? Le but étant d'avoir un truc pas trop moche, qui sonne vââââchement bien et qui ne coûte pas les yeux de la tête!
 
Merci!
 
T


 
 
Bonjour,
 
Je n'ai pas le PMA 1500 AE, mais le Denon PMA 1500RII qui est la génération précédente, dans ma compréhension exactement le même sauf le bouton de sélection des sources.
 
C'est un excellent ampli très solidement construit. En ouvrant le capot on découvre un vrai double mono y compris pour l'alimentation. La facade et les boutons métalliques en font un objet agréable à posséder. par contre attention à l'install, c'est lourd et profond.
 
Ecoute: ampli dynamique, de la pêche, du relief sonore. Grave bien présent, le fort courant disponible (2x 140 W sur 4 ohms) permet de bien driver des enceintes au grave un peu paresseux. Médium riche et détaillé.  Sonorité assez chaleureuse, j'ai lu sur divers forums que les MOS FETS à cause de leur contrôle en tension se rapprochent du caractère sonore des tubes - je ne sais pas si c'est vrai, je n'ai jamais essayé d'ampli à tubes dans mon install.
 
Je n'y croyais pas mais c'est vrai: il faut quelques dizaines d'heures de rodage et le son se stabilise, vers plus de chaleur et d'homogénéité. (à ce sujet voir les reviews du PMA 2000 son grand frère, sur www.audioreview.com). Donc en test d'écoute, bien prendre un ampli rôdé.
 
Se marie très bien avec le CD cambridge 640 C pour une très belle image stéréo sans aressivité, en tous cas pour le classique et le jazz que j'écoute.  
 
 

n°1076806
fred_jorda​n
Posté le 11-05-2006 à 20:44:58  profilanswer
 

J'envisage cette config (PMA 1500 + DCD 1500) avec des BW703, mais je suis totalement novice en hifi (stereo), qu'en pensez-vous?
 
Fred.


Message édité par fred_jordan le 11-05-2006 à 20:45:39
n°1077133
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 12-05-2006 à 15:44:26  profilanswer
 

Je crois que DKiller a eu ces enceintes (à moins que ne soient des 704). toujours est-il qu'il a sûrement été amené à faire plusieurs écoutes...peut-etre même avec du Dénon, qui sait ?
 
;)


---------------
- Le matériel est le moyen, l'art est la fin -
n°1327962
BWMAR62
Posté le 26-11-2007 à 18:54:47  profilanswer
 

voila je remonte ce post car j'ai eu en pret une journee le pma 1500 , et franchement je suis tres agreablement surpris. sur mes bw 604, cette association fonctionne a merveille. et question fabrication oula c'est du lourd, du tres bon matos. sur les forums allemands, il est tres plebiscite et tres apprécié.  
je ne suis pas tres cr detaille mais je peux dire que par rapport a mon marantz pm 7000, le denon est plus clair, plus aere de la puissance a revendre, des basses qui ne trainent pas , vraiment un tres bon ampli
 
si quelqu'un pouvait m'expliquer les differences avec le pma 2000 qui vaut le double, je suis preneur d'avis
 
merci

n°1341341
BWMAR62
Posté le 27-12-2007 à 23:06:09  profilanswer
 

pas d'avis sur le pma 2000 ?

n°1345770
green-day
Posté le 04-01-2008 à 22:33:21  profilanswer
 

j ai un pma 2000r   tres gros,  tres lourd, grosse alim


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avis sur l'Ampli Denon PMA-1500AE

 

Sujets relatifs
[Avis] Aiptek 6800 ou Mustek 9300Vos avis sur le Samsung Divx VR 320 ?
quel ampli : Arcam, Micromega ou Rotel ???Besoin de vos avis :)
Quelles enceintes avec ampli YamahaDEMANDE QQ CONSEILS POUR AMPLI
SHARP DVHR450:vos avisEnceintes bibliothèques pour ampli Cambridge 540 RV2
Branchement HP 4 ohm sur ampli 8 ohm ?Raccorder un ampli 5.1lecteur dvd ...
Plus de sujets relatifs à : Avis sur l'Ampli Denon PMA-1500AE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR