Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  achat ampli ( conseil + explication)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

achat ampli ( conseil + explication)

n°671033
undertacle​ur
Posté le 11-07-2004 à 23:48:43  profilanswer
 

salut
 
Un ami dispose de 5 enceinte pionner de bonne qualité de 80w chacunes.
Il voudrait donc acheter un caisson de basse avec.
 
Ensuite un voudrai acheter un ampli en adéquation avec ce matériel, les 5 enceintes + caisson...
 
quel puissance faut t'il ? un model adapté ?
 
au nuveau connectique les 5 enceintes ont donc un fil classique dénudé. comment peut t'on brancher les 5 enceintes + caisson sur l'ampli ?
 
les ampli indique tjrs 2x 80 watts ( par ex). cela veut dire qu'il n'y a que 2 canaux ?
 
voila j'aimerai donc un conseil sur l'ampli a choisir et surtout comment connecter les 5 enceintes + caisson sachant que souvent les ampli n'ont que 4 sorties .
merci pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 11-07-2004 à 23:48:43  profilanswer
 

n°671044
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 12-07-2004 à 00:11:42  profilanswer
 

tu prends un ampli Home Cinema, tu auras toutes les sortie nécessaires...
demande conseil en magasin ;)
 
va voir la :D
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7176-1.htm


Message édité par Sylbuzz le 12-07-2004 à 00:12:48

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°671084
undertacle​ur
Posté le 12-07-2004 à 08:01:44  profilanswer
 

merci pour la réponse.
Cela veut dire que dans les caractéristiques de l'ampli il doit y avoir ecrit 6x nb de watts ?
donc celui ci serait bon pour brancher les 5 enceinte + bass ?
 http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=25430
 
 
et sur celui ci je pourrai tout brancher ? http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=25462
 
 
merci bcp de ton aide !


Message édité par undertacleur le 12-07-2004 à 08:03:46
n°671094
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 12-07-2004 à 09:48:12  profilanswer
 

sur le second tu pourra pas brancher le sub apparemment, mais je suis pas un prio du home cinema moi ;)
demande conseil sur le topic spécifique, je t'ai mis le lien ds le premier post.


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°671579
sca666
Posté le 12-07-2004 à 22:22:09  profilanswer
 

slt,
Les amplis possedant 5 canaux d amplifications permettent de faire du 5.1 donc c du tout bon pour toi (5 enceintes + 1 caisson qui est lui meme amplifié). Les 6 et 7 canaux c pour avoir des effets arrieres supplementaires (et donc une 6eme voir une 7eme enceinte + 1 caisson)

n°671635
fix91
Posté le 12-07-2004 à 23:33:57  profilanswer
 

Salut,
 
Je résume:
Il te faut un Ampli Audio/Vidéo, aussi appelé Ampli Home Cinéma.
 
Il doit contenir un décodeur  5.1 Dolby Digital (c'est toujours le cas) et mieux, DTS (ce n'est qu'un plus au niveau sonore).  
 
La caisson de basse doit être amplifié (pas toujours le cas). Il est branché sur l'ampli sur une prise RCA, ce qui est différent des prises pour les enceintes.
 
Si ce sont des enceintes de 50W efficaces, un Ampli de 5*50 efficaces est OK. Si tu prend plus puissant, il faut juste faire attention à ne pas trop POUSSER l'ampli.
 
Je te conseil le Denon.
 
Bon Achat.
A+
Fix:
Ps: Je pars en vancances jusqu'au 20, je ne répondrais donc pas tout de suit.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  achat ampli ( conseil + explication)

 

Sujets relatifs
[conseil] vidéoprojecteur pour pauvreRecherche ampli H-C pour JM Lab?
Questions achat carte Tuner TVampli qui doit être compatible DTS ms qui ne l'est pas
[Conseil] Carte Tuner TV, Bonne Qualité...PC vers ampli Yamaha : la connectique ?
Conseil pour achat d'une mini chaineAmpli Onkyo
convertir VBR en CBR pour mux video besoin de conseil 
Plus de sujets relatifs à : achat ampli ( conseil + explication)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR