Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel ampli pour Bose et Cabasse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ampli pour Bose et Cabasse

n°1500117
psac
Posté le 18-01-2009 à 00:02:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai vu quelques sujets similaires mais je n'ai pas trouvé les informations que je cherchais...
 
Voilà, j'ai ce matériel :
- Système Bose Acoustimass 10 pour le HC
- Une paire d'enceintes Cabasse MT360 pour la Hifi
- Le tout sur un ampli HC Yamaha DSP-AX630SE.
 
Je trouve ce système un peu mou... alors je m'explique : à l'origine, j'ai acheté l'Acoustimass et l'ampli pour le HC... je viens d'acheter il y a peu les Cabasse pour écouter la musique...  les basses sont là pas de pb, les médiums aussi... cependant, je trouve les aigus un peu feutrés, il ne ressortent pas... Je trouve que les Cabasses ont une bonne dynamique mais qu'il manque quelque chose... hum, je sais pas si je me fais comprendre là... !
 
Bon dans l'idée, j'envisage fortement de changer d'ampli...
J'ai donc repéré ça et je voudrais avoir vos conseils svp :
- DENON AVR 1909 (699€ et à 549€ en black) http://www.hifissimo.com/amplifica [...] 983-1.html
- DENON AVR 2309 (749€) http://www.hifissimo.com/amplifica [...] 984-1.html
- HARMAN KARDON AVR155 (549€) http://www.hifissimo.com/amplifica [...] 918-1.html
- HARMAN KARDON AVR255 (799€) http://www.hifissimo.com/amplifica [...] 921-1.html
- MARANTZ SR4300B (549€)  
- MARANTZ SR5003B (699€)
- NAD T744 Titane (789€)
- ONKYO TX SR576S (499€) http://www.hifissimo.com/amplifica [...] 973-1.html
Mon budget est de 800€ Grand maximum comme vous aurez pu le constater...
Sachant que j'ai peur de peut-être taper dans de l'entrée de gamme HARMAN KARDON... je ne sais pas ce que ça vaut... Idem pour les autres d'ailleurs...
 
Voilà n'hésitez pas s'il vous faut plus de précisions...
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 18-01-2009 à 00:02:19  profilanswer
 

n°1500120
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2009 à 00:16:26  answer
 

psac a écrit :


Je trouve ce système un peu mou... alors je m'explique : à l'origine, j'ai acheté l'Acoustimass et l'ampli pour le HC... je viens d'acheter il y a peu les Cabasse pour écouter la musique...  les basses sont là pas de pb, les médiums aussi... cependant, je trouve les aigus un peu feutrés, il ne ressortent pas... Je trouve que les Cabasses ont une bonne dynamique mais qu'il manque quelque chose... hum, je sais pas si je me fais comprendre là... !


 
Salut,
 
Le mieux à mon avis serait de brancher tes Bose sur le Yam pour le HC, et d'utiliser un ampli HIFI à part pour les Cabasse.
 
Car ça risque d'être difficile de faire co-habité les Bose et les Cabasse sur un même ampli HC.
 
Bref, te faire un système HC Yamaha / Bose réservé au Home-Cinéma, et un système HIFI stéréo Marantz / Cabasse réservé à l'écoute musicale, par exemple.


Message édité par Profil supprimé le 18-01-2009 à 00:21:12
n°1500174
psac
Posté le 18-01-2009 à 09:40:19  profilanswer
 

Salut,
 
Tout d'abord merci pour cette réponse hyper rapide !
 
Ensuite, j'ai sur mon ampli Yamaha la possibilité de sélectionner une paire d'enceintes ou une autre... je pensais que les autres amplis le permettaient aussi... Mais ce n'est pas grâve, ta proposition me plait aussi !!! Ca ne me pose pas de problème d'avoir 2 amplis sous la TV...
Le seul hic sera pour connecter la source (platine CD/DVD Samsung DVD-HD850) sur les 2 amplis... mais ça doit le faire en exploitant le HDMI pour le HC et la sortie optique pour la hifi...
 
Donc visiblement pour faire bouger correctement mes Cabasses, tu préconises un MARANTZ ??? C'est ça ???

n°1500176
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 18-01-2009 à 10:00:09  profilanswer
 

La plupart des amplis HIFI ne possèdent pas d'entrée numérique mais uniquement des RCA.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1500280
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2009 à 14:42:42  answer
 

psac a écrit :


Le seul hic sera pour connecter la source (platine CD/DVD Samsung DVD-HD850) sur les 2 amplis... mais ça doit le faire en exploitant le HDMI pour le HC et la sortie optique pour la hifi...


 
Non, en HIFI tu devra connecter la platine avec un câble de modulation RCA stéréo analogique (en plus de la connexion utilisé pour le HC), il existe enfaite peu d'ampli HIFI avec des entrées numérique, comme le précise arsene.
 

psac a écrit :


Donc visiblement pour faire bouger correctement mes Cabasses, tu préconises un MARANTZ ??? C'est ça ???


 
Oui Marantz, ou Denon c'est une bonne association avec les Cabasse, HK c'est à mon avis à évité, ça sonnerai bien avec les Bose, mais pas génial avec du Cabasse.
 
Enfaite, la difficulté dans ton cas, c'est qu'un ampli qui sonnera bien avec les Bose, ne sonnera pas terrible avec les Cabasse et inversement.
 
D'ou ma proposition, d'utiliser deux amplis.
 
De plus un ampli HIFI sera clairement meilleur en musique qu'un ampli HC.


Message édité par Profil supprimé le 18-01-2009 à 14:44:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel ampli pour Bose et Cabasse

 

Sujets relatifs
Caisson de basses amplifié de voiture sur homecinemaProbleme bicablage enceinteJAMOS606 avec ampli RXV463
Branchement PC - Ampli - Projecteur - Problème sonAmpli + Enceintes Multimedia...
ampli yamaha rx-v363, quelles enceintes ?Ampli pour Cabasse Minorca... Marantz? Nad?
pas de son pc => AmpliBranchement basse électrique sur ampli sony
Vos recommandations d'enceintes pour ampli Onkyo TX-SR876 
Plus de sujets relatifs à : Quel ampli pour Bose et Cabasse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR