--------------------------------------------------------------------------------
Salut à tous
volià j'ai choisi l'ampli la marque est Sherwood
mais je sais pas lequelles choisir:
le viex 956 à 578? + livraison
ou le 863 à 1050?
le caratt. du 956
FEATURES
Connections: Inputs: 9x analogue phono pairs; 6.1 external decoder array; 6x digital S/P-DIF inputs (2x coaxial electrical; 4x TOSlink optical); 6x S-video and 6x composite; 2x component/RGB; 2x Sherwood DIGI LINK III control terminals; 75ohms FM antenna; 2x AM antenna screw terminals. Outputs: 2x analogue phono pairs; room 2 audio; 6.1 preoutput array; S/P-DIF TOSlink optical digital; 2x S-video and 2x composite; S-video and composite room 2; component/RGB
Sound formats supported: Dolby Digital, Dolby Pro Logic (Dolby Surround), DTS, PCM via S/P-DIF (maximum sample-rate supported 96kHz)
Dimensions: 440(w) x 166(h) x 380(d)mm
Weight: 15kg
le caratt. du 863
Décodeur(s) intégré(s) : DTS/DTS-ES/DTS Neo/DD/DPL II/Surround 7.1/6.1
Evolutif par décodeur externe
Sortie pre-out : 7.1
Puissance : 7 x 110 Watts, sous : 8 Ohms
4 entrées audio, 4 entrées vidéo, 4 entrées S-vidéo
3 sorties S-vidéo
1 entrées AV en façade
2 coaxiales, 2 optiques et 1 en facade entrées numériques
1 optique sorties numériques
Convertisseur N/A 24-Bit, 192 kHz
Bande passante 10 - 100000 Hz
12 programmes DSP
Télécommande
OSD (affichage sur écran)
30 (AM/FM) mémoires pour le tuner
RDS
Borniers surdimensionné
Timer
2 entrées YUV + 1 sortie YUV.
Assignation des entrées numériques
Personalisation du nom des entrées
Cinéma super-bass
Fonction multi-room
Dimensions (lxhxp) : 44.0 cm x 16.6 cm x 38.0 cm
Poids : 15.2 kg
on voit que le premier n'as pas le Logic II Neo et fait du 6.1
l'autre fait tout et fait aussi le 7.1
lequelles prendre?
comment choisir?
quels parametres?
en sachant que il y a des revendeurs comme Ronan de Elecson et des gens que preferent le vieux 956 je cite Ronan depuis un autre forum:
Quelques réponses aux diverses questions.
. Au niveau de l'écoute pure le désormais célèbre R863 de la même marque est complétement largué par le 956.
Pas de DPLII sur le 956 car il a été concu il y a presque 3 ans mais pour beaucoup (moi le premier) le DPLII a un intérêt tout relatif. Je trouve cela affligeant pour une écoute de CD (DPLII musique) et pour ce qui est des films, il faut savoir si vous regardez des films sur le câble et le sat (dans ce cas cela peut être prtique quoi que le DPL 1 s'en sorte déjà très bien. Pour ma part je ne regarde que des DVD donc pas besoin de DPLII ni même de DPL 1.
Le 192/24? Pour ce qui intérresse la grande partie des utilisateurs (écoute CD et DVD) e n'arrive pas à y déceller le moindre intéret au regard de ce qui compte vraiment à mon sens : la qualité de l'amplificatin.
Enfin et bien que non fumeur, la question n'était pas de savoir si des amplis début de gamme (à 3700f ou moins) avaient des entrées numériques assignables (je répète que cela n'a pas d'importance puisque l'on peut renomer chacune des entrées vidéo) mais de ce que valait l'ampli sur la seule chose qui compte vraiment : la restitution du son. Après relecture, je confirme et je signe : le 956 est de très loin ce qui se fait de mieux dans ce domaine à ce prix massacré. (pour info sur le site cdiscount, ils indiquent un prix public de 5290 alors que le prix public est de 9990, d'ou l'excellente affaire)
encore Ronan
Ce qui me permet d'affirmer qu'à l'écoute le 956 est supérieur au 863, c'est justement ....l'écoute.
J'ai les 2 modèles en comparaison dans l'auditorium et il n'y a pas photos entre les 2 (mais vraiment pas).
Et pour vous rassurer de mon total désintérressement dans ce post, je peux vendre du 863 (je suis placé en tarif), mais il m'est impossible de m'aligner sur cdiscount sur le 956, puisqu'au mieux je suis à 1000 Euros sur ce modèle...... (presque le double, je rêve!)
Je me place donc uniquement en passionné de HC et je dis que pour tous ceux qui se moque du DPLII et autres fonctions des nouveaux modèles, il faut sauter sur le 956 tant que cdiscount en a, car l'affaire est plus que belle.
Cordialement,
pour qui l'intresse lire le 14 pages:
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] hlight=956
ba le prix est le double donc déjà 1-0 pour le 956
allez ditez-moi
Message édité par Corvo le 19-10-2002 à 18:08:18