Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avis et amélioration ensemble home-cinema

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis et amélioration ensemble home-cinema

n°2053330
djoteck
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 21-09-2016 à 12:17:31  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je possède depuis maintenant plusieurs années un ensemble home cinéma qui se constitue de :
- Ampli Denon AVR 1708 : http://www.materiel.net/ampli-home [...] 32933.html
- Enceintes Jamo S606 : http://www.materiel.net/pack-d-enc [...] 52748.html
- Subwoofer Jamo Alto SW 180 : http://picclick.com.au/Subwoofer-J [...] 97449.html

 

L'utilisation principale et le visionnage de film en MKV Dolby/DTS ainsi que l'écoute de mp3 dans un salon ouvert de 25m2

 

Les questions que je me pose sont les suivantes :
- Déjà est-ce que cette ensemble est cohérent ? Pour le caisson de basse je l'ai récupéré et je n'ai jamais chercher autre chose
- Si non quel est l'élément faible ?
- Si je dois faire une soirée ou les gens peuvent danser, quelle taille maximale devra faire la pièce pour avoir un son assez fort et de qualité correct ?
- Je souhaiterai éventuellement changer l'ampli, est-ce qu'un Onkyo TX-NR545 Noir pourrait faire l'affaire niveau qualité de son ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00187958.html

 

Merci pour vos réponses


Message édité par djoteck le 21-09-2016 à 12:22:36
mood
Publicité
Posté le 21-09-2016 à 12:17:31  profilanswer
 

n°2053371
vinyldeche​zpierre
Posté le 21-09-2016 à 19:18:50  profilanswer
 

Commençons par dire que je n'ai aucune expérience personnelle avec les différents maillons de ta chaine.
 
Ceci dit, parlons en dans l'ordre: les amplis Denon, il y en a de très bon et de très moyen. Ce que je trouve comme info sur le tien semble me dire qu'il fait parti des moyens à très moyens.
 
Les enceintes Jamo, il y en a peut être de bonnes mais j'en vois tellement à vendre que j'en doute. J'ai plutot l'impression d'enceintes bon marché qui sont très vite remplacé par des trucs meilleurs. Le kit S606 ne me semble pas extraordinaire. Le sub, je ne trouve pas grand chose (recherche rapide) mais, si je comprends bien ça n'est pas un caisson avec sa propre amplification...
 
Pas forcément un gros problème avec des enceintes de qualité. J'ai commencé avec un sub de ce style, il y a très longtemps, et j'en étais content pendant plusieurs années dans une petite pièce.
 
Je passe maintenant à tes questions.
 
Système cohérent?  Oui. A priori.
 
Elément faible? Tous.  
 
Soirée? Tu loues une sono ou tu reste au commande de ta chaine toute la nuit. C'est dans les soirées avec du matos non-sono qu'on tue le plus d'amplis et d'enceintes. Il y aura toujours un c*n pour pousser le système vers sa mort.
 
Changer d'ampli? Pour la qualité de son son, tu es le seul à pouvoir juger. Ce sont TES oreilles qui écoutent. En attendant, qu'il soir Noir, Vert, Gris Pigeon ou Gris Béton, Blanc ou je ne sais quoi d'autre, sa couleur ne changera rien à son son.

n°2053440
djoteck
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 22-09-2016 à 10:17:48  profilanswer
 

vinyldechezpierre a écrit :

Commençons par dire que je n'ai aucune expérience personnelle avec les différents maillons de ta chaine.

 

Ceci dit, parlons en dans l'ordre: les amplis Denon, il y en a de très bon et de très moyen. Ce que je trouve comme info sur le tien semble me dire qu'il fait parti des moyens à très moyens.

 

Les enceintes Jamo, il y en a peut être de bonnes mais j'en vois tellement à vendre que j'en doute. J'ai plutot l'impression d'enceintes bon marché qui sont très vite remplacé par des trucs meilleurs. Le kit S606 ne me semble pas extraordinaire. Le sub, je ne trouve pas grand chose (recherche rapide) mais, si je comprends bien ça n'est pas un caisson avec sa propre amplification...

 

Pas forcément un gros problème avec des enceintes de qualité. J'ai commencé avec un sub de ce style, il y a très longtemps, et j'en étais content pendant plusieurs années dans une petite pièce.

 

Je passe maintenant à tes questions.

 

Système cohérent?  Oui. A priori.

 

Elément faible? Tous.

 

Soirée? Tu loues une sono ou tu reste au commande de ta chaine toute la nuit. C'est dans les soirées avec du matos non-sono qu'on tue le plus d'amplis et d'enceintes. Il y aura toujours un c*n pour pousser le système vers sa mort.

 

Changer d'ampli? Pour la qualité de son son, tu es le seul à pouvoir juger. Ce sont TES oreilles qui écoutent. En attendant, qu'il soir Noir, Vert, Gris Pigeon ou Gris Béton, Blanc ou je ne sais quoi d'autre, sa couleur ne changera rien à son son.

 

Bon ben si tout est de basse qualité il n y a pas un élément plus faible qu'un autre lol.

 

Pour le caisson c'est assez spécial, il ne se branche pas sur l'ampli en subwoofer mais sur les connecteurs des enceintes et ensuite les enceintes sont branchés sur le caisson.

 

Changer l'ampli c'est surtout pour les nouvelles connectiques réseau et usb qui serait bien plus simple d'utilisation sans avoir à allumer mon pc par exemple, ou connecter le smartphone, etc. Ainsi que pour augmenter le nombre de hdmi. Et pour une soirée je peux le régler pour ne pas dépasser un certain maximum donc a moins que les gens aillent dans les réglages de l'ampli je peux le brider.

 

Pour la couleur peut-importe oui j'ai juste copier/coller le nom de l'ampli ^^


Message édité par djoteck le 22-09-2016 à 10:19:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avis et amélioration ensemble home-cinema

 

Sujets relatifs
Avis, experience, bose ampi SA-5Problème son home cinema
Ampli Home-Cinéma moins de 400 €Nouveaux ampli home-cinéma ONKYO (et traitements audio supprimés?)
Recup vintage AR38bx : avis et estimationHome cinéma + Projecteur + PC
Plus de sujets relatifs à : Avis et amélioration ensemble home-cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR