Le problème du plafond, c'est que ça supposerait un rideau de la largeur de la pièce, et couvrant au moins deux mètres en avancée, c'est possible en tendant la toile sur des cables comme un store de veranda, mais ça risque d'être quand même assez visible,au moins les cables, une fois plié..
Je crois que dans une pièce non dédiée, il vaut mieux "faire avec" et laisser le plafond blanc, bien que ça refléchisse beaucoup et que ça réduise un peu le contraste.
S'il ne reste plus que le plafond pour refléchir la lumière et le son, ça donne quand même une bonne image (ça dépend bien sûr du projo, je suis très content du JVC 350)
Pour le reste, sur le sol un tapis de grande taille dans les tons moyens suffit pour éviter les reflexions tant sonores que lumineuses.
Pour les murs, la solution des rideaux sur tringle "chemin de fer" est facilement realisable, tout en étant discrète une fois les rideaux repliés.
L'écran peut être enroulable,et fixé au plafond, on peut le prendre avec une bande noire en haut ("extra-drop" ) pour descendre l'image et l'éloigner du plafond blanc.
Message édité par shamatoo le 21-04-2011 à 19:09:19