Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Qqn connait les Altec ADA 890 Dolby Digital THX ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qqn connait les Altec ADA 890 Dolby Digital THX ???

n°297502
weetabix
Posté le 09-07-2002 à 21:06:45  profilanswer
 

Je n'arrive pas a savoir si on peut les brancher directement à un lecteur DVD.
 
Pas de trace d'elles sur le site Altec et pourtant elles se vendent sur bcp de sites...
 
merci

mood
Publicité
Posté le 09-07-2002 à 21:06:45  profilanswer
 

n°297536
BoBoToTo
Posté le 09-07-2002 à 22:11:45  profilanswer
 

TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
 
et
 
Topic altec lansing 641/ Logitech Z-560 : vos impressions
(le début)
 
oui c possible de les brancher directement sur un lecteur dvd je pense. p etre meme en numérique si ton lecteur dvd propose une telle sortie. analogique en tout cas sans pb :jap:
 
très bonnes ces ptites enceintes je pense
fais un chti tour par la aussi : http://www.comtrade.fr/1024/altec/catalog.php3
c le distributeur altec en france


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°297811
weetabix
Posté le 10-07-2002 à 15:05:39  profilanswer
 

merci, tres fort la reponse....
 
conclusion :
 
excellente qualité sonore mais c'est un faux 5.1... un 4.1 amelioré... dommage!
 
donc cher pour ce que c'est...

n°297959
BoBoToTo
Posté le 10-07-2002 à 19:38:44  profilanswer
 

c pas forcément cher pour ce ke c...
 
entre 5.1 et 4.1, si t hp avant sont proches (1 ou 2 m) tu ne verras pas de différence. et a prix équivalent, le 4.1 est souvent meilleur ke le 5.1.
 
g longtemps hésité a prendre les ada890. g changé d'avis en faveur des 641 pour la puissance... meme si elles s'averent etre légèremenr meilleurs en qualité sonore (mais moins bonnes pour de nombreux points pratiques : connectique, télécommande, affichage des réglages sur un satellite avant etc...)
 
vraiment, les ada890 me semblent très bonnes :jap:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°297972
weetabix
Posté le 10-07-2002 à 20:24:06  profilanswer
 

justement... jai lu dans different test de magazines et reactions d'utilisateurs que avec des 4.1 normales, le son central pouvait se simuler, comme tu le dit, si les HP sont proche...
 
or dans le cas des ADA 890, le HP central ne fait que simuler le 5eme HP et il n'ya pas vraiment de grande difference avec un 4.1.
 
Ce que j'ai lu, c'est que les ADA ne se demarque vraiment d'autres systemes identiques que par l'excellente restitution sonores , notement dans les aigus. et le THX evidement....
qui apparement n'est pas la que pour la frime.
 
Mais bon... je prefere mettre de l'argent dans un bon vrai 5.1 que dans un faux 5.1 surtout s'il existe des 4.1 d'excellente qualité bien moins cheres .. et je suppose qu'il yen a.
 
Enfin... je changerai surment d'avis...
Je commence à me dire que discuter sur les caracteristiques techniques d'appareils sonores et de leur qualité ne fais pas avancer reellement (sauf si qqchose fait l'unanimité à un prix defiant toutes concurrences).
 
Et que donc, l'essentiel est d'aller voir sur place et d'ECOUTER.

n°297983
BoBoToTo
Posté le 10-07-2002 à 20:58:22  profilanswer
 

vi, mais c pas toujours évident d'écouter.
 
le THX, c toujours pour la frime. c une jolie petite veste dorée. mais derriere la ptite veste dorée, on peut trouver la meme chose ke derriere une veste en cuir :p
 
ca fait augmenté le prix d'un kit, mais pas sa qualité ;)
 
tu parles de 5eme HP pour les ada890... je pense ke tu voulais pas dire ca, il n'y a biensur ke 4 satellites.
 
enfin je suis d'accord avec toi sur le fait k'elles sont p etre cheres, mais c surtout du a la télécommande infrarouge, l'écran sur le satellite avant, toutes les connectiques peu fréquentes sur les 4.1 etc...
par contre (enfin ca dépend de ton usage) je ne préfère pas le 5.1 au 4.1 (mais mon ordi me sert surtout pour les jeux, musiques, et divx dont 1 seulement est en ac3 ;))


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°297985
BoBoToTo
Posté le 10-07-2002 à 20:59:08  profilanswer
 

enfin bon, pour brancher sur un lecteur dvd, le 5.1 est ptet plus intéressant, surtout si t'as une grande piece.
 
tu penses mettre combien dans tes enceintes ?


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°298005
weetabix
Posté le 10-07-2002 à 22:07:28  profilanswer
 

d'accord pour le nombre de satellites.. yen a bien 4
mais tu vois çà renforce mon desinteret, appele un systeme 5.1 alors que cest un 4.1 cest bizarre.
 
bref.. je parlais d'ecouter...  
meme si je n'achete pas la-bas, je vais aller me renseigner ds les magasins , on verra bien... je me ferrai une idée deja sur les systemes qu'ils proposent en demo...
 
je me doute qu'en general ils ne mettent pas le bas de gamme.
 
Mais bon.. je me demande si je vais pas me reporter sur un ensemble Toshiba S 220 + Inspire 5700 aux environ de 3600 ce qui serait pour moi mon budget maximum.
 
Jai vu les Yamaha TSS1 en fin de serie à 1300 FF
Ce qui porterai l'ensemble à 2550.. et là çà devient tres interressant ! Mais comme je n'ai encore pas trop entendu parle des Yamaha (a priori d'apres certains sites americains, çà a l'air tres bien)
 
Pour une piece de 10 m carre, il faut quoi comme puissance?

n°298026
BoBoToTo
Posté le 10-07-2002 à 22:43:21  profilanswer
 

pour 10m² ? pas bcp :D
les ada suffiraient amplement ;)
 
tu penses mettre plus de 3000 balles alors... c koi cette carte son ? t'as pensé a terratec (pour les cartes son) et aux promedia 4.1 ?
 
enfin je comprends ke tu tienne au 5.1, et dans ce cas les inspire peuvent etre intéressantes... mais on sera loin, très loin d'un kit comme les promedia (ki sont helas un poil plus cher et difficiles a trouver en france... :()


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°298048
weetabix
Posté le 10-07-2002 à 23:29:44  profilanswer
 

ya meprise... je en parlait pas de carte son mais d'un ensemble lecteur DVD de salon + kit enceintes amplifiées.
 
Je ch à brancher des enceintes 5.1 de bonnes factures et bon marché sur un lecteur DVD.
C'est pour un premier equipement raisonnable, et une petite piece.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2002 à 23:29:44  profilanswer
 

n°298413
BoBoToTo
Posté le 11-07-2002 à 19:49:52  profilanswer
 

ah oki :D
en tout cas tu vises le 5.1 donc ? oué ben les 5700 pkoi po... :sarcastic:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Qqn connait les Altec ADA 890 Dolby Digital THX ???

 

Sujets relatifs
[LG F-DV25] Quelqu'un connait ?Carte la moins cher pour sortir vers un ampli Dolby Digital
La prochaine séries d'haut-parleur chez Altec c'est quand ?La question pour les pros du son dolby digital 5.1 (ac3)...
carte son TERRATEC 512 i digital PCI : on peut y brancher un 4.1 ?quelqu'un connait cubase 5 avec XP ?
est ce que quelqu un connait...THX ou pas THX ???
Plus de sujets relatifs à : Qqn connait les Altec ADA 890 Dolby Digital THX ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR