Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Achat de caisson - choix et pertinence....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat de caisson - choix et pertinence....

n°790000
pecounnet
Posté le 28-01-2005 à 00:44:54  profilanswer
 

Salut la room,
c'est avec plaisir que je me joint à votre communauté du HCet de la Hi-fi....
Voilà mon pb ou plutot mes interrogations.
Pour le moment j'ai une install hifi de base: ampli yam592 sur des JM lab opal 615.
Pour le moment ca me convient, c'est loin d'être parfait mais c'est une ecoute ferme, dynamique, ce qui est pas mal qd on écoute principalement de la musique moderne.
Bref, je voudrais évoluer doucement (car mon budget ne me permet pas de faire le gd saut) vers une utilisation HC. Donc je pensais prendre un caisson mainère à renforcer mes basses en hifi et à me faire plaisir en HC...
Déjà c'est bête ou non? Vaudrait mieux que je change l'ampli vant dc achat de 3 enceinte en + mini....
Si mon evolution à long terme est pas bête vers quel model dois je me tourner? pour ce la voilà qq indices.
J'espere dans le futur monter en gamme de HP, doncen qualité style cobalt, ou B&W de meilleure qualité que mes opal. Ensuite si les 15m² de ma salle actuelle sont juste, je prevois de transferer toute mon install ds un futur chez moi qui aura une surface + consequente...
Pur le moment j'ai rien ecouté depuis l'achat de mon anicenne install (4ans).
Mes 1ers choix se seraient tournés vers soit un cobaltSW800 (limite cher), un velodyne cht12r, un omega 380 qui semble jouir d'une excellente reputation en HC, ou autres B&W....
Bref, je veux dc un caisson HC mais aussi hifi, qui descend bas pour en profiter un max mais qui ne traine pas trop pour ne pas freiner la dynamique de l'ensemble...
Je demande l'impossible?
Merci de m'aider dans ma démarche.
@+ Pecounnet Salut la room,
c'est avec plaisir que je me joint à votre communauté du HCet de la Hi-fi....
Voilà mon pb ou plutot mes interrogations.
Pour le moment j'ai une install hifi de base: ampli yam592 sur des JM lab opal 615.
Pour le moment ca me convient, c'est loin d'être parfait mais c'est une ecoute ferme, dynamique, ce qui est pas mal qd on écoute principalement de la musique moderne.
Bref, je voudrais évoluer doucement (car mon budget ne me permet pas de faire le gd saut) vers une utilisation HC. Donc je pensais prendre un caisson mainère à renforcer mes basses en hifi et à me faire plaisir en HC...
Déjà c'est bête ou non? Vaudrait mieux que je change l'ampli vant dc achat de 3 enceinte en + mini....
Si mon evolution à long terme est pas bête vers quel model dois je me tourner? pour ce la voilà qq indices.
J'espere dans le futur monter en gamme de HP, doncen qualité style cobalt, ou B&W de meilleure qualité que mes opal. Ensuite si les 15m² de ma salle actuelle sont juste, je prevois de transferer toute mon install ds un futur chez moi qui aura une surface + consequente...
Pur le moment j'ai rien ecouté depuis l'achat de mon anicenne install (4ans).
Mes 1ers choix se seraient tournés vers soit un cobaltSW800 (limite cher), un velodyne cht12r, un omega 380 qui semble jouir d'une excellente reputation en HC, ou autres B&W....
Bref, je veux dc un caisson HC mais aussi hifi, qui descend bas pour en profiter un max mais qui ne traine pas trop pour ne pas freiner la dynamique de l'ensemble...
Je demande l'impossible?
Merci de m'aider dans ma démarche.
@+ Pecounnet

mood
Publicité
Posté le 28-01-2005 à 00:44:54  profilanswer
 

n°790058
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 28-01-2005 à 09:37:34  profilanswer
 

Citation :

Salut la room,  
c'est avec plaisir que je me joint à votre communauté du HCet de la Hi-fi....  
Voilà mon pb ou plutot mes interrogations.  
Pour le moment j'ai une install hifi de base: ampli yam592 sur des JM lab opal 615.  
Pour le moment ca me convient, c'est loin d'être parfait mais c'est une ecoute ferme, dynamique, ce qui est pas mal qd on écoute principalement de la musique moderne.  
Bref, je voudrais évoluer doucement (car mon budget ne me permet pas de faire le gd saut) vers une utilisation HC. Donc je pensais prendre un caisson mainère à renforcer mes basses en hifi et à me faire plaisir en HC...  
Déjà c'est bête ou non? Vaudrait mieux que je change l'ampli vant dc achat de 3 enceinte en + mini....  
Si mon evolution à long terme est pas bête vers quel model dois je me tourner? pour ce la voilà qq indices.  
J'espere dans le futur monter en gamme de HP, doncen qualité style cobalt, ou B&W de meilleure qualité que mes opal.

Pour ce qui est de tes enceintes, cela dépendra du son que tu aimes. Globalement le rendement a un peu baissé chez les modéles actuels de JMLAbs, mais il y aura peut être eu tout de même progrès. Dans le cas des B&W, l'accent sera probablement plus mis sur les basses que sur ce que tu as l'habitude d'écouter .
 
  Mais revenons en au sujet principal : l'achat du caisson est t'il bête ou  pas ? C'est théoriquement la touche finale que l'on apporte à une installation, mais je pense comme toi qu'il peut utilement compléter un ensemble préxistant, même si le plus gros investissement sera ultérieur ( centrale+ ampli, puis les arriéres par exemple). Tu n'obtiendras pas de vrai LFE puisqu'il ne fera que récupérer les basses des canaux avant, mais rien n'empêche d'attendre le reste de l'installation pour le mettre en .1.
 
 Il faudra par conséquent que les basses aient une soupplesse et une propreté proche de celles de tes opal, donc que ton caisson soit performant à tout point de vue. Le 380 de magnat excelle en HC( volume de charge et hp conséquent) mais semble en retrait à ce niveau.
   
Tu as aussi l'ar12 de sidney, qui lui est plus connu pour ses qualités en hifi qu'en hc. A signaler également le fait que certains YST de yamaha pourraient se débrouiller très correctement, et que les audience ont été plebiscités chez hifissimo (A10, A10HP), qui même si très subjectif a un certain flair.  
 
  Et si tu veux descendre le plus bas possible en évitant le trainage, penche toi plus sur les charges closes que sur les bass reflex, même si le cas par cas devra au final en juger. :)


Message édité par Trias le 28-01-2005 à 09:38:15

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°791156
pecounnet
Posté le 30-01-2005 à 01:02:09  profilanswer
 

D'autres avis sur la questions?
Qu'avez vous écouté de bien? Sur quel caisson avez vous pris votre pied autant en HC qu'en Hifi...
Y'a t'il une grosse différence de perfs qd on augmente le budget (600-->1000-->1500 et+)?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Achat de caisson - choix et pertinence....

 

Sujets relatifs
choix antenne hertzienne intérieure, exterieure, parabole, parafoudreHelp pour achat vidéoprojecteur
Caisson clos pour subwoofer 38 cmChoix de carte pour enregistrer voix
Lecteur dvd/divx [choix]Achat platine CD : Neuf ou occase ?
quel caisson à moins de 200€?En vue d'un achat d'un Caméscope digital, help
[PRB] Craquement caisson yamaha Y45conseil pour l'achat d'un vidéoprojecteur
Plus de sujets relatifs à : Achat de caisson - choix et pertinence....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR