Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  un lcd 82/94 cm : 100 hz ou pas ?

 


j'ai un televiseur lcd 100 hz
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

un lcd 82/94 cm : 100 hz ou pas ?

n°1578313
ulysse dug​ard
Posté le 29-08-2009 à 11:47:49  profilanswer
 

salut :)
 
je suis en pleine reflection pour m'acheter mon premier lcd
 
je cherche à comprendre et surtout des retours d'experience sur la technologie 100 hz des lcd...
est ce vraiment un plus ? comment ça se traduit sur l'ecran ? pourriez vous vous en passer ? est ce que ça peut gener des gens ?est ce desactivable ?
 
est ce que ça vaut le surcout de 100 € sur la plus part des televiseur ?
 
 
un gros merci d'avance pour votre avis sur la question,
 
je continu  de chercher des infos, voire des videos comparative si j'en trouve ou si on arrive à voir quelque chose ...
cet après midi j'irais en magasin embêter un vendeur... :o


Message édité par ulysse dugard le 29-08-2009 à 12:11:56
mood
Publicité
Posté le 29-08-2009 à 11:47:49  profilanswer
 

n°1578636
ulysse dug​ard
Posté le 30-08-2009 à 17:31:54  profilanswer
 

je crois que j'ai du poser soit une question embarrassante  :??: , sois particulierement bete  :sweat: , voire totalement ininterressante   :cry:   ;)
 
ou alors, je me suis trompé de catégorie  :pt1cable: , si c'est le cas, merci à un modo de me mettre a un emplacement où je serais lu svp  :jap:  !!!
 
je donne ma bete opinion avant meme d'avoir vu et utliser un seul lcd :
 
je pense que le 100 hz, c'est du marketing...  :sarcastic: :D
 
mais, encore une fois, je n'en sais fichtrement rien, je l'ai pas essayé !!! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ulysse dugard le 30-08-2009 à 17:35:27
n°1578677
Delphi7
Posté le 30-08-2009 à 19:44:10  profilanswer
 

ulysse dugard a écrit :

je crois que j'ai du poser soit une question embarrassante  :??: , sois particulierement bete  :sweat: , voire totalement ininterressante   :cry:  


Non, mais vu la "qualité" du LCD comparé au plasma, alors 100 Hz ou pas...
 

n°1578687
ulysse dug​ard
Posté le 30-08-2009 à 20:07:06  profilanswer
 

tu veux dire par là le plasma a ne qualite superieure au lcd ?
 
je croyais que maintenant, c'etait bonnet blanc / blanc bonnet...

n°1578707
Delphi7
Posté le 30-08-2009 à 20:37:14  profilanswer
 

ulysse dugard a écrit :

tu veux dire par là le plasma a ne qualite superieure au lcd ?


Oui, une supériorité écrasante, depuis toujours.
 

ulysse dugard a écrit :

je croyais que maintenant, c'etait bonnet blanc / blanc bonnet...


L'essentiel, c'est de croire.
Sinon il n'y aurait ni politique, ni marketing, ni religion, ni guerre (liste incomplète).

n°1578760
ulysse dug​ard
Posté le 30-08-2009 à 22:47:27  profilanswer
 


Citation :

L'essentiel, c'est de croire.
Sinon il n'y aurait ni politique, ni marketing, ni religion, ni guerre (liste incomplète).


 
 
 :heink:  
 
 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
j'adore ce genre de réponse, je sais, c'est bete mais ça me met de bonne humeur ;)
( ça n'est pas du vil second degres, j'aime bien les reponses marrantes ou decalées ;) )
 
 
bon, sinon, tu conviendra que, malheureusement, ( je ne remet pas en question la qualite des plasma, comme je le disais, je n'ai pas jamais eu d'ecran plat, a part mon moniteur fujitsu 22 pouces :) )
on ne trouve plus beaucoup d'ecran utilisant cette technologie... j'imagine pour des questions de cout de fabrication...( je ne sais pas en ce qui concerne leur duree dans le temps si c'est vraiment bien, une amie et mon beau pere ont le leur mort au bout de deux ans...des trucs en 1024*768, premiere generation... deux cas ne suffisent pas a faire une generalité, je sais )
 
je sais aussi que les vendeurs veulent nous vendre du lcd et que le plasma est diabolisé ( marquage... plasma qui s'evapore;...)
mais je ne suis pas concerné par les plasma, que l'on ne trouve pas dans la taille que je recherche ( 82 ou 94 cm -->> je suis a 2m50 de la tv ...pour quelques semaines ou mois encore, a regarder des divx et des dvd ou jouer rarement avec une ps2 )
 
pour en revenir au 100 hz, de toutes façon il y a une grosse partie des ecrans qui le proposent maintenant...ça va etre de plus en plus dur de s'y soustraire, non ?

n°1578794
Delphi7
Posté le 31-08-2009 à 00:09:02  profilanswer
 

ulysse dugard a écrit :

je ne sais pas en ce qui concerne leur duree dans le temps si c'est vraiment bien, une amie et mon beau pere ont le leur mort au bout de deux ans


D'où l'intérêt de prendre *systématiquement*une garantie sur ce genre de matériel totalement irréparable.
 

ulysse dugard a écrit :

des trucs en 1024*768, premiere generation


J'en ai un qui fonctionne très bien et qui met sur le cul tous les possesseurs de LCD - y compris full HD - au premier regard.
 

ulysse dugard a écrit :

je sais aussi que les vendeurs veulent nous vendre du lcd et que le plasma est diabolisé

 
T'as bien identifié le problème.
 


Plus maintenant.
 

ulysse dugard a écrit :

plasma qui s'evapore


Le comble de la désinformation, du mensonge et de l'incompétence. :sarcastic:  
 

ulysse dugard a écrit :

je ne suis pas concerné par les plasma, que l'on ne trouve pas dans la taille que je recherche ( 82 ou 94 cm


Il y a des 37" à plasma.
 

ulysse dugard a écrit :

je suis a 2m50 de la tv


Au moins 42" sans hésiter, sous peine de le regretter *très* vite.
 

ulysse dugard a écrit :

pour en revenir au 100 hz, de toutes façon il y a une grosse partie des ecrans qui le proposent maintenant...ça va etre de plus en plus dur de s'y soustraire, non ?


La très grande majorité des gens ne voient aucune différence entre 50 et 100 Hz.
De toutes façons ils ne voient pas grand-chose, c'est pour ça qu'on vend autant de LCD.
Personnellement je suis très sensible au scintillement et je ne supporte pas un écran en 50 ou 60 Hz, quelle que soit sa taille.

n°1578811
ulysse dug​ard
Posté le 31-08-2009 à 06:54:25  profilanswer
 

donc, toi, il te faut absolument le 100 hz ?
 
42 " ?!? :ouch: tu es sur ? 2m50, ça fait pas beaucoup, ça fait trois pas...tu dis ça pour que je prenne absolument un plasma, tu es dans la "Resistenzia Plasmiqua", je t'ai demasqué ;) :D !!!
 
 :hello:  :hello:  :hello:

n°1578911
Delphi7
Posté le 31-08-2009 à 14:07:26  profilanswer
 

ulysse dugard a écrit :

42 " ?!? :ouch: tu es sur ? 2m50, ça fait pas beaucoup, ça fait trois pas


On ne calcule plus la distance de vision avec les écrans actuels, a fortiori en full HD, comme on le faisait avec les CRT.
Un Blu ray sur un 46" en full HD à 2 m passe très bien, surtout avec un plasma qui a un angle de vision de près de 180°. Nombreux sont les acheteurs qui, passés les deux ou trois premiers jours, regrettent de ne pas avoir pris plus grand.
Mais c'est vrai qu'avec un LCD, il vaut mieux ajouter 1 m pour atténuer les nombreux défauts.


Message édité par Delphi7 le 31-08-2009 à 14:08:32
n°1578934
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 31-08-2009 à 15:18:13  profilanswer
 

Qui dit dalle plus grande, dit consommation plus élevée.
C'est pas forcé d'avoir 42" pour 2m50. :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 31-08-2009 à 15:18:13  profilanswer
 

n°1578945
Zorin
Posté le 31-08-2009 à 15:56:53  profilanswer
 

C'est pas forcé, c'est conseillé!

n°1578947
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 31-08-2009 à 15:58:56  profilanswer
 

Bebel16 a écrit :

Qui dit dalle plus grande, dit consommation plus élevée.
C'est pas forcé d'avoir 42" pour 2m50. :sarcastic:


A ce compte là il faut acheter un 15".  :lol:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1579008
ulysse dug​ard
Posté le 31-08-2009 à 18:29:13  profilanswer
 

Citation :

Mais c'est vrai qu'avec un LCD, il vaut mieux ajouter 1 m pour atténuer les nombreux défauts.


 
dit il ... ;) au cas ou j'aurais pas compris que les plasma, c'est mieux :D
 
je vais quand meme pas suivre ton conseil et tu vs comprendre pourquoi : si je regarde beaucoup  de divx, ne crois tu pas qu'avec un aussi grand ecran, je verais aussi  
de gros tas de pixel ?
je pense que ces grands ecrans sont destines aux gens qui peuvent assumer un grand nombre de sources HD, pour les autres, ceux qui ont les fesses entre deux chaises, il ne faut pas vouloir peter trop haut il me semble...
j'etais partit pour un 82 cm, je vais investir dans un 94 il semblerait... au dela, j'ai peur que, non contant d'avoir un trop sale image avec mes divx pas en hd, je risque de donner mal a la tete de ma fille quand elle materra ses animés, et mal a la tete de ma copine....quand elle regardera... je sais pas trop quoi...
et accessoirement mal aux noisettes de "l'ecureil" quand je vais devoir y taper dedans pour investir dans cet onéreux appareil !!! :D :D :D
 
je viens de voir en magasin ( planete saturn pour pas le citer, mon probable futur ecran : un samsung de la gamme b65* ... effectivement , l'image est splendide, avec le blue ray qui'ils passaient...
je vais donc prendre ma cle usb et lui mettre un serie de divx.... pour apprecier mieux ;)

n°1579009
ulysse dug​ard
Posté le 31-08-2009 à 18:30:31  profilanswer
 

personne vote pour mon 100 hz ??? personne n'a d'idee, on n'est capable de juger ? ça risque de me conforter dans l'idee qu'on ne voit pas de difference alors ;) !!! (...)

n°1579339
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 01-09-2009 à 09:31:08  profilanswer
 

Acheter un LCD ou un Plasma pour regarder des DIVX, c'est dépenser son fric pour rien. :lol:  
Le 100Hz dans ton cas désespéré ne sert à rien. :sarcastic:  
De plus pour cette utilisation, pas besoin de demander conseil, n'importe quelle m.... fait l'affaire.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1579358
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 01-09-2009 à 10:49:31  profilanswer
 

Zorin a écrit :

C'est pas forcé, c'est conseillé!


 
Par qui? Les vendeurs?
Mes parents ont un 37" avec plus de 3m de recul et ça leur suffit amplement.

n°1579360
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 01-09-2009 à 11:00:34  profilanswer
 

Faut pas rigoler.  :lol:  
Un 37" à 3m, ils ont le droit, mais on ne peut pas conseiller ça, ça n'a aucun sens aujourd'hui, ni technique, ni encombrement, ni coût.
Chacun fait comme il le veut mais si l'on doit conseiller une dimension pour cette distance c'est 42" minimum HD. (2,5m)
On trouve des 47" (120cm) à moins de 1000€ HDTV 1080p. Un 37" (94cm) HDTV 1080p coûte 900€.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1579553
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 01-09-2009 à 17:34:14  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Faut pas rigoler.  :lol:  
Un 37" à 3m, ils ont le droit, mais on ne peut pas conseiller ça, ça n'a aucun sens aujourd'hui, ni technique, ni encombrement, ni coût.
Chacun fait comme il le veut mais si l'on doit conseiller une dimension pour cette distance c'est 42" minimum HD. (2,5m)
On trouve des 47" (120cm) à moins de 1000€ HDTV 1080p. Un 37" (94cm) HDTV 1080p coûte 900€.


 
Tu as quoi comme télé et combien de recul?

n°1579556
Delphi7
Posté le 01-09-2009 à 17:37:02  profilanswer
 

Bebel16 a écrit :

Mes parents ont un 37" avec plus de 3m de recul et ça leur suffit amplement.


Les habitants (certains, pas tous) de l'ex-RDA avaient des Trabant et ça leur suffisait amplement.  :sarcastic:  

n°1579582
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 01-09-2009 à 18:36:48  profilanswer
 

Bebel16 a écrit :


 
Tu as quoi comme télé et combien de recul?


 
Un Philips 42" et 2,5m de recul. Pourquoi ?  :D  
Et je le trouve vraiment trop petit mais comme je n'ai pas la place pour l'instant d'en mettre un plus grand, je fais avec.
Pour info, en ce moment j'écris sur un PC équipé d'un écran 22" et à 50cm. Pour avoir la même taille apparente à 2,5m, il me faudrait un écran de 110" :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1579594
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 01-09-2009 à 19:17:37  profilanswer
 

Ouai c'est bien. Amusez-vous à faire vos experts et à prendre tout le monde de haut.
Mais bon quand on voit la qualité de vos équipements, ça me fait doucement rigoler.

Message cité 1 fois
Message édité par Bebel16 le 01-09-2009 à 19:23:05
n°1579599
Delphi7
Posté le 01-09-2009 à 19:26:31  profilanswer
 

Bebel16 a écrit :

quand on voit la qualité de vos équipements, ça me fait doucement rigoler


 :heink:  
Et qu'est-ce que tu sais de nos équipements ?!?

n°1579606
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 01-09-2009 à 19:32:37  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :


 :heink:  
Et qu'est-ce que tu sais de nos équipements ?!?


 
A lire vos interventions sur les topics:
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5132_1.htm
 
Quand on voit Arsène critiquer Samsung et voir qu'il possède un Philips, c'est vrai c'est beaucoup mieux comme marque. :lol:
 
Et toi qui conseille Free au lieu de Alice (qui revient à remplacer une merde par une autre merde). :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

n°1579621
ulysse dug​ard
Posté le 01-09-2009 à 20:21:40  profilanswer
 

je suggère de ne pas répondre si vous voulez conserver un peu de credibiite et surtout ne pas torpiller ce topic intéressant, non ?
vous ne perdrez pas la face et serez fier d'avoir résisté aux provocations... je ne prend bien sur le partit de personne...je ne connais personne et ne suis pas suffisamment malin pour "savoir"
ce qui est vrais et qui a raison ;)
 
le principe d'un forum, c'est admettre qu'on ne détiens pas la vérité absolue, mais qu'on a quand même une expérience et qu'on est suffisamment sympa pour venir la partager
 
moi, en tout cas, je tiens a remercier chacun d'entre vous pour sa passion ( on la sent bien là... ;) :D  :lol:  )
 
je suis presque sur d'arrêter mon choix sur un samsung 37" b56*... selon la disponibilité eet le prix le plus intéressant...voyez, vous m'avais fait faire un pas en avant : je passe de 82 à 94 !!! plus me fait peur, mais divx passeront jamais sur un si gros écran si près !!!
il y a une très forte probabilité que j'achète en ligne... je crois que je vais me tourner vers topachat ou rueducommerce... à moment donné, un des deux s'alignait sur le prix du net le plus bas...
si ça pouvait encore se passer comme ça !!! je ne suis pas allé chez boulanger/carrefour, mais saturn/geant/conforama/darty... c'est vraiment pas terrible... et nettement plus cher...

Message cité 1 fois
Message édité par ulysse dugard le 01-09-2009 à 20:23:35
n°1579623
Delphi7
Posté le 01-09-2009 à 20:23:12  profilanswer
 

Bebel16 a écrit :

Et toi qui conseille Free au lieu de Alice (qui revient à remplacer une merde par une autre merde)


Abonné à Numericable ?
Il en reste donc un ?!?
 
En tout cas, t'as le niveau.
T'as même pas remarqué que la discussion portait sur SD/Péritel vs HD/HDMI.
 
Mais c'est bien de lire mes posts.
Continue, ça participe à ton éducation mais attention, parfois il faut réfléchir.
Quand on n'est pas habitué, on risque le claquage du neurone (le singulier est volontaire).

Message cité 1 fois
Message édité par Delphi7 le 01-09-2009 à 20:34:02
n°1579624
Delphi7
Posté le 01-09-2009 à 20:24:54  profilanswer
 

ulysse dugard a écrit :

il y a une très forte probabilité que j'achète en ligne


Conseil fort : prendre une garantie longue durée.

n°1579628
ulysse dug​ard
Posté le 01-09-2009 à 20:29:24  profilanswer
 

vraiment ?
 
peux tu developper ?  
donne moi tes arguments... ta reponse est ciblée en fonction du fait de l'achat en ligne ?

n°1579629
Delphi7
Posté le 01-09-2009 à 20:31:09  profilanswer
 

ulysse dugard a écrit :

ta reponse est ciblée en fonction du fait de l'achat en ligne ?


Non mais sauf panne bénigne extrêmement improbable, ces écrans ne sont pas faits pour être réparés.
On change la dalle ou la carte mère et ça coûte le prix d'un écran neuf.

n°1579762
randolf
Modérateur
Posté le 02-09-2009 à 10:17:20  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :


Abonné à Numericable ?
Il en reste donc un ?!?
 
En tout cas, t'as le niveau.
T'as même pas remarqué que la discussion portait sur SD/Péritel vs HD/HDMI.
 
Mais c'est bien de lire mes posts.
Continue, ça participe à ton éducation mais attention, parfois il faut réfléchir.
Quand on n'est pas habitué, on risque le claquage du neurone (le singulier est volontaire).


C'est pas parce que certains n'ont ni tes connaissances en la matière ni le même avis que toi qu'il faut les agresser à coups d'insultes.  :pfff:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°1579774
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 02-09-2009 à 11:03:09  profilanswer
 

randolf a écrit :


C'est pas parce que certains n'ont ni tes connaissances en la matière ni le même avis que toi qu'il faut les agresser à coups d'insultes.  :pfff:


 
Apparemment c'est son style, il pense tout connaitre, ce qui lui permettrait de prendre tout le monde de haut.
Mais bon quand tu vois les arguments qu'il sort, tu comprends vite ses limites. :lol:

n°1579839
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-09-2009 à 14:21:36  profilanswer
 

S'il te plaît n'ajoute pas d'huile sur le feu. :o  
Jusqu'à preuve du contraire, tes interventions sont plutôt stériles et n'aide pas l'auteur du sujet ulysse dugard
En plus tu joues la provocation. :non:  
En tout cas, ce qui me semble sûr c'est que tu n'a pas de connaissances particulières sur le sujet: clichés, inverse de ce qui est dit (provocation), critique de matériel sans connaître les modèles exacts: Philips fait de l'excellent comme de la daube, Samsung aussi, Sony également, LG n'est pas mieux.
D'après toi qui fabrique les dalles des écrans plasma ou LCD ?
ulysse dugard pose une question sur le 100Hz et se pose la question l'utilité du 100Hz.
Ensuite on propose une taille de 42" pour son recul de 2,5m.
Mes réponses essayent de coller à la demande en avançant des idées qu'un néophyte peut ne pas connaître.
 


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1579860
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 02-09-2009 à 15:09:59  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

S'il te plaît n'ajoute pas d'huile sur le feu. :o  
Jusqu'à preuve du contraire, tes interventions sont plutôt stériles et n'aide pas l'auteur du sujet ulysse dugard
En plus tu joues la provocation. :non:  
En tout cas, ce qui me semble sûr c'est que tu n'a pas de connaissances particulières sur le sujet: clichés, inverse de ce qui est dit (provocation), critique de matériel sans connaître les modèles exacts: Philips fait de l'excellent comme de la daube, Samsung aussi, Sony également, LG n'est pas mieux.
D'après toi qui fabrique les dalles des écrans plasma ou LCD ?
ulysse dugard pose une question sur le 100Hz et se pose la question l'utilité du 100Hz.
Ensuite on propose une taille de 42" pour son recul de 2,5m.
Mes réponses essayent de coller à la demande en avançant des idées qu'un néophyte peut ne pas connaître.
 


 
C'est pas contre toi que j'en ai (mis à part le coup de conseiller un Philips à la place du Samsung, qui pour moi revient à remplacer de la merde par de la merde) car tu sais rester poli envers celui à qui tu réponds et tu justifies ton choix, souvent plutot bien d'ailleurs.
Ce qui n'est pas le cas de delphi apparemment.


Message édité par Bebel16 le 02-09-2009 à 15:11:21
n°1579865
randolf
Modérateur
Posté le 02-09-2009 à 15:19:57  profilanswer
 

bebel16, si j'ai sanctionné Delphi7, c'est pour une question de forme, mais sur le fond il a bien plus justifié ses conseils que toi, qui te contente d'une gueguerre entre marque sans aucun argument technique derrière. Donc STP essaye de la jouer profil bas car comme le dis arsene de gallium tu n'as visiblement aucune connaissance technique dans le domaine. Ce n'est pas parce que je t'ai défendu que tu as carte blanche pour écrire n'importe quoi et jouer les kakous... :sarcastic:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°1579881
Alex_R
Posté le 02-09-2009 à 15:48:38  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :


ulysse dugard pose une question sur le 100Hz et se pose la question l'utilité du 100Hz.
 


Merci pour ce recentrage de débat arsène  :o  Ca m'intéresse aussi cette histoire de 100Hz ou pas, et pour l'instant, il n'y a pas foultitude d'avis sur ce topic (2 c'est bien, mais peut-être pas tout à fait représentatif...  :lol: ).
 
Je drapalise donc, pour savoir si moi aussi je dois faire attention à ce paramètre dans mon choix - imminent - de LCD. Le 1er post d'ulysse résume très bien les questions à se poser sur cette technologie  :jap:

n°1579885
vvolant
Posté le 02-09-2009 à 15:56:27  profilanswer
 

pour info il y a maintenant du 200Hz et même du 600Hz (en plasma je crois)
Que penser de cette inflation du Hz???

n°1579907
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-09-2009 à 17:19:38  profilanswer
 

Ce n'est que mon avis, mais c'est purement marketing.
Le 100Hz apporte un plus sur certaines sources, animation, jeux, mais à contrario donne une image artificielle, pour certains, sur les films.
Tout ça pour dire qu'avant de choisir sur les caractéristiques il faut regarder les écrans, bien réglés, et choisir en fonction de sa vue. On est dans le subjectif comme pour le son.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1579911
Alex_R
Posté le 02-09-2009 à 17:40:18  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :


Le 100Hz apporte un plus sur certaines sources, animation, jeux, mais à contrario donne une image artificielle, pour certains, sur les films.


A ce propos, ulysse posait une question très juste dans son 1er post : est-ce qu'on peut désactiver la fonction 100hz ? Les fiches techniques des fabricants ne sont pas très claires sur ce point... bizarrement [:tinostar]


Message édité par Alex_R le 02-09-2009 à 17:40:33
n°1580135
vvolant
Posté le 03-09-2009 à 10:57:52  profilanswer
 

sur mon pana on peut

n°1580226
ManuLM
Posté le 03-09-2009 à 15:30:59  profilanswer
 

sur tous les ecrans on peut, car comme dit precedemment on a une image peu naturelle. Pour du sport spa grave, c'est meme recommande, mais pour un film ca freine l'immersion.
Meme les haut de gamme Sony (200Hz) sont desactivables, ils ont une fonction cinema ("theater" ) qui desactive le 200Hz.

n°1582347
saranat
Posté le 10-09-2009 à 14:18:44  profilanswer
 

bonjour un tous ! un petit up pour compléter la question ! je compte acheter un écran LCD 94cm, et ma question est, sachant que je regarde principalement du foot et quelques dvd sd, est ce que le 100 hz apporte réellement quelque chose ? qu'est ce qu'on risque sans ?
 
merci à tous, et a bientôt

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  un lcd 82/94 cm : 100 hz ou pas ?

 

Sujets relatifs
Quel autoradio MP3 pour moins de 100 euros ????Notice ampli"aura évolution AUV 100"
Notice ampli"aura évolution AV 100"Comment être sûr à 100% de capter la TNT ?
Hifi + TV dans pièce de 100 m2Connecter un PC sur une TV LCD 100 Hertz
TX-100 ( alias MATRIX II/Digital Video Converter )100 HZ desactivé quand l'affichage est en 1080p/24hz , pk?
meilleure tele 37-40 pouces Full HD 100 hz ? 
Plus de sujets relatifs à : un lcd 82/94 cm : 100 hz ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR