Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  TV lg 43lf5400 (pas de jack, pas d'optique, pas de rca output)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TV lg 43lf5400 (pas de jack, pas d'optique, pas de rca output)

n°1998948
komate23
Posté le 19-11-2015 à 08:55:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser la question.
 
Je m'en excuse par avance.
 
Voilà mon problème. Je viens d'acheter une nouvelle TV, la lg 43lf5400 dans le magasin Boulanger. CF : http://www.lg.com/fr/televiseurs/l [...] tv/reviews
 
Mon usage est : Chromecast + système audio relié à la TV, car je souhaite avoir un usage ergonomique et le plus épuré. (netflix, youtube, jeux)
 
Sauf que la TV :
 
- Ne dispose pas de sortie Jack, ni d'optique, ni de rca output (seulement in)
- 2 hdmi non ARC
- 1 péritel in/OUT
 
Je suis vraiment surpris par ce manque de connectiques.  
Du coup, mes enceintes hercules ne servent plus à rien.
 
1) Première proposition de solution :  
 
En magasin, le vendeur m'a dit qu'avec une barre de son HDMI IN ET HDMI OUT je pouvais faire le branchement, même si ma tv n'était pas compatible ARC.
 
- Le vendeur m'a dit d'installer le chromecast sur le HDMI out de la barre de son pour l'image, puis relier la tv sur le hdmi in pour le son. Qu'en pensez-vous ?  
 
2) Deuxième solution :  
 
J'envisage d'acheter la shield android TV (car elle possède la fonction google cast)
 
- Je branche l'android tv sur ma télé, puis j'utilise la sortie casque de la manette pour diffuser le son sur mes enceintes hercule. Cette méthode fonctionne t-elle ?  
 
3) Troisième solution :  
 
En utilisant un lecteur blu-ray  
 
- J'achète un lecteur blu-ray wifi/smart TV, je branche les enceintes hercules sur les RCA du lecteur avec un adaptateur "rca/jack". Mais une fois de plus, cela va t-il marcher ?
 
4) Quatrième solution : Déja essayé
 
- Sortir le son via la péritel et un adaptateur "peritel/Jack", mais ça ne fonctionne pas, aucun son ne sort, sans doute parce que le signal HDMI est prioritaire et ne sépare pas le son de l'image sur la péritel.
 
5) Cinquième solution :  
 
- Retourner la tv et demander un avoir. (Dommage, car elle a une superbe qualité d'image, et elle n'est vraiment pas chère)
 
 
 
Merci d'avance de m'apporter vos avis experts. Le but étant que je sache précisément ce qui peut marcher, et ne marchera pas, avant de me lancer dans des investissements inutiles.


Message édité par komate23 le 19-11-2015 à 08:59:37
mood
Publicité
Posté le 19-11-2015 à 08:55:38  profilanswer
 

n°2007279
jjumper66
Posté le 20-12-2015 à 23:06:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le même soucis. Ce que j'ai fait c'est que j'ai branché la télé au home cinéma via un cordon péritel. Ça fonctionne.
Du moins ça marche lorsque je regarde une chaine, j'ai bien le son a la fois sur le hc et sur la tv, il suffit alors de baisser le volume du son de la tv... Par contre si je lis un film via un support amovible type USB que je branche directement sur la télé, le son est uniquement sur la télé.
Donc c'est embêtant et je ne sais pas comment faire pour avoir le son sur le home cinéma. Si quelqu'un a la solution je suis preneur !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  TV lg 43lf5400 (pas de jack, pas d'optique, pas de rca output)

 

Sujets relatifs
Avis sur une TV LEDAntenne TV extérieure
Prise optique/ Micro CasqueRecherche TV Full HD de 1 mètre environ
Changer mon WD TV media player par quoi d'autre ??TV Grundig UE55HU69005 avec blue tooth ou PAS
[RESOLU] Son qui plante au débranchement jackUtilisation Casque sur TV Grundig UE55HU69005
Lire du 5.1 sur TV stéréo ?Hesitation TV vs Ecran , dalle vs résolution
Plus de sujets relatifs à : TV lg 43lf5400 (pas de jack, pas d'optique, pas de rca output)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR