Bonjour à toi.
Tout d'abord, il faut savoir que ce seront tes oreilles qui, seules, devront déterminer, dans le budget que tu te seras fixé, la config. qui te conviendra le mieux. C'est un investissement lourd que tu t'appretes à faire, et il faut autant que possible éviter de se baser sur des "on dit" ou sur des distinctions attribuées par les revues spécialisées.
Donc dans un premier temps : Quel est ton budget ?
Tu sembles pouvoir allouer un prix conséquent à l'ampli (il ne faut pas te limiter au NAD, je te recommande vivement d'aller écouter ses concurents, type Cambridge 640 et Advance Acoustic MAP 103), donc il serait interessant de pouvoir mettre plus pour les enceintes.
Dans une piece de 18m², il ne me semble pas incohérent de penser à des colonnes, même s'il faudra bien se mefier alors de la position de l'évent (à l'avant c'est mieux) et de la sur-abondance des basses.
M'enfin j'ai pour ma part des colonnes dans une surface similaire, et les basses ne bavent pas donc...c'est jouable.
Pour les enceintes plus encore que pour le reste, il sera impératif que tu ailles faire des écoutes en magasin ou chez des particuliers sympas.
Enfin dernier point : quelle est ta source ?
---------------
- Le matériel est le moyen, l'art est la fin -