Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [C++] Winsock

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C++] Winsock

n°111963
dvincent
Posté le 14-03-2002 à 11:41:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis entrain de faire un client reseau qui devra par la suite se connecter sur un serveur Mysql. Me basant sur différents exemple, je voudrais savoir dans quel cas on utilise Bind/Connect.
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2002 à 11:41:47  profilanswer
 

n°112020
antsite
Je me souviens
Posté le 14-03-2002 à 13:41:35  profilanswer
 

Salut,
Alors une fois ton socket créé (socket()), il va falloir le "binder" à une adresse IP (celle du serveur) et à un port d'écoute (comme le serveur également). C'est seulement après que tu vas pouvoir te connecter via la fonction socket();
voila j'espère que ça t'aura aider, sinon hésite pas à faire un tour dans la MSDN, y a tout ce qu'il faut je pense (mais en Anglais !)
a+
 ANT

n°112040
dvincent
Posté le 14-03-2002 à 14:23:48  profilanswer
 

Ce qui est marrant, c'est que je trouve des exemples par-ci par là : http:williams.comp.ncat.edu/Networks/CplusClient.htm
 
dans ce cas, qui marche, il n'y a pas de bind.
 

antsite a écrit a écrit :

Salut,
Alors une fois ton socket créé (socket()), il va falloir le "binder" à une adresse IP (celle du serveur) et à un port d'écoute (comme le serveur également). C'est seulement après que tu vas pouvoir te connecter via la fonction socket();
voila j'espère que ça t'aura aider, sinon hésite pas à faire un tour dans la MSDN, y a tout ce qu'il faut je pense (mais en Anglais !)
a+
 ANT  



n°112044
antsite
Je me souviens
Posté le 14-03-2002 à 14:27:48  profilanswer
 

peut être que je me plante et que bind c'est juste pour le serveur, mais bon j'ai pas mon code sous la main alors je sais plus la, enfin tu as essayé l'exemple et ça marche pas ?

n°112045
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 14-03-2002 à 14:29:18  profilanswer
 

Le bind ne sert que du cote serveur afin que le socket se place en mode d ecoute
le connect que du cote client pour se connecter au socket distant


---------------
VT ... Vaucluse / Vrille(euse :sarcastic: ) c'est pareil tant qu'il y a l'humour :D
n°112055
antsite
Je me souviens
Posté le 14-03-2002 à 14:39:31  profilanswer
 

C'est bien ce que je pensais, je me suis planté !  :D

n°112077
veryfree
Posté le 14-03-2002 à 15:31:20  profilanswer
 

désolé de m incrusté mais j ai toujour voulu savoir crée un client en c je suis tomber que sur des exemple pour unix :/
 
Donc,peut tu m expliuqé pourquoi j arrive a compiler le programme de ton lien mais je peux pas le lancer...
 
 
 
merci

n°112124
dvincent
Posté le 14-03-2002 à 16:39:10  profilanswer
 

L'exmple de mon lien fonctionne, mais il faut que tu mettes un serveur à l'autre bout de ta connexion, moi sur le poste d'un pote j'ai mis un EasyPHP, et du coup fait la connexion sur son Apache (port 80, par defaut).
 
Nota: Merci pour l'explication du Bind/Connect.
 
 

veryfree a écrit a écrit :

désolé de m incrusté mais j ai toujour voulu savoir crée un client en c je suis tomber que sur des exemple pour unix :/
 
Donc,peut tu m expliuqé pourquoi j arrive a compiler le programme de ton lien mais je peux pas le lancer...
 
 
 
merci  



n°113222
veryfree
Posté le 17-03-2002 à 20:47:31  profilanswer
 

dvincent a écrit a écrit :

L'exmple de mon lien fonctionne, mais il faut que tu mettes un serveur à l'autre bout de ta connexion, moi sur le poste d'un pote j'ai mis un EasyPHP, et du coup fait la connexion sur son Apache (port 80, par defaut).
 
Nota: Merci pour l'explication du Bind/Connect.
 
 
 




 
 
oui lmais il n y a pas d exe généré c'est qu il y a un probleme qd meme non?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [C++] Winsock

 

Sujets relatifs
[VB] passer un proxy en Winsock[VB] Winsock et Firewall !
VB6 + Win XP + Controle Winsock = !?Winsock & XP sur VB6...
[Winsock/VB ou autre] Scan d'IP...[VB]winsock :-(
[Delphi] Problème avec winsock (pour un chat)[VB/Winsock] Processus de l'appli ne se ferme pas !
[VB] ERREUR Winsock (besoin d'une petite explication)VB : Erreur Winsock (vous la connaissiez celle là , que faire ?)
Plus de sujets relatifs à : [C++] Winsock


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR