Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

sql: les vues

n°36945
wouatouwou​atou
Posté le 05-06-2001 à 10:21:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai pas tout pigé sur votre table de parametres...
ca doit etre le debut de semaine :D:D:D

Mon pb avec les parametres, c kils font intervenir plusieurs tables... bref, je vois vraiment pas koment je peux les mettre dans une tables... il interviennent, selon le parametre, dans des sous requetes differentes et se rapportent a des tables differentes... Bref, perso.. je pense ke le gars il a mal jaugé le truc... car il voulait en une seule requete (pas de p.s.) obtenir tout plein d'info sur plusieurs tables... faisant intervenir des conditions monstres (srtout les tri par groupe et date.)

---------------
"C'est le boulot qu'on ne commence jamais qui est le plus long à terminer"
mood
Publicité
Posté le 05-06-2001 à 10:21:36  profilanswer

n°36999
ddr555
Posté le 05-06-2001 à 13:22:42  profilanswer

Si tu dois contruire quelquechose de dynamique, tu dois construire une requete dans une variable varchar2, créer la vue par le package que je t'ai donné. Pour la table paramètre :??:

Ex:

'select ' + '*' + 'from' + 'liste des tables' + 'where' + ....

n°37008
wouatouwou​atou
Posté le 05-06-2001 à 13:40:13  profilanswer

Euh... jai du manquer un post.. de kel package tu parles ? :??:
sinon, pour les parametres.. je mexplique..

Par exemple, ma requete concerne 2 tables : personne et operation
Un parametre (il peut y en avoir plusieurs) peut concerner une personne (n'importe kel champ de la table personne) ou une operation (idem : n'importe kel champ et yen a ki font appel a des jointures)... Et donc, selon le parametre, c telle ou telle sous requete kil fo modifier... Et kom on peut avoir plusieurs parametres et pire encore, des parametres ki concernent d'autres tables (autre ke personne ou operation), c possible via les eventuelles jointures...
Et pour couronner le tout, je ne peut faire de proc. stock. et donc, je ne peux faire de create et drop table dynamique...
C la merde koi... :D

Sinon, pour le trucde varchar2.. je pige pas trop... :D
Mais sinon... ma requete est construite avec des concatenations de partout (obligé a cause des parametres)... Mais je nai pas de table de parametre...

Sinon, sur une autre requete... jai construit une sorte de parser SQL ki decompose une requete SQL en element simples et donc ca rend une requete un peu plus objet :D... du genre la clause select, from et where... et dans chaque clause il y a des predicats, colonnes, tables... etc. assez cool mais chiant a utiliser, car vraiment objets !!!!

---------------
n°37011
ddr555
Posté le 05-06-2001 à 13:48:34  profilanswer

je parle de la prod-stock qui permet d'éxécuter dynamiquement un code sql. le varchar, c'est pour stocker la chaine sql à exécuter. pourquoi tu ne peux pas faire de prod stock ??? encore un chef de projet qui comprend rien à l'informatique ???  :gun:

n°37025
wouatouwou​atou
Posté le 05-06-2001 à 14:04:30  profilanswer

comment ta deviné ?? :D

---------------
n°37027
wouatouwou​atou
Posté le 05-06-2001 à 14:09:35  profilanswer

oki.. je crois avoir compris ta p.s... mais ya un truc ki me chifonne... koment tu fais pour recuperer le resultat de la requete ?
Supposons ke je fasse une p.s... koment je peux faire pour savoir recuperer le resultat ?
Un recordset ? ou autre chose ?
et koment kon fait pour lancer deux requetes dans une proc? et apres koment recuperer la bonne requete ?
Exemple: si je lance 2 requete r1 et r2 dans une ps. koment je fais pour recuperer le resultat de r2 ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SQL 7] les vues et leur stockage 
Plus de sujets relatifs à : sql: les vues

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)