Euh... jai du manquer un post.. de kel package tu parles ?
sinon, pour les parametres.. je mexplique..
Par exemple, ma requete concerne 2 tables : personne et operation
Un parametre (il peut y en avoir plusieurs) peut concerner une personne (n'importe kel champ de la table personne) ou une operation (idem : n'importe kel champ et yen a ki font appel a des jointures)... Et donc, selon le parametre, c telle ou telle sous requete kil fo modifier... Et kom on peut avoir plusieurs parametres et pire encore, des parametres ki concernent d'autres tables (autre ke personne ou operation), c possible via les eventuelles jointures...
Et pour couronner le tout, je ne peut faire de proc. stock. et donc, je ne peux faire de create et drop table dynamique...
C la merde koi...
Sinon, pour le trucde varchar2.. je pige pas trop...
Mais sinon... ma requete est construite avec des concatenations de partout (obligé a cause des parametres)... Mais je nai pas de table de parametre...
Sinon, sur une autre requete... jai construit une sorte de parser SQL ki decompose une requete SQL en element simples et donc ca rend une requete un peu plus objet
... du genre la clause select, from et where... et dans chaque clause il y a des predicats, colonnes, tables... etc. assez cool mais chiant a utiliser, car vraiment objets !!!!
---------------
"C'est le boulot qu'on ne commence jamais qui est le plus long à terminer"