| |||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : sql: les vues |
Publicité | Posté le 31-05-2001 à 17:05:55 ![]() ![]() |
jupiler Un cousin... | ben c'est pas toujours possible de faire une jointure
--------------- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire |
wouatouwouatou | jai fais la recherche mais... c pas encore tres clair --------------- "C'est le boulot qu'on ne commence jamais qui est le plus long à terminer" |
wouatouwouatou | en fait, jai une big requete (9ko --------------- "C'est le boulot qu'on ne commence jamais qui est le plus long à terminer" |
ddr555 | une vue c'est tout simplement un raccourci pour une requête, ça se défini par un ordre sql
|
wouatouwouatou | en fait, je me demandais surtout s'il etait judicieux de faire une vue pour eviter de se trimbaler les decode et toutes les autres fonctions du genre to_char...
[edit]--Message édité par wouatouwouatou--[/edit] --------------- "C'est le boulot qu'on ne commence jamais qui est le plus long à terminer" |
wouatouwouatou | Euh.. c encore moi --------------- "C'est le boulot qu'on ne commence jamais qui est le plus long à terminer" |
ddr555 | comme je l'ai déjà dit, c'est un raccourci, donc ça ne prend pas plus de mémoire ni plus de taille, c'est juste pour pas avoir à faire ça dans plusieurs requêtes. et c'est pas du bricolage. pas de paramètres, faut juste mettre dans l'ordre select la clause where qui convient exactement comme si tu faisais un select sur une table. mais fais quand même gaffe aux index, car si c'est mal fait, ça peut ramer grave |
wouatouwouatou | donc, a chaque fois que mon parametre change... je devrais refaire un create or replace view ?
--------------- "C'est le boulot qu'on ne commence jamais qui est le plus long à terminer" |
Publicité | Posté le 01-06-2001 à 11:23:21 ![]() ![]() |
ddr555 | mais non, c'est tout le contraire que je dit ...
|
Fred999 Rabat-joie | L'intérêt d'une vue est de pouvoir avoir accès à des données issues d'une requête complexe sans devoir se taper la dite requête à chaque fois, et avec une mise à jour permanente (sachant que les données d'une vue sont mises à jour dès que les données d'une des tables dont dépend la vue sont elles-mêmes mises à jour).
|
wouatouwouatou | hmm...
--------------- "C'est le boulot qu'on ne commence jamais qui est le plus long à terminer" |
wouatouwouatou | salut fred999 !!!
Fred999 Rabat-joie | Je m'en souviens vaguement...
|
wouatouwouatou | non.. c meme pas ca... [edit]--Message édité par wouatouwouatou--[/edit] --------------- "C'est le boulot qu'on ne commence jamais qui est le plus long à terminer" |
ddr555 | tu fais
|
wouatouwouatou | Euh.. jai oublie de preciser ke ma requete est un peu plus compliquée ke ca.. --------------- "C'est le boulot qu'on ne commence jamais qui est le plus long à terminer" |
Fred999 Rabat-joie | wouatou > messages privés |
wouatouwouatou | fred999 > c mailé
[edit]--Message édité par wouatouwouatou--[/edit] --------------- "C'est le boulot qu'on ne commence jamais qui est le plus long à terminer" |
ddr555 | ça correspond à quoi ce affected_user_id ???
|
wouatouwouatou | comprend plus ... --------------- "C'est le boulot qu'on ne commence jamais qui est le plus long à terminer" |
ddr555 | CREATE VIEW v_(a,b,c,d)
|
wouatouwouatou | ah.. oki oki..
Fred999 Rabat-joie | Au fait... c'est de l'Oracle ce truc! Sacrilège!!!
|
ddr555 | Fred999 > Rigolo va !!!! Oracle Powaaaaaaaaa |
ddr555 | ça c'est rien comme requête, j'en ai déjà vu avec 20 tables et 200 lignes. case imbriqués en série, sous select, group by avec 15 colonnes ....
|
wouatouwouatou | hihihi.. tu parlais sans doute de la requete complete fredo --------------- "C'est le boulot qu'on ne commence jamais qui est le plus long à terminer" |
Fred999 Rabat-joie | ddr555 > |
wouatouwouatou | vi.. c normal... paske la requete ke ta c celle de base... [edit]--Message édité par wouatouwouatou--[/edit] --------------- "C'est le boulot qu'on ne commence jamais qui est le plus long à terminer" |
wouatouwouatou | j'oubliais.. en remplacant les sous requetes telle kelle, ca me fait 11 vues... --------------- "C'est le boulot qu'on ne commence jamais qui est le plus long à terminer" |
Fred999 Rabat-joie | En fait, c'est plus des tables temporaires que des vues que tu utilises, non?
|
wouatouwouatou | ca y est je tai mailé le schema...
wouatouwouatou |
Fred999 Rabat-joie | Bin.... Pour moi, par nature, une vue ne doit pas avoir de paramètres, elle ne fait que refléter un état de ta base de données.
|
irulan | Je suis tout à fait d'accord avec Fred999 |
Fred999 Rabat-joie |
|
ddr555 | sinon, tu peux créer une procédure stockée qui crée ta vue de manière dynamique, mais c'est une usine à gaz niveau maintenance. arrêtez de parler de paramètres à une vue, c'est pas une procédure/fonction, juste un RACCOURCI |
ddr555 | un exemple de procédure pour exécuter une commande sql texte, bien pratique par exemple pour éxécuter un truncate que tu peux faire directement que sous sqlplus :
|
wouatouwouatou | J'ai pas tout pigé sur votre table de parametres...
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [SQL 7] les vues et leur stockage | |
| Plus de sujets relatifs à : sql: les vues | |