Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [VC++] comment stocker NaN dans une variable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VC++] comment stocker NaN dans une variable

n°27270
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 25-04-2001 à 09:06:00  profilanswer
 

Dans le code de libxml, on veut stocker NaN dans une variable de type double:
double xmlXPathNAN = 0.0 / 0.0;
pour faire des tests sur des operations par la suite:
if (d == xmlXPathNAN)... et trapper les eventuelles erreurs.
VC++ n'aime pas ca, et envoie un message d'erreur (division par 0). Je sais que le support de la norme IEEE 754 n'a jamais ete le fort de VC++, mais y a t'il moyen (#pragma?...) de debrancher ce diagnostic?
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 25-04-2001 à 09:06:00  profilanswer
 

n°27299
BENB
100% Lux.
Posté le 25-04-2001 à 10:20:44  profilanswer
 

gilou a écrit a écrit :

Dans le code de libxml, on veut stocker NaN dans une variable de type double:
double xmlXPathNAN = 0.0 / 0.0;
pour faire des tests sur des operations par la suite:
if (d == xmlXPathNAN)... et trapper les eventuelles erreurs.
VC++ n'aime pas ca, et envoie un message d'erreur (division par 0). Je sais que le support de la norme IEEE 754 n'a jamais ete le fort de VC++, mais y a t'il moyen (#pragma?...) de debrancher ce diagnostic?
A+,




pour tester Nan, INF et autres _isfinite()... qui renvoie false dans ces cas...

n°27309
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 25-04-2001 à 10:31:42  profilanswer
 

Oui, mais je veux pas tester si un nombre est NaN, je veux assigner NaN a une variable.
 
Microsoft supporte correctement NaN dans JS,  j'esperais que leur implem merdique du support IEEE avait progresse, mais apparemment on en est toujours au niveau de ce qui existait a l'epoque du i386, c'est a dire une implementation non conforme.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°27577
z51
Posté le 25-04-2001 à 16:35:19  profilanswer
 

Essaie ça :
 
float f;
unsigned long mf = 0xFFFFFFFF;
f = *(float *)&mf;
 
f vaut alors -1.#QNAN
#QNAN (Quiet NAN) c'est #NAN avec le bit de poids fort à 1
(s'il est à zéro c'est #SNAN, Signalling NAN).

n°27663
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 25-04-2001 à 23:26:51  profilanswer
 

Thanks a lot :) :) :)  :jap:  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°27686
BENB
100% Lux.
Posté le 26-04-2001 à 09:06:30  profilanswer
 

gilou a écrit a écrit :

Oui, mais je veux pas tester si un nombre est NaN, je veux assigner NaN a une variable.
 




 
dans ton premier message tu disais que c'etait pour faire des comparaisons...   c'est pour cela que je te proposais _finite...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [VC++] comment stocker NaN dans une variable

 

Sujets relatifs
[PHP]Variable Publique ?javascript variable
[ HTML ] peut-on avoir une variable ?[PHP Interbase] Comment inserer une variable PHP dans une requette?
Script de commande ( DOS ou W2K ) / Fichier & Variable ...variable JavaScript =>PHP
{PHP] recuperation d une variable et affichage ds une FRAMEVariable commune avec un fork (linux)?
[PHP]Ca marche la variable HTTP_ACCEPT_LANGUAGE sous IE5.5/win2000??pb de récup de valeur de variable sous flash 5
Plus de sujets relatifs à : [VC++] comment stocker NaN dans une variable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR