Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation

[VC++] zone d'edition irrecuperable ????

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°96156
Slash-
Posté le 03-02-2002 à 11:00:26  profilanswer

Salut,

voila je fais une applic ou l'utilisateur doit rentrer la date, pour ce faire, j'ai separer le choix du jour (combo box, valeur de 1 a 31), du mois (combo box, valeur de 1 a 12) et de l'annee (zone d'edition numerique sur 4 chiffres max). J'ai "englobé" le tout dans un groupbox appele "date de naissance".

j'ai cree les variables necessaire pour recuperer les differentes valeurs, pour le jour c'est ok, pour le mois c'est ok mais pour l'annee il ne recupere rien a chaque fois, comment ce se fait?

voici la partie du code a probleme :  

CString s,j,m;
m_coJour.GetWindowText(j);
m_coMois.GetWindowText(m);
s = j + "/" + m + "/" + m_zeAnneeVal;

et si par exemple l'utilisateur pour le jour : 2
pour le mois : 5
et l'annee : 1980

dans s j'aurai ceci : "2/5/"

m_zeAnneeVal a ete declare en CString

qu'ai je mal fait?

merci

mood
Publicité
Posté le 03-02-2002 à 11:00:26  profilanswer

n°96158
Slash-
Posté le 03-02-2002 à 11:26:37  profilanswer

J'ai une autre question aussi :  

j'ai une boite de liste qui contient des noms, comment puis je faire pour recuperer dans une variable CString la selection de l'utilisateur

exemple :  

boite de liste avec 3 noms qui sont  
aaa
bbb
ccc

l'utilisateur click sur bbb , comment faire pour avoir la chaine bbb dans une variable CString?

merci

n°96180
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 03-02-2002 à 12:34:43  profilanswer

Petite question, pkoi tu utilise pas le class wizard (car je suppose que tes combo et ton edit tu les fait via le ressource editor) pour attache une CString a chacun de tes 3 controls.
Une fois que tu veut recuperer les valeurs, un petit UpdateData(TRUE) pour que le DDX mette a jour les variables attachee a tes objets et apres juste a utiliser les valeurs presentes dans tes CString.

Pour la listebox pareil tu peux utiliser une CString attachee a ton control et µUpdateData(TRUE) quand tu veux utiliser la valeur qui est selectionnee.
Ou alors tu intercepte le ENCHANGE (je crois) et tu update ia le ddx pour que ta variable CString attachee reflete tout le tps la valeur selectionee.

---------------
VT ... Vaucluse / Vrille(euse :sarcastic: ) c'est pareil tant qu'il y a l'humour :D
n°96183
Slash-
Posté le 03-02-2002 à 12:51:41  profilanswer

cool, ca marche, merci pour tes precieux conseils

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

Sujets relatifs
[html]Faire une zone de lien sur une imagepetit prob lors d'install sous win 98 1ere edition
[PHP] Problème d'edition...[VB] Placer le curseur dans telle ou telle zone de texte
Edition d'un fichier protégé[Javascript] Accès à une zone de texte d'une autre page d'une frame
[C] programmer sous windows 5ème édition (charles petzold)[JavaScript] Comment un formulaire d'édition de post (comme hfr)?
prob:html zone clicable[HTML] Edition en ligne des pages d'un site web façon iFrance
Plus de sujets relatifs à : [VC++] zone d'edition irrecuperable ????

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR