Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1130 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation

[VB6] Menu en VB

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[VB6] Menu en VB

n°68919
blueman_82
Posté le 01-11-2001 à 12:59:38  profilanswer

j'ai créer un menu dans un formulaire du style FICHIER AFFICHAGE... et je souhaiterais pouvoir désactiver certaines options en fonction des situations.
Quelles propriétés faut-il utiliser ?

mood
Publicité
Posté le 01-11-2001 à 12:59:38  profilanswer

n°68926
macray
Posté le 01-11-2001 à 13:45:43  profilanswer

Si c'est le menu comme "fichier" dont tu parle, il te suffit de donner la valeur "false" à enabled (actif ou incatif); c'esy une méthode extrêment simple...

aprés tu as une API windows qui le fait, mais c'est extrêment emmerdants à faire, qui puisait pour les débutants...si tu veux utiliser cette API  je t'envoie sur www.vbfrance.com, sur un lien en bas de la page(a gauche), tu trouveras un site avec 185 API résolu ou non...

:hello:

n°68927
blueman_82
Posté le 01-11-2001 à 14:00:06  profilanswer

j'avais bien compris qu'il fallait passer par un true ou false dans enabled, mais ce que je ne trouve pas c comment appelé l'élément du menu, du style element.enebled=false

n°68929
blueman_82
Posté le 01-11-2001 à 14:53:41  profilanswer

on, daccord, ma dernière question est vraiment très con, il suffit de faire nomducontrole.enabled=false ! ! !

LOL

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

[VB6] Menu en VB

Sujets relatifs
[VB6] mnuTruc.item(toto).enabled=tru e/false?[VB6] Créer un menu "paramétrable"
[VB6] Générer un fichier[VB6] Comment lancer un exe à partir de VB
Programmation d'un Bot pour Direct Connect en VB6[HTML] Régler le nb d'éléments d'un menu déroulant SELECT ?
[VB6] ActiveX permettant de modifier des TIFFoù trouver un cours VB6 en FRANCAIS !? svp ...
Gestion de date VB6/Access97 
Plus de sujets relatifs à : [VB6] Menu en VB

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR