Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [VB6] DirectDraw + MultiMoniteurs = pas de surface primaire....??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB6] DirectDraw + MultiMoniteurs = pas de surface primaire....??

n°15795
Ventilo
Ventilo? Depuis 1998!
Posté le 25-02-2001 à 00:20:08  profilanswer
 

Voila, quand jessaye de crée un surface comme ceci:
 
<code>
    Dim ddsd1 As DDSURFACEDESC2
    ddsd1.lFlags = DDSD_CAPS Or DDSD_BACKBUFFERCOUNT
    ddsd1.ddsCaps.lCaps = DDSCAPS_PRIMARYSURFACE Or DDSCAPS_FLIP Or DDSCAPS_COMPLEX Or DDSCAPS_VIDEOMEMORY
    ddsd1.lBackBufferCount = 1
    Set sPrimaire = DD.CreateSurface(ddsd1)
</code>
 
et je me demandait commen je pourait régler ce problem, c'est dans le setCooperativeLevel ??
 
lorque la ligne Set execcute, une erreur m'est donner...
numéro:-2005532109
 
bon et sa faisait pas ca lorsque javais juste un moniteur...

 

--Message édité par Ventilo--

mood
Publicité
Posté le 25-02-2001 à 00:20:08  profilanswer
 

n°15798
Ventilo
Ventilo? Depuis 1998!
Posté le 25-02-2001 à 02:46:28  profilanswer
 

put1
 
je veux pas aller fouiller dans le knowledge base de microsoft(:gun:)!!!!!

 

--Message édité par Ventilo--

n°15854
ZZZzzz
Posté le 25-02-2001 à 18:59:59  profilanswer
 

il faut peut-être que tu choisisse avant le driver sur lequel tu crée la surface... j'en suis pas sûr j'ai jamais essayé de programmer du directdraw sur un système multi-moniteur (et en y repensant mes applics programmé en directdraw sur ma machien passaient très bien sur la machine d'un pote qui avait plusieurs moniteurs donc je ne sais pas...)

n°15876
Ventilo
Ventilo? Depuis 1998!
Posté le 25-02-2001 à 20:27:56  profilanswer
 

il s'semblerait que se soi le paramêtre DDSCAPS_VIDEOMEMORY qui cause lerreur!:fou:  
 
D'acord le program fonctione quand je l'enlève, mais il roule 10x moin vite!!!  :eek2:  
 
Vaiment la! Et puis le suele moyem de démarer le prog sans erreur c'est de "disabler" lécran secondaire! Bon vraiment faut je trouve une solution! :sweat:

n°15892
ZZZzzz
Posté le 25-02-2001 à 23:16:46  profilanswer
 

t'es sûr ??? normalement par défaut la surface est de toute façon crée en mémoire vidéo, donc que tu l'enlèves ou pas ne devrait rien y changer... à moins que tu ne le remplace par DDSCAP_SYSTEMMEMORY, mais j'y pense une surface primaire est forcément en mémoire vidéo ! pas logique ton truc ...

n°16043
Ventilo
Ventilo? Depuis 1998!
Posté le 27-02-2001 à 02:24:55  profilanswer
 

Sans raison logique, lorsque j'ai ouvert mon program il y a quelque minutes, il s'est lancé correctement sans erreures...http://forum.hardware.fr/sqlforum/icones/icon16.gif
 
 
je me demande si c'est pas VB qui me jouait des tours parce que si effectivement une surface est crée en mémoire video par defaut pourquoi en enlevant ce paramêtre tout fonctionait?
 
pas grave tant que ca marche :sol:

n°16135
ZZZzzz
Posté le 27-02-2001 à 13:16:25  profilanswer
 

ah oui... moi j'utilise VC habituellement... je sais pas ce que ça donne avec VB mais apparement c pas super ;) .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [VB6] DirectDraw + MultiMoniteurs = pas de surface primaire....??

 

Sujets relatifs
VB6 : Utilisation de ShellExecute[Vb6] Lire des caractères dans un fichier binaire
[VB6] ListBox et référence d'élément[Vb6] les feuilles MDI child
[VB6] détection d'objet ouverts[VB6] détection du passage de la souris
[VB6] Les datesVB6: fonction permettant de récupérer l'adresse IP
[VB6] MsFlexGridVB6 & Internet : utilisation d'internet dans une application VB6
Plus de sujets relatifs à : [VB6] DirectDraw + MultiMoniteurs = pas de surface primaire....??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR