Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [VB6] Comment changer la valeur d'un ToggleButton sans evenement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB6] Comment changer la valeur d'un ToggleButton sans evenement

n°49093
Guz
Posté le 26-07-2001 à 16:02:12  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un petit probleme avec VB.
 
Je veux changer la value d'un togglebutton (true ou false) sans pour autant declencher l'evement Click associe a ce bouton.
 
Comment faire ? Est-ce une propriete du bouton ?
 
Merci.
 
Guz.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2001 à 16:02:12  profilanswer
 

n°49100
Carbon_14
Posté le 26-07-2001 à 16:14:49  profilanswer
 

J'en suis resté à la version 3, mais un objet peut voir ses propriétés modifier "à la main".
On peut faire togglebouton.Value = FALSE si l'objet togglebouton a une propriété Value. Même si un "click" le ferait aussi.
 
L'action sur "click" permet de "simuler" une action et d'appliquer tout ce qui en découle. C'est plus simple à lire dasn le code ensuite que d'attribuer une valeur "sournoisement"...

n°49104
Guz
Posté le 26-07-2001 à 16:24:33  profilanswer
 

Oui oui je sais.
 
Mais normalement y'a deux evenements :
 
* Click : qui ne doit reagit qu'au click souris
 
* Change : qui reagit au changement de value
 
et la quoi que je fasse : click, ou changement par code les 2 evenements sont generes.
 
Help.

n°49160
karlkox
Posté le 26-07-2001 à 18:58:14  profilanswer
 

Place ca n'importe ou :  
togglebutton.value = not togglebutton.value
 
Le NOT est un opérateur logique qui aura pour action de mettre le bit inverse :  
 
in_value    out_value
    1         0  
    0         1
 
Sachant que True = 1 et False = 0 :)

n°49231
Carbon_14
Posté le 27-07-2001 à 09:01:27  profilanswer
 

Sous VB moderne, altérer une propriété d'un objet provoque un évenement sur cet objet ? Ca facilite pas les choses.
 
Sinon, prévoir une option dans l'évenement click qui permet de distinguer si c'est un click normal, ou si c'est le développeur qui le provoque
 
genre :
sub Bouton.Click()
if (Manuel = TRUE) then
 
else
 
endif
Manuel = FALSE
end sub
 
On met Manuel à TRUE avant de provoquer le changement "soft".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [VB6] Comment changer la valeur d'un ToggleButton sans evenement

 

Sujets relatifs
[VB6] comment recuperer le res d'une requette sql dans accessest il possible de changer la couleur d'un champ texte avec Netscape
[javascript] une ALERT pour connaitre la valeur d'un RADIO[VB6] Un controle ActiveX c'est pas un object ???
[HTML et Scripts] changer la couleur des ascenseurs ?[JAVASCRIPT] changer la couleur des liens d'une page
[VB6] dev sous win2K[VB6] le contrôle MAPI...
HTML dreamweaver : changer un répertoire de place ?je voudrais recupere une valeur en fonction de sont type en PHP!
Plus de sujets relatifs à : [VB6] Comment changer la valeur d'un ToggleButton sans evenement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR