Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [VB6] Comment changer la valeur d'un ToggleButton sans evenement
Carbon_14 Sous VB moderne, altérer une propriété d'un objet provoque un évenement sur cet objet ? Ca facilite pas les choses.

Sinon, prévoir une option dans l'évenement click qui permet de distinguer si c'est un click normal, ou si c'est le développeur qui le provoque

genre :
sub Bouton.Click()
if (Manuel = TRUE) then

else

endif
Manuel = FALSE
end sub

On met Manuel à TRUE avant de provoquer le changement "soft".

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Carbon_14 Sous VB moderne, altérer une propriété d'un objet provoque un évenement sur cet objet ? Ca facilite pas les choses.

Sinon, prévoir une option dans l'évenement click qui permet de distinguer si c'est un click normal, ou si c'est le développeur qui le provoque

genre :
sub Bouton.Click()
if (Manuel = TRUE) then

else

endif
Manuel = FALSE
end sub

On met Manuel à TRUE avant de provoquer le changement "soft".
karlkox Place ca n'importe ou :  
togglebutton.value = not togglebutton.value

Le NOT est un opérateur logique qui aura pour action de mettre le bit inverse :  

in_value    out_value
    1         0  
    0         1

Sachant que True = 1 et False = 0 :)
Guz Oui oui je sais.

Mais normalement y'a deux evenements :

* Click : qui ne doit reagit qu'au click souris

* Change : qui reagit au changement de value

et la quoi que je fasse : click, ou changement par code les 2 evenements sont generes.

Help.
Carbon_14 J'en suis resté à la version 3, mais un objet peut voir ses propriétés modifier "à la main".
On peut faire togglebouton.Value = FALSE si l'objet togglebouton a une propriété Value. Même si un "click" le ferait aussi.

L'action sur "click" permet de "simuler" une action et d'appliquer tout ce qui en découle. C'est plus simple à lire dasn le code ensuite que d'attribuer une valeur "sournoisement"...
Guz Salut,

J'ai un petit probleme avec VB.

Je veux changer la value d'un togglebutton (true ou false) sans pour autant declencher l'evement Click associe a ce bouton.

Comment faire ? Est-ce une propriete du bouton ?

Merci.

Guz.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR